Bonjour,
Je ne connais pas Case d'hôtes, mais j'en ai entendu du bien. La seule chose qui m'a freiné à y aller, c'est que la plupart des chambres ont une salle de bain commune et je préférais une salle de bain pour moi seul.
En revanche, je connais assez bien la maison Azaaba car j'y suis allé deux fois. C'est vrai que c'est assez excentré, mais pour moi c'est un atout car le centre de
Ouaga est assez difficile: c'est bruyant, pollué et on se fait accoster régulièrement par des vendeurs ou autres pseudos-guides. Dans le quartier de la maison Azaaba, rien de tout cela, on peut se ballader tranquillement et discuter avec les gens, c'est une vie de quartier. C'est super calme de jour comme de nuit, on entend même les oiseaux chanter quand on est sur la terrasse ou dans le jardin !!
Et puis si tu veux aller dans le centre, il y a une station de taxi pas loin et les prix sont ridiculement bas (0,30 euro pour aller au centre ville).
Quant aux autres atouts de la maison Azaaba, c'est l'accueil, la convivialité, la propreté, les repas, et plein d'autres choses encore qui font qu'on se sent comme chez soi.
Pour la location de 4x4, je peux aussi en parler car j'ai fait un long circuit avec la maison Azaaba et je ne peux que louer leur professionnalisme. Ce ne fut que du bonheur.
Par contre, je ne savais pas que Case d'hôtes organisait des circuits. Est-ce vraiment le cas ? Il ne me semble pas qu'ils possèdent des 4x4. Mais peut-être travaillent-ils avec des loueurs de véhicule en sous-traitance.
Bon voyage dans ce superbe pays qu'est le
Burkina. Je te souhaite plein de rencontres avec ses habitants généreux et accueillants.
Vincent