|  |  |
 | | | | Gerdan · 14 septembre 2010 à 17:49 34 messages · 11 participants · 9 799 affichages | | | | Quant à ton banquier, il est vraiment sympa !!!
Cordialement 
Salut Michel
Et tu sais de quoi tu parles, n'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!  
Bonne continuation | | | Salut Jean Marc,
oui, toujours à Mada ou je compte rester encore plusieurs mois avant un petit aller/retour en France.
Ici, printemps avec un peu de fraicheur au petit matin, mais belle journée ensoleillée avec une température vers les 25°.
C'est long pour votre réunion, je trouve !!
Amicalement 
Michel
Re!!
En tout 9 mois du début des démarches à son arrivée...................une fois les papiers déposés pour la transcription du mariage après c'est plus très long......... et le visa était prêt deux jours après son rdv au consulat.
Amicalement | | | un exemple : à un moment le taux "normal" etait a 2795... j'ai changé une grosse somme du compte en euros vers l'ariary (10000) je l'ai changé à 2980. (entre les deux il y avait le taux pondéré) à un bureau de change que je connais bien a ttave, ce n'était pas mieux en taux.... Apres au noir, je dis non, car il y a beaucoup de fausses coupures et le risque de se promener avec tous ces billets est trop énorme. de plus, on perd du temps à recompter les billets. tandis qu'a la banque, une signature sur le bon de transfert et c'est compté juste. ensuite, même s'il y a une difference c'est insignifiant, la sureté est plus importante, dans toutes les banques, il y a possibilité de toucher les taux. c'est comme les placements, il y a des taux, mais selon le montant placé, ça se discute, mais jean marc (Tamerlan) sera plus a même à te l'expliquer en détail Il connait bien... ensuite, sur place, dans les magasins ou je vais et ou on me connait, je rêgle en général par chêque Par contre je déconseille la BOA qui est un foutoir et ou les incompétences sont légion. Ce compte ne fonctionne quasiment plus, je vais le fermer....et je gère mes comptes avec Elionet.... oui, mes banquiers sont sympas, je reconnais, mais ils font simplement bien leur boulot. | | | Parfait Carthago47 !!
j'ai bien compris. Je vais, dès lundi, voir le responsable de mon compte à la BNI à Tana.
Avoir une telle différence, + de 6.60%, en fonction du montant est incroyable. Et dire que j ai refusé d' ouvrir un compte en Euro, quel idiot !
Cordialement | | | Quant à ton banquier, il est vraiment sympa !!!
Cordialement
Salut Michel
Et tu sais de quoi tu parles, n'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!  
Bonne continuation
LOLLL !!! oui tu as raison Jean Marc !!
C'est un métier que j'ai bien connu !!! 
Amicalement 
Michel | | | bonjour.
question simple, réponse simple : si je veux changer 500 € à l'aéroport d'ivato, combien vais je avoir de monnaie malgache (ariary) en échange? Si quelqu'un à une info de la commission prise par le bureau de change je suis preneur.
merci. | | | À: Pierr · 6 novembre 2010 à 11:11 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
ma réponse est simple:
le montant des frais n' a aucune importance pour moi !!!! Ce qui compte, c' est la somme que je vais avoir.
Vente d' Euros:
Cours dans officine de change, centre de Tana, hier: 2640 Cours BNI, hier: 2644 Cours BMOI, hier: 2629 Cours, moyen pondéré, Banque Centrale Mada, hier:2788.48
Soit pour 500€, à la BNI: 500x2644= 1 322 000 Ariary
Cordialement | | | Bonjour,
ma réponse est simple:
le montant des frais n' a aucune importance pour moi !!!! Ce qui compte, c' est la somme que je vais avoir.
Vente d' Euros:
Cours dans officine de change, centre de Tana, hier: 2640 Cours BNI, hier: 2644 Cours BMOI, hier: 2629 Cours, moyen pondéré, Banque Centrale Mada, hier:2788.48
Soit pour 500€, à la BNI: 500x2644= 1 322 000 Ariary
Cordialement 
Salut Michel
C'est dit, je trouve avec un certain professionnalisme...........
Comment vas tu, à Tana!!!!!!!!
Amicalement | | | Bonjour Jean Marc,
je vais bien et tout le monde aussi !!
Et toi, la vie est belle ?? J' imagine qu' elle est arrivée, fais un tour chez "Damart" l' hiver approche, ça va la changer !! lollll
Amicalement | | | Bonjour Jean Marc,
je vais bien et tout le monde aussi !!
Et toi, la vie est belle ?? J' imagine qu' elle est arrivée, fais un tour chez "Damart" l' hiver approche, ça va la changer !! lollll
Amicalement 
Re
Oui cela fait 4 semaines qu'elle est à Paris et nous avons eu un bon mois d'octobre, mais ce jour ça se dégrade.....de la pluie et du vent un temps d'automne à fond......
Elle aime Paris et c'est une bonne chose..............
Amicalement | | | salut, tout se passe bien ? tu as trouvé le véhicule ? marco ? | | | Gégé, je t ai envoyé un MP | | | Bonjour, Le taux Chez BNI est-il plus intéressant qu'au black ou dans les changes?
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |