|  |  |
 | | | | Alians · 30 septembre 2003 à 23:09 16 messages · 8 participants · 3 197 affichages | | | | burkina mali.et phillippine....en humanitaire...vous cherchez quelques infos....demandez moi, et je vous reponderez........... bon voyage 

| | | Bonjour, j'aimerai avoir des information pour faire un projet humanitaire au Burkina, au Mali ou aux Phillipine Je cherche a faire ce projet durant la période début juillet (les 2 premières semaines) avec mon groupe de pionniers merci de me donner des info
| | | Salut spigy.. il faudrait que tu me donnes des details, mais il faux savoir que si tu veux monter un projet, il vaux mieux etre sur place et que les plillippines est radicalement different du burkina... une autre solution c'est de partir en bénévole avec une autre assoc et en profiter pour chercher un autre projet à monter sur place. (ya de quoi faire..)   | | | Merci de m'avoir répondu si vite. Je fait partie d'un groupe de pionnier (mouvement scout) nous sommes un groupe 20 agé de 16 à 18 ans et on voudrais faire un camp humanitaire n'importe où dans le monde. Seulement je ne connait aucune association. Est-ce que tu aurais une idées de projet à réaliser? Connais tu une association qui aurait besoin de bénévols pendant les 2 premières vacances de juillet? Merci de me répondre. | | | salut... je suis toujours comptant de voir des jeune qui veullent aller faire un peux d'humanitaire... ca forme bocoup pour le suite en tous cas...
regarde ca pour un debut
www.benevolat.com/ .. www.benevoles.org/ .. www.solidarinet.asso.fr/ ..
et si t'a le temp pour plud d'infos
www.mission-humanitaire.com/partir_premiere.htm
aidez.org/
www.humania2.org/ .............. www.collectif-asah.org/
il existe le listing des assos francais....trés utile pour les recherches... www.extense.com/...2Frepasi.html#marker il est de 2000 mais ne vas pas tarder a etre remi a jour
voila pour un debut.. tu ne trouve ra pas forcément ton bonheur la dedant mais tu apprendra des truc........ il y a une autre solution c'est de partir sur place et de trouvé du taf dans le assos du coin.. en afrique ca se fais pas mal aussi ou tu peut aussi partir pour aider las assos de mére thérésa qui donne du travail dans le monde entier et ou tu peux arriver et partir comme tu veux.........
tu tapes "mére thérésa bénévole" sur google et tu vas avoir de quoi faire.....
@+ | | | 2 jeunes motivées !
Ns voulons aider dans une mission humanitaires. Nous ne sommes pas encore majeures et nous recherchons des plans pour partir. Financièrement, nous pensons présenter notre projet bien à l'avance en France à des comissions pour avoir des subventions.Peux-tu nous aider à trouver des liens ds ces pays ? Nous aimeriez monter un projet plutot artistique et surtout social. | | | Salut
La première chose est de savoir a combien de temps vous êtes de la majorité? Mais à mon avie vous aurez du mal à partir avant sauf seul............
Pour trouvé des contacts ou des idées pour faire des projets, je vous conseille d'aller sur le terrain ou de prendre pour appuis une assos qui le connaît........vous trouverai surment des contacts en direct dans différents pays mais il y a peut de chance que ce ne soit pas par intérés direct........... et c’est là le gros problème de l’humanitaire.......................................................
Je reste a votre dispo si vous voulais d’autres infos et dite moi ou vous en êtes dans votre recherche et je vous aiderai si je peux
Bye | | |  Salut !
Merci pour tes conseilles mais je n'ai pas tout compris ce que tu disais ! On aimerait vraiment prévoir le plus possible à l'avance car on a le temps (jusqu'à l'été 2005) mais surtout pour nous ''rassurer'' mais aussi pour nos parents. On a pas envie d'aller là bas, sur le terrain et une fois là-bas faire ce qu'il y a a faire ms preparer à l'avance faire des collectes en France... etc
Tu es déja partit là-bas, pour un projet humanitaire ? Qu'as-tu fait ?Peux-tu m'expliquer ce qu'est le gros problème de l'humanitaire ?
 Merci | | |  salut les filles.......désolé pour le retard mais j'ai pas mal de taf en ce momen......; lee probléme que je devine d'ici est le faite que vous éte mineure et je ne connais pas d'organismes qui permettent de faire partir des jeunes méme motivées comme ça........ mais si des lecteurs on un idée, faux la dire.......
 ps; le probléme de l'humanitaire est de ne pas créer d'assistanat....... on le remarque dans certaines zones ou ils y a trop d'assos qui donnent... (mais vos peut-etre trop que pas assez, je sais pas)
Je suis partis plusieurs fois a l'étranger pour l'humanitaire et j'ai principalement participé à des projets qui consernent les enfants car je croix que ceux sont eux les plus touchés.........et que s'ils on veux que ça change, ils faux commencer par apprendre de belles choses aux enfant pour que par la suite ils reprennent le travail...ou du moin garde un respet de l'autre, de l'etranger, de la différences.... je croix que c'est une bonne idée car tous les problémes commence par l'incompréhention de l'autre, l'intolérences puis le racismes..
je suis loin d'avoir les bonnes reponces mais je vous dirai meme s'il faux attendre plusieurs année avant de pouvoir partir, de ne pas perdre vos envie d'agir.......; 
www.concordia-association.org/index.php regarde ce site, et peut-etre tu trouvera.... je ne connais rien d'autre pour les jeunes..
bye lio | | | bonjour
merci pr le lien de Concordia...
jai 20 ans et jaimerai plus faire un chantier ac les enfants que faire un chantier de construction....
Si qq'un a des adresses pr des chantiers en france ou a l'étranger ca serait sympa....
je suis deja aller au burkina Faso en voyage humanitaire et jaimerai bien trouver qqchose ds un orphelinat par exemple....
merci a tous
anne | | | bonsoir,
je suis anne, je recherche des infos pour partir en mission humanitaire, je suis disponible a partir de ce jour.
je suis titulaire d une maitrise de Francais Langue Etrangere et ommunication ; et mes compétences humaines sont multiples.
merci et a tres bientot | | | salut je suis francaise vivant a londres et je souhaiteras partir en tant que benevole pour des aides humanitaire le plutot possible des septembre jespere quil nest pas trop tard si tu pouvais m'aider, ca me serait tres sympa de ta part.
je compte sur toi et espere avoir une reponse au plus vite.
  | | |  sur messenger......mon adress pour discuter....tous ceux qui veulent...
alians691@msn.com
kiss a tous 
(ps) il y a deja quelques lien en haut de la page ou il y a deja des infos...lolll | | | ou si vous n'avez pas messenger............ (msn 6.2)
mon mail classique.. lyonel.oger@club-internet.fr
voili voilou..... je passe bocoup de temp o taf (ambulancier) donc si je suis long a repondre, ne vous inquiétér po..................
kissss | | | salut alians.j'ai lu avec grand interèt votre mail.je suis un jeune homme, infirmier de profession.je suis au burkina faso et travaille dans un hopital de mon pays.je veux plus d'infos sur votre annonce. | | | coucou,
je suis a la recherche d'une asso qui s'appele "enfants des philippines " c'est un truc dans ce genre la et le siege est basé dans le nord pas de calais tout pres de chez moi du coté de marcq en bareuil le probleme c'est que je n'arrive plus a retrouver le lien de cette asso il y a en plusieur mais pas celle qui est basé sur le 59 peut tu m'aider a la trouver ?? je me rend aux philippine en mars ou avril 2010 et aimerai prendre contacte avec eux pour la visiter... voir plus merci d'avance, bien a toi vanilla | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |