|  |  |
 | | | | Gerdan · 14 septembre 2010 à 17:49 34 messages · 11 participants · 9 799 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 17:49 · Modifié le 14 sep. 2010 à 18:05 Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 872 affichages · Partager Le bureau de change socimad à l'aéroport est il ouvert le dimanche...matin ? important d'avoir une réponse de manière sure !!!!! merci | | | À: Gerdan · 14 septembre 2010 à 19:19 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager salut! logiquement oui à chaque arrivée et départ, pour une réponse sure je t'envoie le numéro de l'aéroport d'Ivato_ 00 261 20 22 446 18_ | | | À: Gerdan · 14 septembre 2010 à 20:41 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Le bureau de change socimad à l'aéroport est il ouvert le dimanche...matin ? important d'avoir une réponse de manière sure !!!!! merci
Bonsoir
Je pense la même chose que Joel concernant l'ouverture du bureau de change durant tous les vols.
Voici d'ailleurs un lien avec le numéro de téléphone du bureau Socimad à l'aéroport d'Ivato.
www.banque-centrale.mg/index.php?id=m8_6
amicalement | | | À: Gerdan · 14 septembre 2010 à 23:21 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre arrivée le dimanche soir à 22 H 30, nous avons changé au bureau de la SOCIMAD
Cordialement | | | Merci à tous pour vos renseignements,
A combien est le change actuellement ? | | | À: Gerdan · 16 septembre 2010 à 13:28 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 697 affichages · Partager bonjour aujourd'hui le taux est pour 1 € vous avez 2679 ariarys ~
pour un billet de 2000AR = 0.75€~ 5000AR = 1€90~ 10000AR = 3€80~ et le dernier 20000AR = 7€60~
bien entendu il vous prennent une commission a déduire au change | | | À: Ythell · 28 septembre 2010 à 18:15 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager bonjour aujourd'hui le taux est pour 1 € vous avez 2679 ariarys ~
pour un billet de 2000AR = 0.75€~ 5000AR = 1€90~ 10000AR = 3€80~ et le dernier 20000AR = 7€60~
bien entendu il vous prennent une commission a déduire au change
QUEL EST LE MONTANT DE CETTE COMMISSION, si tu t'en souviens ? MERCI ! | | | À: Gerdan · 29 septembre 2010 à 10:50 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager Voir ce site pour faire le change dans le monde entier MADA compris bien sur..... facile à utiliser et cours du jour
www.xe.com | | | À: Ikewan11 · 29 septembre 2010 à 12:55 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager mada n'est pas compris, souvent oublié...... | | | Tu devrais aller voir....aprés tu pourra dire si MADA est oublié.. si je l'ai mis c'est justement que le court de l'ariary est bien repris...... | | | À: Ikewan11 · 30 septembre 2010 à 8:12 Re: Bureau de change à l'aéroport de Tananarive ouvert le dimanche? ( Madagascar) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 465 affichages · Partager exact, mais le change sera celui a ivato aéroport, qui ne sera pas forcement le même hélas. car la personne veut changer en arrivant sur place. le probleme en fait est qu'en Europe, on ne peut acheter des Ariary, ni en revendre.... | | | C' est évident que sur le site en question le court n'est qu'une référence et que le change à Ivato est le court réel....je pense que tout le monde l'avait compris.....et fonction du bureau il y a même une différence, sur les 3 bureaux il arrive parfois que chacun à un taux différent....et aussi fonction des coupures que vous amenez, préférer les billets de 100 et 50 euro.... 20 et 10 euro taux moins intéréssant... | | | oui, perso, je ne change jamais dans un bureau de change., je transfère mes fonds directement sur ma bque malgache en devise et je transfere selon le cours sur le comte en ariary. | | | Bonjour Carthago47,
tu fais faire des virements de France vers ton compte Euro à Madagascar.
Personnellement, je pensais que faire le change aux coups par coups selon les besoins était plus facile, sans passer par virements bancaires.
Pas de frais de virement et choix du bureau de change selon le cours.
Suis je dans l erreur ?
Tu as surement des raisons pour faire celà !
Cordialement | | | Bonjour Carthago47,
tu fais faire des virements de France vers ton compte Euro à Madagascar.
Personnellement, je pensais que faire le change aux coups par coups selon les besoins était plus facile, sans passer par virements bancaires.
Pas de frais de virement et choix du bureau de change selon le cours.
Suis je dans l erreur ?
Tu as surement des raisons pour faire celà !
Cordialement 
Salut Michel
Oui, tu as raison, c'est ce que je pensais aussi pour le cas de Gérard............. tu es toujours à Mada où es tu rentré en France..........ici, c'est l'automne et là bas, l'été se précise..............
Et bien, si tu es à Mada, bonne continuation pour vous trois.................
Amicalement
jean-marc
PS: sous peu, je ne serais plus seul ici..... | | | salut, eh bien je n'ai aucun frais pour effectuer mon virement depuis ma bque en Fce, ensuite a mada l'argent est sur le compte en devises (euros), et mon directeur de banque (BNI) me prévient lorsque les cours sont interressants, ils ont aussi une marge selon le montant du virement. Tu transfères 1000 euros, tu auras le taux normal, Tu transfères 5000 euros, tu auras un meilleurs taux........alors je transfère sur le compte en ariary. Ce système est de loin le plus interressant et le plus sur. (j'ai essayé les autres, trop aléatoire et cela implique d'avoir de l'argent sur soi. veloma.
(pourquoi la gratuité de mes virements ? je suis adhérent du système qui permet de faire soi-même les virements vers l'étranger, comme Madagascar ne fait pas partie des pays de la liste. Il faut donc que le virement soit fait par le banquier, ils considèrent que ce n'est pas de ma faute et donc, par convention ils effectuent mes virements gratuitement. voilà... | | | salut PS: sous peu, je ne serais plus seul ici.....
tu dois être sur des charbons ardents.....  bien du bonheur....gégé. | | | Bonsoir,
ok, j'ai pas tout compris, mais bon si cette méthode te convient pourquoi pas !!!
Tout ce que je sais c est qu il y a une différence notable entre le cours de la BNI (ma banque à MADA), le cours d un bureau de change et le cours dans une transaction disons moins officielle.
Et je ne savais pas qu il pouvait y avoir deux taux différents à la BNI selon l'importance de la somme.
Alors pour un touriste qui reste 2 ou 3 semaines, cela fait peu de différence mais pour un résident, la différence est rapidement significative.
Evidement, l'inconvénient majeur est de garder de l'argent liquide en Euros. Mais, la location d'un coffre dans une banque est vraiment peu cher.
Quant à ton banquier, il est vraiment sympa !!!
Cordialement | | | Salut Jean Marc,
oui, toujours à Mada ou je compte rester encore plusieurs mois avant un petit aller/retour en France.
Ici, printemps avec un peu de fraicheur au petit matin, mais belle journée ensoleillée avec une température vers les 25°.
C'est long pour votre réunion, je trouve !! 
Amicalement 
Michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |