Echo2 · 12 avril 2025 à 19:42 9 messages · 3 participants · 280 affichages | | | | 12 avril 2025 à 19:42 Où trouver des bureaux de change à Madagascar? Message 1 de 9 · 280 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de changer de l'argent dans les autres villes que la capitale ou certains aéroport intérieur, et faut'il privilégier les banques ou les boutiques? Merci d'avance | | | À: Echo2 · 13 avril 2025 à 7:51 Re: Où trouver des bureaux de change à Madagascar? Message 2 de 9 · 273 affichages · Partager bonjour tu peux changer dans toutes les villes a mada mais attention aux heures d ouverture parfois fantaisistes et il y a des dab un peu dans toutes les villes de mada mais changer toujours une somme max au dab ou alors pendant les heures douverture de la banque avoir des devises malgache (ariary) avec sa carte bleu internationale de plus grosses sommes qu au dab (souvent plafonne a 400000 ar soit 80 euros il y a aussi le change "au black" mais il faut bien connaitre la personne !! a plus | | | Merci Astafford. J'ai vu qu'il n'y a pas des dab dans toutes les villes, mais pour le change tu dis qu'il y en a dans toutes les villes. Ca veut dire que pleins de boutiques le font, c'est bien ca? Merci | | | À: Echo2 · 13 avril 2025 à 9:17 Re: Où trouver des bureaux de change à Madagascar? Message 4 de 9 · 263 affichages · Partager re bjr non pas de boutiques mais si tu connais certains "karana" (indien pour les malgasy) le font surtout sur le nord ouest mais pas tres avantageux souvent a part tana ou tu peux changer au "black" si tu connais ;c est dans les banques le change ou dans les grandes villes il y a qqes gros commerçant qui le font quand ils ont besoin de "vola" (argent en malgache) mais tres aleatoire si c est ton premier voyage a mada prefere les banques fait en plusieurs car le taux de change et les frais differents suivant les banques !!! | | | Bjr Dorénavant avec les billets de 20000 AR les distributeurs donnent 40 billets soit 800000 Ar et on peut faire 1 ou deux retraits consécutifs ! Après 22 séjours je préconise les retraits au distributeur à moins que comme un de mes copains vous veniez à Mada avec du liquide que vous avez gagné au noir mais attention à la somme maxi autorisée à l'entrée et au change "dans la rue" avec des liasse de 9 billets dont un de faux ! | | | À: Ours81 · 13 avril 2025 à 11:43 Re: Où trouver des bureaux de change à Madagascar? Message 6 de 9 · 255 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Avec ma banque j'ai des frais, c'est pour ca que je voudrais faire du change dans les bureaux de change si possible mais dans des bureaux 'officiel'. Merci | | | À: Echo2 · 13 avril 2025 à 11:48 Re: Où trouver des bureaux de change à Madagascar? Message 7 de 9 · 254 affichages · Partager bjr a ma connaissance les seuls bureaux de change a madagascar sont les banques ou le "black" a tana comme j ai explique | | | Bjr Les retraits au DAB permettent de ne pas se balader avec beaucoup de billets que l'on ne sait plus ou cacher sachant que par exemple pour 1 billet de 100 € ou 2 de 50 on se retrouve avec une liasse de 25 billets de 20000 Ar et pour 1000 € 250 billets soit épaisseur environ 3 cm (je viens de mesurer il me reste 700000 AR du séjour fin 2024 et que je conserve pour fin 2025) ! Petite anecdote : en avril 2009 pour mon second séjour touriste, comme hors Tana il existait peu de DAB, j'avais emmené du liquide en euro que je voulais changer au bureau d'Ivato car je partais ensuite pour Antalaha ! Donc je donne 1000 € en billets à l'agent de change qui me tend un papier que je lit à peine et que je signe et celui ci met sur le comptoir un paquet..........560 billets de 5000 Ar en s'excusant de ne pas avoir de billets de 10000 (cour du jour et frais environ 2800 AR/€ billet maxi 10000 AR) je me suis ainsi baladé qqs jours avec ça ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |