|  |  |
 | | | | Marionachard · 13 mai 2009 à 10:35 14 messages · 8 participants · 2 680 affichages | | | | 13 mai 2009 à 10:35 Itinéraire le plus rapide Bamako - Ouagadougou? Message 1 de 14 · 2 636 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à Bamako depuis quelques jours et je prépare la suite de notre périple. Nous partons samedi matin pour le sud Ghana que nous devons rejoindre en 3 jours.
Je cherche donc l'itinéraire pour faire Bamako - Ouaga le plus rapidement possible. Toutes les infos trouvées sur le forum divergent, les routes se refont et se dégradent vite...
Nous sommes en véhicule avec remorque et cherchons donc du bon goudron.
La route par Sikasso-Bobo est elle bonne ?
Merci de vos infos sur cet itinéraire !
httpcirk.fr/blog | | | Annonce · Sponsorisé | | | Trois jours... Hum. A choisir, je prendrai par le nord : Mopti - Bankass - Ouahigouya et Ouaga. Juste un bout de piste entre Bankass et Ouahigouyah sinon routes excellentes (les meilleures des deux pays)
Il me semble que la route est également très dégradée entre Bobo-Dioulasso et Boromo... | | | Bonjour,
Oui tu peux passer par Sikasso/Bobo, en 3 jours c'est faisable et c'est du goudron depuis Bamako à Ouaga. | | | salut je suis d accord avec la proposition de jackfat mais a vous d avoir les infos tout frais sur place juste se renseigner aupres de ceux qui viennent de faire le trajet dans les derniers 24h des deux routes de ma part je vous souhaite une bonne traverser | | | Bonjour Si le but est de faire la route rapidement, la meilleure route c est Bamako-Sikasso-Bobo- Ouaga. En partant tot le matin, vers 5h, on est a Ouaga le soir. L ideal etant de faire la pause nuit a Bobo avant de continuer la route, moins fatiguant et moins speed.
Pour aller a Ouaga en passant par Sevare/mopti - Ouahigouya, c est plus joli mais simplement il y a une part de piste (pas trop mvse mais piste) et surtt c est tt de meme bien plus long. 2 journées au lieu d'1 ou 1 et demi par Sikasso.
Bon voyage | | | À: Rotsaka · 13 mai 2009 à 18:46 Re: Itinéraire le plus rapide Bamako - Ouagadougou? Message 6 de 14 · 2 572 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Nous pensons donc faire Bamako Sikasso Bobo. Une nuit, puis Bobo Ouaga et si possible pousser jusqu'à la frontière Ghanéenne. Troisième jours jusqu'à Kumasi ou nous avons une date. Au pire, nous pouvons mettre un jour de plus. Mais c'est un jour de repos en moins. Au choix...
Ps : pour ceux qui sont à Bamako, nous jouons notre spectacle jongle et magie au CCF vendredi 15 à 21 H.
Marion httpcirk.fr/blog | | | Bonjour, faites vous votre spéctacle au CCF de ouaga? Nous y habitons et aimons bien aller voir des spéctacle dans cette belle enceinte.
Alors peut être à bientôt
Chantal Contesse | | | Bonjour,
Hélas non, nous allons traverser le Burkina très rapidement pour rejoindre le Ghana où toute une tournée a été organisée par les alliances sur place. C'est vraiment dommage, mais le ccf n'a pas répondu à notre proposition... Une autre fois peut être ? Marion | | | SLT
Je suis tout à fait d'accord avec ROTSAKA. Il faut passer par SIKASSO/BOBO. Il n'y a pas de latérite et la route est droite et belle.
Bon trip. | | | C'est bizzard car je viens de demander à un chauffeur Malien qui me dit que la route Bougouni-Sikasso est complètement pourrie sur 130 kms... Il me conseille donc Bamako Ségou Koutiela frontière à Kouri puis bobo. Cette route est bonne dit il... | | | Il ya peut-être eu des dégradation!!!!!
Les routes en Afrique changent vite, mais une piste encore + vite.
Cordialement. | | | Bonjour Je ne sais pas ce que signifie complètement pourrie pour ce chauffeur. Perso je la trouve moyenne. Evidemment moins bonne que Bamako Bougouni qui vient d etre refaite ou que Sikasso-frontiere Burkinabe qui est assez recente. Mais c est un goudron et qui a la lumiere de ce qu est une route pourrie (type le troncon Keleya-Bougouni jusqu en 2007) ne me parait pas réellement pourrie. Il y a des zones dégradées et des trous mais meme les mercedes passent.
Sinon la boucle par Segou passe aussi mais il faut simplement savoir que l axe Bamako Segou est un des plus accidentogenes car il y a beaucoup de circulation et la route n est pas large.
J aime bien la route de Sikasso car pas trop trop de virages, moins de circulation donc a priori moins risquée. En outre les paysages sont beaux surtout avec les pluies en train de tomber. Apres les gouts et les couleurs... au final c est vous qui voyez.
Si en outre vous etes la bas un dimanche, marché de Sikasso tres sympa : beaucoup de fruits et de legumes mais aussi de belles poteries locales et quelques chenilles séchées pour la route. | | | bonsoir,
Si vous souhaitez descendre sur la côte ghanéenne, depuis Kumassi prenez la direction Cape Coast et après Takoradi. En effet, la route la plus directe Kumassi, Obuasi, Takoradi est extrémement dégradée (du goudron cassé, des trous énormes dans la route) qui rendent la conduite aussi difficile que dangereuse. La 1ère solution vous amène à plus de km (assez peu en fait) mais vous y gagnerez grandement en temps et confort, pour vous comme pour votre véhicule.
ps : où jouez votre spectacle de jongle à Kumassi ? | | | Bonjour,
Nous jouons à Kumasi, demain le 20 à 19H. Au Gloden Tulip. L'entrée est gratuite. A demain ? | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |