Bonsoir Nomade 0210,
je suis partie exactement à cette période au
Burkina il y a un an et demi, du 13 juillet au 5 août, dans tout le sud-ouest du pays (Bobo,
Banfora,
Loropéni, Boromo...). Effectivement, l'adaptation au climat prend quelques temps : ce qui m'a saisie à l'arrivée, de nuit, c'était la tiédeur et la moiteur de l'air. Au quotidien, les jours de soleil, il fait très chaud. Mais à cette période, c'est la saison des pluies, et donc le temps était souvent couvert, ce qui permet de faire descendre la température. Et puis de violentes averses éclataient régulièrement apportant un répit de fraîcheur. Ce qui est le plus pénible reste l'humidité ambiante, même si elle n'est pas continue. Enfin, le soleil se couche tôt, et les soirées sont plus agréables, même si la lutte contre les moustiques empêche de se découvrir comme on le voudrait !
En résumé j'ai trouvé les conditions climatiques difficiles à supporter, mais pas intenables -surtout si vous avez la "chance" de séjourner dans des endroits équipés de ventilateurs (indispensables la nuit) - sur une période pas trop longue.
Et le voyage en vaut vraiment, vraiment le coup....
Bon voyage à vous !
Amélie