Pilimpiku · 1 juin 2008 à 20:40 15 messages · 7 participants · 4 444 affichages | | | | 1 juin 2008 à 20:40 Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 1 de 15 · 4 385 affichages · Partager Cet été, ce sera mon 5° séjour à Ouaga pour une mission humanitaire auprès des enfants d'une école primaire à Kossoghin. Je recherche une location sympa, confortable et pas très chère pour ce séjour... Toutes vos propositions sont les Bienvenues ! Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bienvenu à toi.Je ferrai ce que je pourrai trouver pour toi c'est kel genre de location tu recherches? | | | bonjour je connais bien kossinghin, j'y habite pas très loin de la.je serais ravis de t'aide a trouvé une maison. mais je voudrais savoir, combien de temps va dure ton séjour? tu voudrais chez l'habitant ou autre? quel est la date de ta venu, car il faut un moment pour la recherche. | | | À: Ouedra · 2 juin 2008 à 19:36 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 4 de 15 · 4 301 affichages · Partager Bonsoir, je serai à Ouaga du 7 juillet au 20 aout 2008, je recherche un logement près de l'école de Kossoghin, c'est dans la banlieue de Ouaga... Prix intéressants, logement confortable... je ne sais pas trop, d'habitude je suis hébergée par mes Amis, dans des Familles... aussi, je crains un peu de me trouver seule... On m'a proposé l'Aspirat de Maria de Goretti... merci de m'aider... | | | À: Anjely · 2 juin 2008 à 19:42 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 5 de 15 · 4 299 affichages · Partager Merci de vouloir m'aider. Cet été ce sera mon 5° séjour à Ouaga pour une mission humanitaire. Je m'occuperai des enfants de l'école " Somdé de Kossoghin", école créée par l'association à laquelle j'appartiens. Je serai à Ouaga du 7 juillet au 20 aout et je recherche un logement confortable, à des prix intéressants, et surtout proche de l'école... Voilà ! Merci d'avance ! C'est vrai qu'étant sur place, c'est plus facile pour vous. Merci encore ! Bonne soirée ! | | | Bonjour, Si tu cherches un logement chez l'habitant, je peux t'en proposer un qui est à Somgandé, le quartier avant Kossoghin, vers le parc de Ouagadougou si tu vois. tu peux y jeter un coup d'oeil ici : iledeben.blogspot.com | | | bonjour. en 2003 je suis aller au burkina faire un satge dans un centre médical, a Ouagadougou, plus précisement dans le secteur de Tampouy. Nous logions au début dans la communoté SIC, tenue par des religieuses; les chambres y sont confortable. douches personnel et lavabo dans la chambre. les toilettes sont en dehors des chambres. Il y a une cuisines collective que l'on peut utiliser pour se faire soit même sa cuisine. Sinon, les soeurs peuvent faire la cuisine pour vous, moyennant evidement qqs Francs CFA. Nous sommes rester 10 jours dans ce logement, puis nous avons logé ensuite chez l'habitant, un burkinabé que nous avions rencontrer nous a gentiement héberger chez lui pdt 1 moi ensuite. Le confort était moindre (pas d'electricité, pas d'eau potable, un lit 2 places pour 4, doiuche et WC a l'africaine....), mais l'ambiance et la decouverte de leur mode de vie bein plus interrressante. voila. si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas. | | | bonsoir, donc, je vais essayer de voir au niveau de la cité Azimo de tampoui ou au environs pour que tu soit prés de l'école. pour qu'on soit en contact je te laisse mon msn :ouedlamine@hotmail.com, pour je te tient informé de tout nouvelle. | | | bonsoir pilimpiku.
as tu recu le message privé que je t'es envoyé? au plaisir. Barbara | | | À: Babs38 · 6 juin 2008 à 22:43 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 10 de 15 · 4 134 affichages · Partager Barbara, bonsoir ! Désolée si je ne vous ai pas répondu plus tot, mais je ne suis pas chez moi en ce moment et n'ai donc pas accès à internet autant que je le voudrais. Pour l'hébergement, l'Aspirat de Tampouy est le lieu où j'ai logé l'an passé et où mes Amis Burkinabè désiraient réserver une chambre pour moi cet été... Aussi, je pense que comme j'étais bien, j' y retournerai, si je ne trouve rien d'autre ! A propos du colis, si le poids n'est pas trop élevé, aucun problème pour l'apporter à votre ami ! D'autant plus que s'il connait Tampouy, nous pourrons nous rencontrer là bas. En effet, lors de mes voyages, je suis toujours très chargée : en 2005, j'avais 98 kg de bagages ! J'avais fait une collecte de vetements, une autre de médicaments, plus tous les cadeaux pour les enfants parrainés de l'école, plus mes cadeaux ! depuis, j'ai un peu restreint, mais cet été, j'aurai quand meme des médicaments et des jeux et jouets pour les enfants puisque je compte créer un centre aéré ! Voilà, en tout cas, n'hésitez pas à me conntacter, et c'est avec plaisir que je vous rendrais ce service pour un Burkinabè ! A Bientot ! | | | Bonsoir. oui, je viens d elire le message. Pour le centre de logement tenu par les religieuse, je te ferais passer l'adresse la semaine prochaine. Je vais appelé Souleymane pour lui dire qu'il me donne les coordonnées (s'est mon ami burkinabé, qui loge a Tampouy). En ce qui conserne le colis, oui, effectivement, cela me rendrai un grand service si tu pouvais lui transmettre. Je pense qu'il ne pèsera pas plus de 2 kg maxi. our cela, j'aurai donc besoin de ton adresse postale perso. Si tu es toujours ok pour me rendre se service, alors, tu peux me transmettre tes coordonnées privées en message privé ou carrement sur mon adresse mail perso : babs38@voila.fr En tout cas, merci pour tout. On se tiens au courant Bon week end au plaisir. barbara | | | À: Babs38 · 7 juin 2008 à 12:47 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 12 de 15 · 3 997 affichages · Partager bonjour pilimpiku voici les coordonnées : communoté religieuse SIC, 01 BP 12 OUAGADOUGOU 01 numéro = 00226.50.35.09.06
voila. tu pourra ainsi te renseigner sur les tarifs de la chambre et des repas.
pour le colis, j'attends que tu me coommunique ton adresse si tu es ok a bientot. barbara | | | À: Babs38 · 7 juin 2008 à 18:58 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 13 de 15 · 3 988 affichages · Partager bonjour pilimpiku voici les coordonnées : communoté religieuse SIC, 01 BP 12 OUAGADOUGOU 01 numéro = 00226.50.35.09.06
voila. tu pourra ainsi te renseigner sur les tarifs de la chambre et des repas.
pour le colis, j'attends que tu me communique ton adresse, si tu acceptes de me rendre ce service PS : si tu veux que je te mette en contacte avec Souleymane, mon ami burkinabé, qui vit a Tampouy (étudiant en 5eme année de médecine), n'hésites pas. Sur place, il pourra te rendre service. Parfois, s'est plus facile quand on connait quelqu'un sur place. Il est très gentils et s'est vraiment une personne de confiance, crois moi. Il sera ravi de te faire visiter ou découvrir des lieux, a mobylette..... a bientot. barbara | | | bonsoir, j'ai vu qu'en 2005, tu avais 95kg de bagages, et maintenant que veux-tu dire par un peu moins?je pars aussi au burkina mais je n'ai droit qu'à 40kg maxi.alors je suis preneuse de la moindre idée.j'ai déjà travaillé ds un dispensaire et ds un orphelinat et cette fois je vais être très chargée.j'emmene en effet des jouets d'éveil, linge, couches etc....pour l'orphelinat, du matériel médical pour le dispensaire etc.etc.surtout je n'ai pas les finances pour dépasser le poids autorisé, alors, comment fais-tu?merci de me répondre car je crois ne pas être la seule dans ce cas.a bientôt | | | À: Pilimpiku · 18 janvier 2013 à 15:14 Re: Logement pour un séjour humanitaire à Ouagadougou? Message 15 de 15 · 2 320 affichages · Partager Bonjour, même si ce message date déjà de 2008, je cherche un logement pour 6 mois (fevrier à aout 2013) sur Ouaga dans le centre ville si possible. Auriez-vous des adresses à me conseiller? Je vous remercie d'avance, Lucile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |