|  |  |
 | | | | | Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Palau66 · 25 décembre 2011 à 21:01 9 messages · 5 participants · 6 435 affichages | | | | 25 décembre 2011 à 21:01 Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 1 de 9 · 6 425 affichages · Partager Bonjour à tous !!! Du 30 dec au 9 janvier avec 2 collègues on part en Road trip du coté des Balkans !!! On a pour projet de faire le 31 du coté de Sofia puis de partir ( Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine et revenir à Sofia) Est ce que certains d'entre vous on déjà visiter ces pays et connaissent les bons plans pour nous permettre de passer un bon voyage ?
Merci d'avance cher amis voyageurs!!!! | | | À: Palau66 · 25 décembre 2011 à 21:19 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 2 de 9 · 6 416 affichages · Partager Bonsoir,
Le thème "Balkans" reste très large et inclut un sacré paquet de pays : Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Kosovo... Il est à peu près impossible de faire un tour exhaustif (voire même seulement la moitié) des Balkans en une dizaine de jours donc je pense qu'il serait judicieux de préciser un peu plus ton road-trip avec notamment le "circuit type" que vous avez envisagé.
Pour ma part je suis déja allé à Dubrovnik ainsi qu'un road-trip dans le Monténégro et j'ai écrit un retour sur ce pays : voyage au Monténégro . Je conseille ce pays qui est très varié géographiquement et culturellement sans compter qu'il est petit donc c'est assez rapide d'en faire le tour en voiture.
Cordialement, | | | À: Tokoji · 26 décembre 2011 à 0:03 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 3 de 9 · 6 392 affichages · Partager Plus précisément ! Du 30 au 1er janvier on reste à Sofia et derrière on prends la voiture pour plusieurs déplacements ! 1 jour à Nis, 1 au kosovo, 2 en albanie ( tirana et un autre ville) et macedoine ( bitola et skopje) Voici le parcours Grosso modo ! :) | | | À: Palau66 · 26 décembre 2011 à 15:05 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 4 de 9 · 6 373 affichages · Partager En voiture de location? Si c'est oui, ce séjour s'il comprend le Kosovo et l' Albanie va très vite devenir quasiment impossible... Ca ne s'improvise pas au dernier moment car c'est très compliqué pour trouver une agence qui accepterait des destinations jugées risquées... De plus, avez-vous un passeport pour le Kosovo? Et les assurances qui vont avec? Mieux vaudrait rester dans un pays, quand on connaît l'état des routes et le temps de déplacement dans ces pays, une semaine, ce n'est pas réaliste en hiver! | | | À: Nievenka · 26 décembre 2011 à 18:40 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 5 de 9 · 6 355 affichages · Partager Salut!
On a aussi fait un road trip dans les Balkans cet été - ( www.lesaventuresdeleaetmatthieu.blogspot.com ) mais pendant 5 semaines!
Kosovo, avec ma voiture cet été déjà 50 60€ d'assurance à payer en plus..
Pour ma part je te conseillerais
- Sofia
- Deux trois jours en Macédoine ( Skopje et lac d'Ohrid)
Déjà que ces régions ne sont pas touristiques mais à cette période de l'année!
Et pense à la neige qu'il y a dans les montagnes dans les balkans à cet époque là! En Albanie déjà cet été, on a galérer à rouler en montagne! | | | À: Mattfi · 26 décembre 2011 à 18:42 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 6 de 9 · 6 353 affichages · Partager Tout est dans la voiture... Voiture personnelle ou voiture de location... Avec une voiture de location, ce ne sera quasiment pas possible de traverser toutes ces frontières... Très peu d'agences le tolèrent et les prix des locations sont beaucoup plus chers! Par ailleurs, attention aux frontières, en ce moment, il y a des difficultés sur plusieurs frontières Kosovo - Serbie... Personne n'en parle mais ne vraiment pas sous-estimer les problèmes possibles! | | | À: Nievenka · 26 décembre 2011 à 19:02 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 7 de 9 · 6 345 affichages · Partager Concernant les passeports, tout est Ok! On a également contacté une agence de location qui propose une assurance pour les différents pays (certes le prix était plus élevé !) Apres concernant le passage des frontières, on verra le moment présent et on avisera ! :) | | | À: Palau66 · 27 décembre 2011 à 11:19 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 8 de 9 · 6 325 affichages · Partager Au Kosovo on n'avise pas... Regardez un peu les problèmes, vous comprendrez pourquoi je vous mets en garde... Il y a des frontières qui sont actuellement à éviter absolument d'où la nécessité de bien penser votre itinéraire. | | | À: Nievenka · 27 avril 2012 à 9:46 Re: Les Balkans du 30 décembre au 9 janvier Message 9 de 9 · 6 138 affichages · Partager En Mai 2009, j'ai fait Grenoble-Ancône ( italie) ferry jusqu'à Igoumenitsa ( grèce), Mavrovo, Kapaonik, Valjevo, village-hôtel de Kusturica, Dobrido, Kolasin, Kotor, Dubrovnick, Boracko jezero, Sarajevo (encore plein de traces de balles sur les murs visibles dans "l'allée des snipers" avec tram entre les voies de circulation, Plitvice, et retour par Venise. Je suis surtout passé par les sentiers de montagne car si je roule sur le goudron, mon 4 x 4 me fait la gueule. Mais bon... s'il y en a qui veulent des renseignements et que je sois capable de leurs donner, ce sera avec plaisir. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |