Hello l'homme de l'Atoll
Bonne période pour le voyage (je vais finir par penser qu'il n'y en a pas de mauvaise...).
Pour la liaison vers Sangha, passer par Mopti fait un gros détours. Je te conseille de passer par Ouaïgouya, Bankass puis Kani-Kombolé en bas de la falaise.
Il y a toujours moyen de trouver un petit transport de brousse à cet endroit avec un peu de patience.
A Kani-Kombolé, deux solutions.
Prendre la route vers Djiguibongo puis Bandiagaré puis revenir vers Sangha.
Ou passer par le bas de la falaise jusqu'à Banani puis prendre la piste courte mais pas facile (4 ou 5 km) qui remonte dans la falaise de Banani (en bas) vers Sangha (en haut). Si la piste est en trop mauvaise état, on peut remonter à pied par un escalier dans un faille rocheuse. Tu pourras toujours trouver du monde pour t'aider. Une petite heure de marche.
La piste de bas est en état variable à la sortie de la saison des pluies mais tu auras les infos sur place. Le trajet en bas est extrèmement beau (tu passes en bas de Ende, Telli, Yabatalou et encore d'autres très beaux villages accrochés à la falaise). En plus, en fonction de la date, tu ne seras pas loin de la période de récolte avec beaucoup d'activités agricoles sur les parcelles cultivées. Spectacle magnifique.
J'ai trainé une dizaine de fois dans le secteur entre Bankass et Sangha. Si tu veux des tuyaux plus ciblés, on peut voir ça en MP.
Bon voyage.