Emgaud · 2 août 2018 à 18:49 22 messages · 6 participants · 1 298 affichages | | | | 2 août 2018 à 18:49 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous bien! 
Je pars dans 3 semaines, seule, en Bulgarie, Roumanie et Moldavie pendant 3 semaines.
Je suis canadienne, donc je n'ai pas de forfait cellulaire en Europe.
Je me demandais si je prenais un forfait à la carte en arrivant en Bulgarie il ferait en Roumanie et Moldavie ou si je devrai acheter une nouvelle carte dans chaque pays ? J'ai surtout besoin de gig internet, moins d'appel et de textos.
Merci de m'aider!
Emily | | | Bonsoir,
Je ne pense pas que vous trouviez de carte SIM qui fasse les trois. Par contre, où allez-vous au juste ? Il y a beaucoup de wifi, la communication en tant que telle ne devrait pas être un problème.
Michel
Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous bien! 
Je pars dans 3 semaines, seule, en Bulgarie, Roumanie et Moldavie pendant 3 semaines.
Je suis canadienne, donc je n'ai pas de forfait cellulaire en Europe.
Je me demandais si je prenais un forfait à la carte en arrivant en Bulgarie il ferait en Roumanie et Moldavie ou si je devrai acheter une nouvelle carte dans chaque pays ? J'ai surtout besoin de gig internet, moins d'appel et de textos.
Merci de m'aider!
Emily | | | Bonsoir à vous!
Je ferai Sofia ( Rila), Plovdiv, Burgas, Varna, Bucarest, Brasov (Bran), Iasi ainsi que Chisinau (+ expansion en Moldavie)
Je voyage seule donc c'est pour avoir également de la connexion dans les transports en communs, là ou il n'y a pas de wifi. Je déteste dépendre du wifi des endroits publique durant mes voyages 
Changer de carte SIM ne me dérange pas, en ayant cette info, je prendrai seulement de plus petit forfaits à la carte plutôt qu'un gros.
Merci beaucoup!
Emily
Bonsoir,
Je ne pense pas que vous trouviez de carte SIM qui fasse les trois. Par contre, où allez-vous au juste ? Il y a beaucoup de wifi, la communication en tant que telle ne devrait pas être un problème.
Michel | | | Il arrive assez souvent d'avoir du wifi dans les transports en commun ; c'est plus moderne que la France de ce point de vue. Dans ce cas, vous êtes bonne pour acheter trois cartes SIM. Vous allez faire Iasi-Kishinev en train ? 
Michel
Bonsoir à vous!
Je ferai Sofia ( Rila), Plovdiv, Burgas, Varna, Bucarest, Brasov (Bran), Iasi ainsi que Chisinau (+ expansion en Moldavie)
Je voyage seule donc c'est pour avoir également de la connexion dans les transports en communs, là ou il n'y a pas de wifi. Je déteste dépendre du wifi des endroits publique durant mes voyages 
Changer de carte SIM ne me dérange pas, en ayant cette info, je prendrai seulement de plus petit forfaits à la carte plutôt qu'un gros.
Merci beaucoup!
Emily
Bonsoir,
Michel | | | Bonjour!
Oui, en train ou en bus, je verai dans quelques jours ce que les horaires donnent.
Des conseils à ce niveau?
Emily | | | Il y a un train Iasi Kishinev, très sympa et moderne, mais d'une gare un peu excentrée de Iasi - une grosse demi heure de marche. (Socola) Il y a le wifi dans le train, il me semble.
Michel | | | Vous trouverez une carte SIM qui couvre tous les trois pays sans problème, mais en ce cas les frais internet pour la Moldavie vont être plus hauts. Donc achetez une carte pour Bulgarie+ Roumanie et une autre pour la Moldavie,
En Bulgarie il faut visiter aussi Veliko Tarnovo.
En Roumanie autour de Brasov visitez surtout Sinaia (Bran est moins intéressant) et ajoutez quelques jours a Sibiu.
Utilisez des buses pour voyager entre les pays (Rousse - Bucarest et Iasi - Chisinau), ils sont plus rapides et surtout beaucoup plus fréquents que les trains. | | | Bonsoir,
Une carte qui couvre sans roaming les trois pays ? Je veux bien les références. 
Veliko Tirnovo est une sorte de musée désuet à mon avis. Ruse est intéressante, comme Constanta, Burgas, et j'aime bien Shumen... Mais bon, ce sont mes goûts, pas très "tourisme officiel".
C'est dommage de ne pas profiter de Chisinau pour aller à Tiraspol, par ailleurs.
Michel
Vous trouverez une carte SIM qui couvre tous les trois pays sans problème, mais en ce cas les frais internet pour la Moldavie vont être plus hauts. Donc achetez une carte pour Bulgarie+ Roumanie et une autre pour la Moldavie,
En Bulgarie il faut visiter aussi Veliko Tarnovo.
En Roumanie autour de Brasov visitez surtout Sinaia (Bran est moins intéressant) et ajoutez quelques jours a Sibiu.
Utilisez des buses pour voyager entre les pays (Rousse - Bucarest et Iasi - Chisinau), ils sont plus rapides et surtout beaucoup plus fréquents que les trains. | | | Evidemment que avec roaming; j'ai suppose qu'elle va l'activer, c'est simple et maintenant les frais entre les pays UE sont relativement bas (c'est surtout pour ça que j'ai propose des cartes séparées pour Bulgarie+ Roumanie respectivement Moldavie). | | | Bonjour!
Je me suis fais conseiller quelques fois Tiraspol, mais j'ai lu à quelques endroits que la situation était un peu instable dans cette région.
Je voyage seule, est-ce donc démesuré de m'y rendre ? Je voulais également visiter Cricova, un peu au nord de Chisinau... J'aime beaucoup le vin! 
Emily | | | Merci beaucoup Rce pour les conseils ! 
Emily | | | Bonjour,
On ne peut pas dire que la situation soit instable, elle serait même plutôt figée.  Sérieusement, Tiraspol est très sûre, sans doute même un peu trop.
Michel
Bonjour!
Je me suis fais conseiller quelques fois Tiraspol, mais j'ai lu à quelques endroits que la situation était un peu instable dans cette région.
Je voyage seule, est-ce donc démesuré de m'y rendre ? Je voulais également visiter Cricova, un peu au nord de Chisinau... J'aime beaucoup le vin! 
Emily | | | Bonjour,
Vous avez l'air un peu inquiète de partir seule. Si ça peut vous rassurer j'ai voyagé seule dans ces trois pays, y compris Tiraspol, et franchement, aucun problème à signaler. | | | Bonjour!
Je ne suis aucunement inquiète, ce n'est pas ma premiere fois seule. En vrai, je n'ai jamais même voyager avec quelqu'un! 
Mais merci beaucoup pour Tiraspol! Je vais revoir mon itinéraire!
Emily | | | J'ai fait la Bulgarie avec la compagnie A1 service impeccable et la je finie la Roumanie avec Orange. Le forfait avec orange est incroyable je vous le recommende fortement et les coûts presque rien. Bon voyage. | | | Un très grand merci Va2shp!
Une belle journée à vous! | | | Une carte sim coûte quelques euros en Moldavie et vous avez de partout de la WiFi, c'est un pays hyper connecté ! A mon humble avis, il y a des choses à voir en Moldavie beaucoup plus intéressantes que Tiraspol ! | | | Bonsoir Thierry....
Oui, oui, je comprends ton point de vue. Ceci dit, Tiraspol et la Gagaouzie, c'est ce qui m'a le plus parlé en Moldavie, où je reviendrai assurément un de ces jours.....
Michel 
Une carte sim coûte quelques euros en Moldavie et vous avez de partout de la WiFi, c'est un pays hyper connecté ! A mon humble avis, il y a des choses à voir en Moldavie beaucoup plus intéressantes que Tiraspol ! | | | Salut Michel,
Je t'attends à la campagne pour te faire découvrir l'autre Moldavie et des gens extraordinaires qui valent vraiment le détour! | | | Jalousiiiiiiiie haha
Superbe belle invitation, Michel, vous devriez accepter!
Emily | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |