|  |  |
 | | | | Darjela · 27 octobre 2010 à 18:21 12 messages · 8 participants · 5 247 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 18:21 Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 1 de 12 · 5 166 affichages · Partager Hello à tous !
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour séjourner pas cher et dans des conditions acceptables à Ouagadougou? Je n'ai pas de guide "routard " ou autre sous la main et je suis un peu coincée !! Merci de vos tuyaux ou des contacts que vous pourrez me donner...
D'autre part, je dois vous annoncer tout à fait officiellement, je suis allée vérifier la circulaire au poste de police du grand marché, qu'il est interdit de faire des photos dans la ville depuis le 13 octobre 2010. Incroyable mais vrai ! J'étais ce matin au grand marché où je voulais faire une photo de la sculpture d'entrée et un policier m'a gentiment expliqué qu'il saisissait mon appareil si je faisais des photos. Je suis donc allée me renseigner et il faut une autorisation de la mairie et payer 5000 fcfa par photo..
Voilà, l'Afrique n'est plus ce qu'elle était...je suis très déçue...
Je cherche aussi un avion charter pour rentrer, alors là aussi si vous avez des bons plans, merci d'avance ! Bien cordialement | | | À: Darjela · 27 octobre 2010 à 19:31 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 3 de 12 · 5 123 affichages · Partager ....  alors là, c'est que t'est venu il y longtemps et en plus ce n'est pas le centre ville qui était interdit au moto mais les allées autour du marché de rodwooko. Et même là le désordre est partiellement revenu. il faut dire que le marché africain par excellence est caractérisé par le désordre. Là ce midi même,  j'ai traversé le marché avec ma superbe moto Matrix... (vieille en fait, la moto  ).
 pour les photos, je ne sais pas du tout de quoi tu parle. mais la taxe de devellopement touristique que tu es sensé payer au niveau de l'auberge et de l'hôtel doit couvrir tout ça. Et si ce n'est pas le cas, je me demande a qui il faudra payer cette somme, pour avoir l'autorisation de prendre ces photos...   ça ressemble à de l'improvisation, parce que je n'ai pas d'info sur ce genre de taxe, ni de son existence. c'est du bidon. la prochaine fois pose plus de question "gentillement" pour voir la teneur de telle dispositions règlementaire. moi je crois que le monsieur, voulais un pourboire.   
Et de toute façon, si des infos plus concrètes sont disponible, elles ne tarderont pas a apparaitre sur ce forum.
Pour le logement tu veux quoi au juste?
will | | | À: Darjela · 27 octobre 2010 à 20:06 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 4 de 12 · 5 120 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer du Burkina, et pour loger à peu de frais à Ouaga, je te recommande la maison azaaba. J'y ai passé quelques jours avec beaucoup de plaisir. Trés sympa, trés propre et à prix bas (à partir de 12 euros la chambre). Le rapport qualité-prix est imbattable.
Pour les photos, je suis allée à l'office du Tourisme pour demander la fameuse autorisation de photographier, comme le conseillait mon guide. Mais ils ne la délivrent plus, car personne ne la demandait.
Armand | | | SALUT !!
C'est de l'info ????????????
Y a plus personne qui demande un = truc ou machin ? donc c'est supprimé ??? C'est quoi comme réponse ?? S'il faut une autorisation ? Hé bien on la demande, un point c'est tout !! S'il faut ce régler sur les lois d'un pays ? pour photos ou autres ? il faut le faire !! Ce n'est pas compliqué !! Il est vrai que les uniformes recherchent "toujours" un plus de leurs "petits" salaires pour leurs fins de mois (le gouvernement ferme les yeux) Tu fais la photo que tu veux du moment que ce n'est pas un bâtiment militaire ou gouvernemental (tu devient un espion pour une photo que tu trouve facilement sur internet) C'est du n'importe quoi par moment en Afrique !!
Cordialement de PAPY | | | re... je ne parlais pas de moto mais de photos !
A tous ceux qui m'ont répondu à ce sujet, il ne s'agissait pas de "pourboire" !!! Je suis allée moi-même au poste de police et j'ai vu de mes yeux vu, la circulaire officielle émanant de la mairie et datant du 13 octobre de cette année: il faut l'autorisation de la mairie et payer 5000 FCFA. Je ne veux pas riisquer de me faire capturer mon appareil...
bien à vous | | | À: HJ61 · 28 octobre 2010 à 11:18 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 7 de 12 · 5 083 affichages · Partager ben oui c'est l'info que j'ai eu hier !
et je n'ai pas le temps d'aller à la mairie demander l'autorisation et de toutes façons je n'ai pas l'intention de revenir de sitôt ici et pourtant j'aimais l'Afrique... mais là, trop c'est trop... Notre tour au grand marché s'est terminé en pugilat et nous avons du nous éclipser en douce... Ils se bagarraient pour savoir lequel nous arnaquerait le mieux.... Ras le bol...
bien à vous | | | À: Darjela · 28 octobre 2010 à 17:03 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 8 de 12 · 5 072 affichages · Partager Bonjour, un plan chambre d'hôtes peut se trouver. Téléphonez à Seydou au 70 24 09 20 Grande maison, à 15/20mn du centre, calme, propre, accueillant Forfait négociable sur la durée Bon séjour | | | À: Darjela · 28 octobre 2010 à 18:38 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 9 de 12 · 5 066 affichages · Partager J'étais à Ouagadougou en 2004 puis j'y suis retourné au printemps dernier. Dès mon arrivée, j'ai été averti qu'il fallait une autorisation pour prendre des photos dans la ville, mais surtout que les policiers se servaient de cette excuse pour embêter les blancs avec un appareil photo. Je n'ai jamais été chercher le permis, mais je n'ai jamais osé prendre trop de photos du centre-ville. Une fille blanche seule ne passe jamais inaperçu, je ne voulais pas en plus sortir mon appareil photo et avoir des ennuis. Par contre, je me suis rattrapé en prenant des photos des gens qui m'entouraient, en leur demandant la permission bien sur.
Je sais que c'est moche, mais on a pas toujours le contrôle sur tout. Et bien franchement, je suis bien contente d'avoir des souvenirs des gens plutôt que des monuments. Ce sont les burkinabés qui font la richesse du pays et pas l'architecture de Ouagadougou. | | | À: Darjela · 30 octobre 2010 à 11:08 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 10 de 12 · 5 019 affichages · Partager Bonjour
Je vous recommande l'auberge Le Baobab à Ouagadougou. Quartier Saint-Léon, secteur 1, près de la cathédrale - Tél : portable : 70 66 90 61 (Arsène) Le dortoir avec ventilateur est à 3000F. (très tranquille et propre). La chambre individuelle 4000 ou 5000F Petite cuisine avec frigo. Hamac. Tenu par deux frères burkinabé Didier et Arsène Difficile à trouver, c'est derrière la cathédrale, pas loin d'un petit cimetière municipal je crois. En plein centre de Ouaga en tout cas et très tranquille. Aucune indication du nom de l'auberge nulle part, même pas sur la porte donc il faut demander et avec un peu de chance on tombe sur quelqu'un qui connait. Propre, convivial.
Sinon il y a aussi la pension les lauriers, c'est la mission catho de la cathédrale justement. Je ne connais pas, juste entendu dire que c'est pas trop cher. | | | À: Darjela · 30 octobre 2010 à 11:17 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 11 de 12 · 4 840 affichages · Partager pour l'avion retour je crois que Royal Air Maroc ou Air Algérie ou encore Afriqiyah Airways sont les moins chers sur ces trajets. Vols réguliers Environ 350 euros vol simple Ouaga- Paris | | | À: Darjela · 12 novembre 2010 à 13:49 Re: Bon plan pour séjourner pas cher à Ouagadougou? Message 12 de 12 · 4 692 affichages · Partager Peut-être que c'est trop tard, mais je voulais partager mon expérience sur Ouaga, je reviens d'un séjour de 10 jours super agréables, ça pourra servir à quelqu'un d'autre.... J'ai logé au "Dougou de Ouaga" une maison d'hôte tenue par des franco-burkinabés. C'est super propre, très clame, à 10 min de l'aéroport, les chambres sont nickel: moustiquaires aux fenêtres et sur les lits. On peut capter le wifi gratuitement et il y a même canalsat (j'avoue que je n'ai pas eu le temps même d'en profiter!!). Le petit déjeuner est inclus aussi! On peut y être en demi pension. Les hôtes cuisinent des plats locaux (alloco, attiéké, patates douces....) et c'est un vrai délice! Les hôtes sont toujours prêts à donner des conseils et aider quand il y a un problème. Leur connaissance du pays rend leur présence très précieuse. J'ai énormément appris là-bas, grâce à eux. Ils peuvent même assurer la location d'un véhicule ou moto (Nous n'avons pris qu'un 4x4, avec un super chauffeur d'ailleurs!) Comme vous l'avez compris, j'ai passé un super séjour dans cette maison et ça te donnera envie de revenir, ça c'est clair... En plus c'est un rapport qualité / prix imbattable...
Tu peux leur écrire un mail: sarahouaga@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |