|  |  |
 | | | | | Association humanitaire burkinabé Cleketum · 9 mars 2008 à 18:55 14 messages · 11 participants · 2 828 affichages | | | | 9 mars 2008 à 18:55 Association humanitaire burkinabé Message 1 de 14 · 2 776 affichages · Partager Bonjour! Voilà, je cherche une association pour partir en humanitaire au mois de juillet 2008 mais il est difficile de savoir à qui faire confiance sur internet.... J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez l'association burkinabé mj procunas qui oeuvre entre autre dans la province de bulkiembé (paologo). D'autre part, je prend toute autre info concernant d'autres associations agisant dans le domaine de l'enseignement toujours au burkina et pour le mois de juillet... Merci beaucoup! | | | À: Cleketum · 10 mars 2008 à 15:15 Re: Association humanitaire burkinabé Message 2 de 14 · 2 758 affichages · Partager Salut ! Je te propose de visiter le site www.patrojlp.fr , qui est un patronnage des Religieux de Saint Vincent de Paul qui oeuvre à Bobo Dioulasso ( Burkina). L'été ils proposent plus particulierement du soutien scolaire chaque matin, ouvert aux enfants du quartier, du CP au lycée. L'apres-midi, ils proposent des activités éducatives dans l'équivalent d'un centre de loisirs pour enfants orphelins et/ou défavorisés. Tu verras qu'ils sont aidés par l'association TOI MON FRERE qui est basée à Paris. Pour toute info complémentaire, n'hésite pas à les contacter directement. Cordialement | | | À: Cleketum · 12 mars 2008 à 4:42 Re: Association humanitaire burkinabé Message 3 de 14 · 2 688 affichages · Partager bonjour Je m'appele elsa et je suis la présidente de FASOlidarité association loi 1901 de toulouse, nous partons tous les étès depuis 4 ans pour réaliser des projets humanitaires a kaya (100km nord de ouaga) Nous recherchons des bénévoles pour mettre en place un programme de séances d'animation pour les enfants orphelins et vulnérables de kaya durant le mois de juillet 2008. Si tu es interréssé n'hésites pas à me contacter par mail elsa_arnal@yahoo.fr et pour plus d'informations tu peux visiter notre site www.fasolidarite.com (pas a jour mais ça donne un apercu nous sommes en train de le refaire) a bientot bilfou elsa | | | À: Fasolidarité · 17 mars 2008 à 16:30 Re: Association humanitaire burkinabé Message 4 de 14 · 2 563 affichages · Partager bonjour, je m'appelle elodie, je suis etudiante en architecture interieur. j'ai lu votre message et je cherche une association pr cette été pour partir. je suis animatrice en colo (j'ai mon bafa).j'ai vu que vous avez notament une approche avec les enfants et vu que je fais des etudes d'art je me dis que je peux peux-etre apporter un plus! j'attends de vous nouvelle avec impatience a très bientot!! | | | À: Cleketum · 20 mars 2008 à 15:36 Re: Association humanitaire burkinabé Message 5 de 14 · 2 518 affichages · Partager  Bonjour, je ne connais pas encore cette assoc', mais j'ai de très bons contacts sur place (je pense qu'il s'agit de Koudougou? Paologo étant un "écart" de la commune, si je ne m'abuse). Etant en France actuellement, je peux contacter rapidement mes amis sur place pour qu'ils m'en disent un peu plus. Je n'ai pas travaillé avec eux lors de mes 2 derniers séjours dans le Boul' mais il y a un tel nombre d'assoc' !!! A bientôt. signé : vieux râleur pacontent. | | | À: Pacontent · 21 mars 2008 à 17:48 Re: Association humanitaire burkinabé Message 6 de 14 · 2 503 affichages · Partager Ce serait vraiment cool de ta part pacontent si tu arrivais à avoir des infos... Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ma demande! | | | À: Elodieboheme · 22 mars 2008 à 5:14 Re: Association humanitaire burkinabé Message 7 de 14 · 2 491 affichages · Partager salut elodie nous sommes toujours à la recherche de bénevoles pour le mois de juillet.Ton profil nous interresse beaucoup (notamment tes qualités artistiques).Voici mon mail elsa_arnal@yahoo.fr envoies moi un mail en privé et nous pourrons echanger nos tel ce sera plus facile pour tout t'expliquer j'espere à trés bientot | | | À: Cleketum · 22 mars 2008 à 5:19 Re: Association humanitaire burkinabé Message 8 de 14 · 2 490 affichages · Partager salut clémentine on a pas de nouvelles est ce que tu as reçu notre mail en privé?? si tu v des infos nhesites pas à nous tel (donnes moi ton tel je suis en illimitésur les oranges) ELSA | | | À: Cleketum · 26 mars 2008 à 1:05 Re: Association humanitaire burkinabé Message 9 de 14 · 2 422 affichages · Partager salut!
il ne faut pas chercher loin. vous avez trouvé.
consultez cette adresse: tlmdba-france.over-blog.com
il vous suffira juste de rentrer en contact avec l'organe de la structure en france et vos souhaits seront réalisés.
bien a vous! | | | À: Cleketum · 28 mars 2008 à 23:04 Re: Association humanitaire burkinabé Message 10 de 14 · 2 369 affichages · Partager bsr, ton message m'interpelle car je rentre du burkina où je connais le président d'une très bonne association qui s'appelle l'AFBEJ (association franco-burkinabe pour l'épanouissement de la jeunesse) ; ils ont beaucoup de projets et sont en recherche de volontaires pour la scolarisation dans une école de Pabré situé à 20 km de ouaga. Il y a quelques info sur la page afbej.free.fr et notamment les coordonnées du responsable de l'association Toussaint Bambara. Tu ne seras pas déçue si tu choisie cette association, ce sont des gens vraiment très sympathiques. Bonne chance et bonne arrivée au Burkina. | | | À: Cleketum · 11 avril 2008 à 23:58 Re: Association humanitaire burkinabé Message 11 de 14 · 2 198 affichages · Partager bonsoir nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural. nous recherchons des volontaires de tout profli pour nous soutenir. merci avrdburkina. | | | À: Cleketum · 15 avril 2008 à 17:13 Re: Association humanitaire burkinabé Message 12 de 14 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, Je sais que l'organisme Bridges of Hope prépare un voyage au Burkina en juillet. Ma coloc est partie avec eux l'été dernier et elle a vraiment aimé son expérience. C, est un organsime canadien, mais il est quand même possible te t'y joindre si tu es en France... le fondateur est originaire du Burkina et parle français. www.bridgesofhope.ca bonne chance. | | | À: Andréanne84 · 17 avril 2008 à 11:36 Re: Association humanitaire burkinabé Message 13 de 14 · 2 180 affichages · Partager Salut Adréanne j'aimerais avoir les témoignages de ta coloc sur son séjour au Burkina si possible..je fais des recherches sur l'intervention des volontaires étrangers dans l'humanitaire au Burkina...c'est pour mon mémoire de maîtrise en sociologie..si c'est possible voici mon email: cissaoyacouba@yahoo.fr....merçi...ciao | | | À: Cleketum · 17 avril 2008 à 13:26 Re: Association humanitaire burkinabé Message 14 de 14 · 2 179 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me pose quelques questions similaires à celle de cleketum, c' est à dire que je me suis plus ou moins engagé envers l'association AJED mais j'ai eu récemment de mauvais échos à propos de cette assos. Donc je voulais savoir si vous la connaissez et ce que vous en pensez. Si en effet AJED n'est pas une bonne assos, je voulais savoir si vous connaissez d'autres associations au Burkina sachant que je pars là-bas du 9 juillet au 13 août, mais que je passe deux semaines avec un griot à Bobo.
Merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |