Sandrinefred · 13 octobre 2011 à 13:14 22 messages · 11 participants · 9 894 affichages | | | | Bonjour, J'ai réservé une location a la vague bleu qui et situé au niveau de la plage a st anne en guadeloupeJ'ai cherché sur les differents forum pour avoir des renseignements mais je n'ais trouvé aucun commentaires est ce que quelqu'un connait cette location ??? car je voudrais savoir si cette location est au calme etant a proximité de la plage je vous remercie de vos futures réponses
sandrinefred | | | Bonjour, nous regardons présentement pour louer à La Vague bleu, est-ce que vous avez eu des commentaires ? J'ai trouvé cette référence sur le forum du routard il me semble et ça m'a l'air d'un très bel endroit, près du bourg de Ste-Anne et des marchés. Comme nous ne louons pas de voiture j'espère que c'est aussi bien situé que ça en a l'air sur la carte...à quelle période y allez-vous ? Nous on y sera à partir du 24 décembre 2011. | | | Bonjour, desole mais notre voyage a ete annule pour raison personnel donc je ne peut vous donner d'info
sandrinefred | | | Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Nous avons finalement loué un studio à La Vague Bleu, nous y séjournerons du 24 décembre au 2 janvier 2012. Je vous donne des nouvelles à mon retour peut-être pour un prochain voyage, salutations, Danielle | | | Bonsoir, Effectivement cela me ferai plaisir que vous me donniez votre avis sur cette location car notre sejour en guadeloupe est juste retardé je vous souhaite de bonnes vacances en gwada 
sandrinefred | | | De retour de la Gwada, nous avons séjourné 2 semaines à La vague bleu à Ste-Anne et quel bonheur nous avons eu. Tout est à proximité, petit village créole typique ou on y trouve de tout. Petites et moyennes épiceries, boulangeries, pharmacies, boucheries, commerces divers, et surtout, le lagon bleu turquoise comme une grande piscine chauffée, calme et réconfortante.
Nous devions y passer 1 semaine et nous avons prolongé notre séjour d'une semaine supplémentaire. Les propriétaires sont super sympatiques, des antillais de surcroît.
On pouvait, à 10 min. à pied, faire toutes nos courses après avoir farnienté sur la plage toute l'après-midi. Pour ce qui est du transport, pour visiter les 2 parties de la Guadeloupe, vaut mieux avoir un 4x4, surtout du côté de basse-terre, c'est assez montagneux et les routes abruptes et sinueuses pour ne pas dire tortueuses. Grande-terre se visite plus facilement avec une voiture.
Bref, un endroit à recommander c'est certain. Bon voyage, De | | | Bonjour
J'arrive peut être en retard pour les infos. Nous arrivons de Saint Anne à la Vague Bleu, des vacances géniales avec un lieu reposant. Le studio est situé face à la mer 15 mètres environs. Le réveil est magique. le logement très correct avec salle d'eau douche, wc séparés, chambre avec clim, armoire de rangement et très bonne literie. Cuisine avec tout le necéssaire; L'annonce correspond exactement à ce que l'on trouve sur place. La belle plage est à 5 mn très proche et super belle et propre.L'acceuil des propriètaires un vrai régal. Surtout à conseiller pour les petites spécialités qu'ils vous préparent gratuitement, le jus de coco dans l'arbre. Franchement des vacances super. La boulange à 2 mn le poissonier à 20 mètres. Bonnes vacances Noel Meslier de Saint Berthevin (Mayenne) | | | Bonjour, je suis contente que vous ayez apprécié vous aussi le site de la Vague bleue à Sainte-Anne. Les propriétaires et nous avons gardé contact si bien qu'ils viendront nous visiter au Québec à l'été 2013 et nous en somme ravis. Si l'Euro n'était pas si cher pour nous j'y retournerais sans hésiter, nous avons adoré cet endroit beaucoup plus que la Martinique, que nous avons fait la semaine suivante...le gens sont beaucoup moins accueillants et moins sympathiques que les Guadeloupéens. Alors Bonne année 2013, De | | | Nous revenons de 12 jours en Guadeloupe ou nous avons logé à la Vague Bleue. Nous recherchions avant tout du repos et le lieu y est très propice. L accueil des propriétaires est chaleureux, ils sont très discrets et disponibles a tout moment. Ils sont venus nous chercher a l aéroport de Point a Pitre car n avions pas loué de voiture pour les premiers jours de notre séjour (farniente). Ils nous aussi fait des petits cadeaux tout au long du séjour, très généreux! La location est très calme et bien située pour rejoindre le centre à pied (très belle plage municipale de Ste Anne, boulangerie, tout commerces) et le seul poissonnier de la commune est le fils des propriétaires dc juste au bout du chemin des bungalows! J encourage vivement cette adresse!!! | | | Je donne un peu de mon temps pour répondre aux messages précédents. Je suis allé à" la vague bleu e" avec ma femme fin mars 2013 influencé par les forums. Nous y sommes restés 2 nuits le temps de trouver une autre location. Nous n'avons pourtant pas des goûts de luxe, mais là c'était vraiment rudimentaire. En fait, il s'agit d'anciennes cabanes de pêcheurs réhabilitées en bungalows de fortune avec un confort succinct. Les cloisons sont fines, vous entendez le voisin qui fait pipi, et vous avez l’impression qu'il est dans votre salle de bain. La clim marchait que 3h par jour, à notre arrivée, proprios absents, la clé était sur la porte, pas de coffre-fort, pas de petit déjeuner offert, des vers dans la cuvette des WC, très peu de vaisselles, une seule fourchette en plastique (Air- France), pas de décoration intérieure, ambiance glauque, triste, et la plage....elle est où la vague bleue, le rivage est remplis de détritus, impossible de se baigner à proximité, il faut traverser un vieux canal avec immondices et puanteur pour rejoindre 200m plus loin une plage correcte. Le soir, mieux vaut ne pas sortir, ça craint au niveau sécurité. Ce n'est vraiment pas un bon compromis, fouinez, il y a des meilleurs rapports qualité-prix. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver une location de rêve à prix abordable sur place en pleine saison. Donc encore une fois, méfiance avec les forums! A ceux qui sont passés par la vague bleue, vous savez très bien que je ne raconte pas de bobards. En dehors de ceci, la Guadeloupe c'est top, et nous avons rencontrés des autochtones très sympas. En espérant avoir été utile | | | Bonjour, J'ai réservé une location a la vague bleu qui et situé au niveau de la plage a st anne en guadeloupeJ'ai cherché sur les differents forum pour avoir des renseignements mais je n'ais trouvé aucun commentaires est ce que quelqu'un connait cette location ??? car je voudrais savoir si cette location est au calme etant a proximité de la plage je vous remercie de vos futures réponses
sandrinefred
Je donne un peu de mon temps pour répondre aux messages précédents. Je suis allé à" la vague bleue" avec ma femme fin mars 2013 influencé par les forums. Nous y sommes restés 2 nuits le temps de trouver une autre location. Nous n'avons pourtant pas des goûts de luxe, mais là c'était vraiment rudimentaire. En fait, il s'agit d'anciennes cabanes de pêcheurs réhabilitées en bungalows de fortune avec un confort succinct. Les cloisons sont fines, vous entendez le voisin qui fait pipi, et vous avez l’impression qu'il est dans votre salle de bain. La clim marchait que 3h par jour, à notre arrivée, proprios absents, la clé était sur la porte, pas de coffre-fort, pas de petit déjeuner offert, des vers dans la cuvette des WC, très peu de vaisselles, une seule fourchette en plastique (Air- France), pas de décoration intérieure, ambiance glauque, triste, et la plage....elle est où la vague bleue, le rivage est remplis de détritus, impossible de se baigner à proximité, il faut traverser un vieux canal avec immondices et puanteur pour rejoindre 200m plus loin une plage correcte. Le site internet est alléchant, mais il s'agit de photos montages! Le soir, mieux vaut ne pas sortir, ça craint au niveau sécurité. Ce n'est vraiment pas un bon compromis, fouinez, il y a des meilleurs rapports qualité-prix. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver une location de rêve à prix abordable sur place en pleine saison. Donc encore une fois, méfiance avec les forums! A ceux qui sont passés par la vague bleue, vous savez très bien que je ne raconte pas de bobards. En dehors de ceci, la Guadeloupe c'est top, et nous avons rencontrés des autochtones très sympas. En espérant avoir été utile | | | Je donne un peu de mon temps pour répondre aux messages précédents. Je suis allé à" la vague bleu e" avec ma femme fin mars 2013 influencé par les forums. Nous y sommes restés 2 nuits le temps de trouver une autre location. Nous n'avons pourtant pas des goûts de luxe, mais là c'était vraiment rudimentaire. En fait, il s'agit d'anciennes cabanes de pêcheurs réhabilitées en bungalows de fortune avec un confort succinct. Les cloisons sont fines, vous entendez le voisin qui fait pipi, et vous avez l’impression qu'il est dans votre salle de bain. La clim marchait que 3h par jour, à notre arrivée, proprios absents, la clé était sur la porte, pas de coffre-fort, pas de petit déjeuner offert, des vers dans la cuvette des WC, très peu de vaisselles, une seule fourchette en plastique (Air- France), pas de décoration intérieure, ambiance glauque, triste, et la plage....elle est où la vague bleue, le rivage est remplis de détritus, impossible de se baigner à proximité, il faut traverser un vieux canal avec immondices et puanteur pour rejoindre 200m plus loin une plage correcte. Le soir, mieux vaut ne pas sortir, ça craint au niveau sécurité. Ce n'est vraiment pas un bon compromis, fouinez, il y a des meilleurs rapports qualité-prix. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver une location de rêve à prix abordable sur place en pleine saison. Donc encore une fois, méfiance avec les forums! A ceux qui sont passés par la vague bleue, vous savez très bien que je ne raconte pas de bobards. En dehors de ceci, la Guadeloupe c'est top, et nous avons rencontrés des autochtones très sympas. En espérant avoir été utile
Alors je me permets de répondre car je pense sincèrement que vous ne parlez pas du même endroit à en lire votre commentaire. Il s'agit de studios (4) situés à l'extrême est du village de Ste-Anne. La location s'appelle "La vague bleu" sans "e". L'endroit est très bien et très bien équipé. Il n'y manquait rien. Ustensiles et vaisselles en quantité suffisante. L'air climatisée n'était pas programmée et pouvait être utilisée en tout temps. Je ne comprends pas vos commentaires négatifs, vous faites du tort à cette entreprise, tenue par des gens plus que respectables et respectueux de leurs invités. Ils sont aussi généreux, nous, ont même reçu pour le souper du jour de 'An avec leur famille. Je connais peu de gens qui en font autant et j'ai fait plusieurs locations dans différents pays depuis 15 ans. Je ne sais pas ou vous avez loué votre bungalow, ancienne cabane de pêcheur mais ce n'est certainement pas à cet endroit. J'espère que vous aurez la chance d'aller à la Vague bleu un jour et vous ne serez pas déçu. Merci de vérifier vos sources avant de publier de tels commentaires, Damiel | | | Bonjour,
Je suis tout comme vous outrée par les propos de Leyeti74 car je pense également qu'ils sont non seulement exagéré pas également diffamatoires au regard de notre expérience de "La Vague Bleu" !!!
Nous y sommes parti déjà à trois reprises : la première fois pour une semaine durant laquelle nous avons eu le plaisir d'être invités par nos hôtes au mariage du fils ainé de la famille (le marchand de poissons), un souvenir inoubliable !!! La seconde fois 10 jours car le temps passe vite en Guadeloupe... La troisième fois deux semaines et toujours le même accueil chaleur et agréable de nos hôtes... au fils des séjours ils sont devenus des amis, nous voyons grandir les petits enfants, nous connaissons maintenant toute la petite famille.
Et là le 15 décembre, nous avons le plaisir d'y repartir pour 1 mois pour y préparer notre futur mariage qui aura lieu en 2014 à Sainte Anne (à la Vague Bleu) : le bonheur !!!
Pour rien nous n'échangerions notre "Vague Bleu"... les studios sont modestes mais tout le confort y est, la clim fonctionne quand on le désir, le tout est très très propre et fonctionnel !!!
Pour les snobs et les râleurs, il reste la possibilité de loger au "Club Med"... pas au même tarif et surtout pas dans un vrai contexte de vie à la guadeloupéenne !!!
A bon entendeur....
Christine et Philippe | | | Peut être simplement une erreur d'endroit avec un nom semblable a une lettre près !!!! | | | on pourrait avoir les coordonnées de ton bon plan stp ? merci | | | Salut,
C'est vrai que ce n'est toujours pas clair. Personne n'est capable de donner un site pour savoir du quel il s'agit ? C'est quand même dingue ca...
J'ai reservé pour Mai prochain sur ce site : lavaguebleu. com Il serai bien que ceux qui en ont dit du mal confirme s'il s'agit bien du même ou pas... | | | OK bonne chance alors !!! | | | La location de vacances chez qui nous avons été accueillis comme des amis est bien la vague bleu (sans e). Voici le lien de leur site. Je vous souhaite un très beau séjour chez nos, maintenant devenus amis, Martine et Claude.
www.lavaguebleu.com/ | | | Salut, j'apporte également mon témoignage sur la vague bleu, j'y étais en 2013. C'est vrais que après avoir lu les commentaires du forum et vu le site on a été un peu déçus. Certes la mer est en face mais le bord de mer manque de charme et surtout c'est sale et c'est impossible de se baigner. Le jardin est pas fabuleux mais relativement propre. Par contre les alentours sont peu avenants, route passante, petits chemin sales, petit ruisseau sale...Route principale derrière : passante, pas agréable. Cela dit on a pas trouvé saint Anne très joli... Le logement :propre, bien équipé mais sans charme. On a pas été gêné par le bruit. Les proprios sont très sympas, petits cadeaux... C'est pas trop cher et central pour rayonner aux alentours, pour faire un tour à Saint-Annne, faire les courses.
voilà pour un avis, subjectif bien sur. | | | Bonjour, Nous revenons d'un séjour d'une semaine a la vague bleue (avec ma femme et ma fille). C'est une excellente adresse avec un très bon rapport qualité prix! Effectivement, on ne peux pas se baigner en face, mais la plage est à 100 mètres le long de la mer et c'est parfait. Si vous trouver la plage sale, c'est que vous n'avez pas baroudé! Concernant les bungalow, c'est très propre avec la clim, simple mais très fonctionnel (la déco ne sort pas d'un magazine, il y a des hôtels pour ca). Les petits déjeuner sont royal face a la mer, devant le soleil levant: A CE PRIX C'EST SANS CONCURRENCE! Martine et son mari son adorable et très serviable. Je suis fier de donner mon argent a un petit couple de pécheur Guadeloupéen et leurs adorable petite famille, plutôt qu'a des multinational hôtelière ou a des métropolitains. Pas de probléme de sécurité le soir (la gendarmerie est a coté) Pour ceux qui on le trouillométre a zéro et qui ne veulent pas se salir les pieds: direction la plage principal de St Annes ou vous serez rassurés avec des centaines de retraités blanc (mieux qu'une maison de retraite...) sous cloche aseptisée, car il n'y plus un seul autochtone sur cette plage malheureusement... Les Normands | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |