|  |  |
 | | | | Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Sandragones · 9 mai 2009 à 23:51 14 messages · 8 participants · 2 985 affichages | | | | 9 mai 2009 à 23:51 Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 1 de 14 · 2 933 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le début de l'année j'ai le projet de repartir un petit moment à Ouaga pour faire un mini break dans mes (longues) études de pharmacie, revoir des amis et pouvoir me rendre utile pendant un mois.. bref..
Est-ce que vous connaîtriez des associations catholiques (de préférence) qui auraient besoin de volontaire pour du soutient scolaire avec des enfants, projet de développement dans la santé..
En vous remerciant par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandragones · 10 mai 2009 à 16:42 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 2 de 14 · 2 898 affichages · Partager www.ensemblepoureux.org
Mais c'est pas la période qui te convient...là, c'est plutôt de novembre à février... | | | À: Sandragones · 10 mai 2009 à 16:53 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 3 de 14 · 2 891 affichages · Partager cherche chez jeunesse et reconstruction, concordia et il y en a une autre....dont je ne retrouve plus le nom...qui s'occupent des missions humanitaires pour les jeunes donc regarde sur internet c'est intéressant | | | À: Sandragones · 10 mai 2009 à 17:01 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 4 de 14 · 2 891 affichages · Partager Bonjour Sandragones, Je cherche aussi, avec ma cousine, une association dans laquelle aider 3 semaines en juillet, à Ouagadougou de préférence. Je suis intéressée de savoir si tu as trouvé un projet ! soutien scolaire, animation d'enfants... Peux-tu nous aider dans notre recherche ? Merci ! Christine | | | À: Sandragones · 10 mai 2009 à 17:35 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 5 de 14 · 2 884 affichages · Partager Re-bonjour Sandragones !
Je n'avais pas lu que tu avais envoyé ton message il y a deux jours seulement... Alors je recommence, et je te laisse quelques pistes, car je fais aussi des recherches pour partir cet été à Ouaga.
Tu peux aller sur le site de ouaga ça bouge, dans la partie coopérer>associations locales. Tu trouveras entre autres les adresses du samu social de ouaga, une association qui s'appelle "Keoogo" pour les enfants de la rue, l'association "enfants d'abord" etc... Ce n'est pas toujours facile de contacter les associations par mail, mais il faut persévérer je crois !!!!
Sinon, tu pourrais contacter directement l'évéché, ou un prêtre sur place, si tu veux plutôt une association catholique.
En tous cas, tiens-moi au courant, parce que de mon côté je patauge un peu pour trouver ! Merci d'avoir lancé ce forum de discussion, et bonne recherche !
Christine | | | À: Sandragones · 10 mai 2009 à 20:36 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 6 de 14 · 2 867 affichages · Partager Coucou Christine,
Les informations données par Hemerolys et Flora sont très intéressantes, surtout le site de jeunesse et reconstruction où ils proposent des soutiens scolaires avec les enfants à Ouaga !!
Je continue tout de même les recherches, et si des gens ont d'autres bons plans a proposer (dans la santé et education) sa serait chouette !
Bonnes recherche a tous | | | À: Sandragones · 11 mai 2009 à 14:35 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 7 de 14 · 2 799 affichages · Partager bonjour je suis dans le domaine humanitaire et j'ai fondé une association qui intervient dans le domaine de la santé des droits de la femme et de la jeune fille la prise en charge de l'orphelin et l'accès a l'eau potable en milieu rurale dans un village au sud ouest du burkina
je te profote le site kouli.kana.free.fr je suis en ce moment en france pour la promotion de l'association et je rentre au pays le 23 mai prochain.
Si tu as des personnes qui sont interessées par cela tu pourras me contacter au 06 48 03 35 22 avant le 23 mai a bientot | | | À: Christine80 · 11 mai 2009 à 14:39 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 8 de 14 · 2 799 affichages · Partager salut Christine
je suis katian de l'association internationale kouli kana dont voici le site kouli.kana.free.fr nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme l'accès a l'eau potable et l'éducation de la jeune fille dans le sud ouest du burkina faso
je suis en ce moment en france dans le cadre de cette association car il faut le dire présente dans le 29, le 49 et le 57
Si tu trouve des personnes interessesés n'hésite pas a me contacter a l'adresse suivante katian78@hotmail.com
a bientot | | | À: Christine80 · 15 mai 2009 à 17:04 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 9 de 14 · 2 660 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une association qui travaillent dans l'éducation des enfants, alors on peut vous recevoir en juillet Aoùut comme vous voulez.
www.djigui.webs.com Sodji | | | À: Christine80 · 27 mai 2009 à 18:44 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 11 de 14 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Le patronage Jean-Léon Le Prevost est un centre socio-culturel créé et tenu par les Religieux de Saint Vincent de Paul (présents en France, Canada, Italie, Brésil, Congo, Cote d'Ivoire et Burkina Faso). Il s'agit d'un centre qui accueille à l'année (jeudi et samedi apres-midis) des enfants et jeunes de milieu populaire (beaucoup sont orphelins) et leur propose des activités ludiques, culturelles et sportives (jeux de société, bibliothèque, soutien scolaire, foot, basket, volley, grands jeux de plein air, jeux de piste, activités manuelles telles dessin, peinture, etc, solfège, musique, sorties en ville et en brousse etc etc).
Ils acceuillent souvent des bénévoles (des goupes scouts ou des individuels) pour les aider pendant les vacances scolaires où des camps de vacances sont organisés en juillet et aout (soutien scolaire le matin, animation l'après-midi).
Pour ma part, c'est ma 5eme fois la bas... et pas la dernière ! Ce n'est pas comme les chantiers internationaux où on vous demande une participation... avec eux, vous êtes logés gratuitement et totalement libres dans l'organisation de votre séjour...
Pour plus d'infos, leur mail : contact@patrojlp.fr ou leur site : www.patrojlp.fr | | | À: Djbignou · 27 mai 2009 à 20:49 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 12 de 14 · 2 401 affichages · Partager - Merci pour votre réponse, elle correspond presque exactement à ce que je recherche.. a la petite différence que j'aurais préféré Ouaga (pour revoir des amis)! mais c'est toujours bon a prendre car cet établissement me parait très bien !
- Bonne continuation pour vos séjour au Burkina djbignon et encore merci =)
| | | À: Sandragones · 28 mai 2009 à 11:03 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 13 de 14 · 2 386 affichages · Partager Bonjour !
Les religieux qui gerent ce centre sont en train de créer (depuis septembre dernier) un nouveau patro tout près de Ouaga, dans la commune rurale de Koubri (22km de voie goudronnée de Ouaga, soit 20 à 30minutes environ)... Si ça peut vous rapporcher de vos amis ? Le concept est le même sauf que la nouevelle structure est plus petite car en démarrage. Si cela vous interesse, je peux vous donner le contact du responsable du nouveau patro de koubri ???
Bien cordialement,
Bonne journée | | | À: Djbignou · 29 mai 2009 à 13:16 Re: Ouagadougou en juin-juillet 2009: associations recherchant des volontaires? Message 14 de 14 · 2 352 affichages · Partager Bonjour Djibignou Merci pour ta réponse. Je suis très intéressée et t'ai envoyé un message privé. ;) Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |