| Notes Vagabondes Opai · 4 février 2006 à 9:52 5 messages · 3 participants · 2 169 affichages | | | | 4 février 2006 à 9:52 Notes Vagabondes Message 1 de 5 · 2 166 affichages · Partager Je vous présente un site sur le voyage musical que j'effectuerai cet été avec un piano... direction Burkina-Faso et Mali. notesvagabondes.club.fr Vos réactions sont les bienvenues!! | | | À: Opai · 6 février 2006 à 23:42 Re: Notes Vagabondes Message 2 de 5 · 2 121 affichages · Partager j'ai lu ton projet et je trouve ça vraiment intéressant. je suis musicienne et chanteuse en décembre je suis partie au mali avec une création musicale franco malienne nous avons joués plusieurs concerts sur bamako. je voulais te parler de quelques musiciens que tu pourrais rencontrer; ce sont des musiciens d'une grande gentillesse. ils vivent à bamako.il y à Top coeur tu peux le trouver en t'adressant aux sofas de bamako c'est leur guitariste. Ali dembélé de koulouba demande à top, puis Adama Yalomba un très grand musicien de bamako assez connu. enfin, il y a Moussa Traoré un jeune percussionniste plein de vie et qui possède une grande culture sur la musique traditionnelle africaine il serait ravi de rencontrer quelqu'un comme toi et de partager une rencontre comme ce que tu propose. il vit aussi sur la colline de koulouba à bamako c'est le petit frère de ali. voila je te parle de ça car j'aimerai que les passerelles d'échange continuent avec ces musiciens, nous avons besoin de leur culture et ils ont besoin de nous. merci tu peux me répondre si tu veux | | | À: Opai · 23 mai 2006 à 9:00 Re: Notes Vagabondes Message 3 de 5 · 1 949 affichages · Partager Hello Opai !
Et si tu nous parlais un peu de tes émotions d'avant-départ ? Il s'agit quand même là d'un voyage peu ordinaire... Tout est prêt pour partir vers ces jolies rencontres ?
Dis-nous..
Dolma | | | À: Dolma · 24 mai 2006 à 7:59 Re: Notes Vagabondes Message 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager Et bien ma chère Dolma, ta question tombe à pic! J'ai mon piano portable depuis hier. Il est là, à côté de moi dans sa grosse boîte! Un peu impressionnant ce partenaire de voyage, pour moi qui ne voyage en général qu'avec un petit sac d'une dizaine de kg... Après ma recherche de partenaires pour financer mon projet, j'en suis donc à la préparation logistique. Je m'équipe... J'ai aussi pensé au programme musical: De Bach à Messiaen et Ligeti en passant par Beethoven, Mozart, Liszt et Satie... L'itinéraire est plus ou moins établi mais biensûr, il sera très flexible en fonction des rencontres. Je pars le 3 Juillet, et ça se rapproche doucement. Impatient et en même temps plein d'interrogations. Mais je suis certain que ce sera passionnant! A bientôt... | | | À: Opai · 24 mai 2006 à 8:34 Re: Notes Vagabondes Message 5 de 5 · 1 926 affichages · Partager Aurais-je toujours la bonne question au bon moment  ?
Ce voyage sera passionnant pour toi et nous, nous te suivrons avec passion sur ton site, tu peux en être certain !
A bientôt sur les routes musicales d'Afrique...
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |