Bonjour à toi
je suis Ok avec tout ce qui se dit ici
d'abord aucun problème pour aller du BF au pays dogon en transports locaux il y en a tous les jours et c'est sympa comme tu veux
bon, en ce qui concerne le visa je te conseille de le demander à
Ouagail y a 15 jours je l'ai eu en 1h, ils sont très sympas
alors que des français qui avaient lu sur le Routard qu'on pouvait le prendre à la frontière (il s'agissait là de celle sur la route entre Bobo et Koutiala) se sont pris une amende de 9000CFA et ont du aller direct à Bamako pour faire prolonger le visa de 48h qu'ils ont obtenu à ce moment là et payer plein pot
les guides ont beau être top, entre le moment où ils sont écrits et lus il peut se passer des choses, donc vaut mieux assurer.
Pour les dogons, il y a beaucoup à dire, c'est beau, très beau, tu auras besoin d'un guide
je suis à Mopti depuis 8 jours, je peux te dire que tous les dogons ne sont pas misérables dans leurs villages, ils sont même au top, j'en ai rencontré un qui est écrivain public sur Internet, un autre scuplteur, d'autres commerçants
bon, on va dire qu'il s'agit d'une sorte de parc naturel, personne n'est dupe, bcp de monde s'occupe d'eux,
à condition de ne pas se raconter d'histoires tu passeras un très bon séjour
sache aussi que si tu choisis bien ton guide, tu aideras un malien à vivre au pays et à faire vivre sa famille
je te donne les coordonnées d'un ami guide qui a une agence ou dogons et peulhs travaillent ensemble
ashraf voyages adresse mail
kaouashraf@yahoo.com
Voilà je suis à ta disposition pour toutes sortes de renseigenments
bon voyage en tout cas
Zhara