|  |  |
 | | | | CoSteph · 1 février 2025 à 14:10 11 messages · 3 participants · 604 affichages | | | | 1 février 2025 à 14:10 Bureau de change à Nosy Be Message 1 de 11 · 604 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans un peu plus d’un mois à madagascar. Notre vol arrive à Nosy Be, je voulais savoir si il y a des bureau$x de change dans cet aéroport car il n’a pas l’air bien grand? Je souhaitais changer 5OO€ pour les faux frais (achats souvenirs vanille...) Notre hotel est déjà payé (en demi pension)ainsi que les excursions sur place. Qu’en pensez-vous? merci de votre aide | | | À: CoSteph · 1 février 2025 à 14:31 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 2 de 11 · 603 affichages · Partager Bonjour, Il est rarement intéressant de changer à l'aéroport. Changes 50 euros si vous arrivez tard. Changez le reste en Ville (Hell-Ville) | | | À: Djalma · 1 février 2025 à 16:41 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 3 de 11 · 595 affichages · Partager Bonjour Merci, j’avais cru comprendre que c’était plus intéressant à l’aéroport, sinon à Hell ville dans une banque? car j’ai vu aussi sur le lonely que les DAB ne distribuait pas plus de 8000AR et encore pas toujours donc pas intéressant. | | | À: CoSteph · 1 février 2025 à 16:48 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 4 de 11 · 594 affichages · Partager Je ne connais pas Nosy be.. En principe le change à l'aéroport est moins intéressant qu'en ville mais il arrive parfois que ce n'est pas le cas, c'est plutôt rare. Si on vous confirme que le change à l'aéroport est le même qu'en ville changez en arrivant sinon changez très peu surtout si vous arrivez en matinée.. Il sera facile de changer à Hell ville comme dans toute ville de Madagascar. | | | À: Djalma · 1 février 2025 à 16:52 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 5 de 11 · 593 affichages · Partager Ps:Je viens de lire qu'il n'y a plus de money changer ou de banque à l'aéroport de Nosy be donc il vous faudra changer en ville. | | | À: CoSteph · 1 février 2025 à 17:00 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 6 de 11 · 591 affichages · Partager Noor change est recommandé à Hell ville. | | | À: Djalma · 1 février 2025 à 17:52 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 7 de 11 · 587 affichages · Partager Très bien je vais aussi me renseigner à l’hôtel car un chauffeur vient nous chercher et je ne suis pas sur de passer par hell ville à l’arrivée, merci pour les infos, à votre avis combien dois je changer? pour les faux frais | | | À: CoSteph · 1 février 2025 à 17:58 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 8 de 11 · 585 affichages · Partager Là je n'en ai aucune idée tout dépend de ce que vous comptez acheter.. Consommer.. Pour ma part n'ayant jamais été dans le cas d'un voyage organisé je change au coup par coup et les sommes changées dépendent du niveau de vie du pays.. Si vous êtes pris en charge pour le logement et les repas ce que vous pouvez acheter à Mada ne coûtera pas très cher. | | | À: Djalma · 1 février 2025 à 18:40 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 9 de 11 · 577 affichages · Partager Ok merci et bonne soirée | | | À: CoSteph · 2 février 2025 à 13:02 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 10 de 11 · 566 affichages · Partager .....Je souhaitais changer 5OO€...
Bjr  Déjà 500 € vous allez vous retrouver avec une liasse d'environ 13 à 14 mm (je viens de mesurer il me reste 724000 Ar en billets de 20000 de mon dernier séjour) qui va falloir cacher alors qu'un distributeur vous délivrera 800000 Ar avec possibilité de faire plusieurs retraits consécutifs. A part arriver, comme un de mes potes qui fait un p'tit peu de travail au noir payé en cash et qui évite de mettre ça sur son compte, j'ai du mal à comprendre en 2025 de changer à Mada. Si lors de mes premières visites en 2008/2009 (tourisme) le peu de distributeur hors des grandes villes obligeait au change, depuis 2012 et 2013 passage à Nosy Be (pour pêche) ou il m'est arrivé de changer dans la rue avec le risque comme il est arrivé à un copain pêcheur d'avoir des liasses de 9 avec faux billet ou billet plié en 2, je changeait dans une banque d'Hell-Ville ou en dernier je retirais au distributeur d'Ambatoloaka qui venait d'être installé. A Antalaha ou je passe 2 mois an depuis 2014, à la "glorieuse époque" du trafic de bois de rose qui générait des sommes frauduleuses faramineuses, les boss du trafic changeaient leurs ariary à 20 ou 25 % de plus que le taux officiel pour des billets de 100 et 200 €, ce qui évidement était intéressant surtout que le change le plus souvent se faisait chez des commerçants (le plus souvent des karana et des chinois) ayant pignon sur rue, et comme l'ariary n'est pas reconnu pour des achats hors territoire malgache ces boss pouvaient blanchir leurs revenus, sachant qu'il était plus facile de sortir du pays avec 10000 € en 50 billets de 200 € que l'équivalent en ariary environ 3600 billets de 10000 Ar car il n'existait pas encore de billets de 20000, mais aussi souvent les boss étaient payés en dollar par les trafiquants importateurs chinois qui récupéraient les billes de bois sur des bateaux restés au large des côtes. | | | À: Ours81 · 2 février 2025 à 15:40 Re: Bureau de change à Nosy Be Message 11 de 11 · 561 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir qu’il y avait des bureaux de change sur le site de l’aéroport de Nosy Be Fascene, alors je pense que je changerais 200€, effectivement 500 c’est trop, en 2016 au Vietnam pays oui la monnaie est fortement dévaluée également on s ‘était retrouvé avec des des liasses de billets très importantes....A Cuba l’année dernière on est partis avec des euros qui soit disant étaient acceptés partout comme le dollar et là encore surprise parfois ils voulaient des euros, parfois des dollars et quelques fois uniquement des paiement en CB, aussi même s’il le change est moins intéressant vu la valeur de l’Ariany pourquoi se compliquer la vie en risquant d’avoir des faux billets, merci pour les infos! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |