|  |  |
 | | | | AlainMottard · 5 septembre 2009 à 14:23 · 2 photos 27 messages · 15 participants · 3 676 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 14:23 Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Le 1er septembre, des pluies diluviennes sont tombées sur Ouagadougou et sa région, faisant des morts, 150 000 sans abri, 24 000 habitations détruites. L aide internationale a été demandée par le gouvernement. Malheureusement, on en a très peu parlé dans les média. Le besoin le plus pressant est évidemment l argent. Alors continuez à venir au Burkina. Ouaga se rétablit très vite et de nombreuses villes ne sont pas touchées. Aussi soyez généreux dans vos dépenses. Ainsi chaque sou ira directement dans la main de ceux qui en ont besoin. C est sans doute la meilleure contribution possible. Vous n avez pas prévu de voyage ? Prenez contact avec des associations et donnez ce que vous pouvez. Merci pour eux. Image attachée: | | | Je me demande ce que ça va prendre pour que l'on parle du Burkina dans les médias... un président blanc? Un coup d'état sanglant? Des pirates sur le Mouhoun? Ne manque plus que les 350 crocodiles disparus du Parc envahissent le centre-ville... | | | Salut alain
Oui le burkina n'avait pas besoin de ça; les dégats sont importants. Une pensée pour tous les burkinabés (bien oubliés des médias Français malheureusement). Heureusement que le net est la pour nous informer. Mes amis à bobo me disaient hier au tel que le déluge s'est concentré sur la partie centrale ( ouagadougou et autour); ça a été brusque et soudain. prochain départ au Burkina; en février en ce qui me concerne.
Amicalement. | | | À: Mbiron · 5 septembre 2009 à 16:00 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Eh oui le burkina et l'Afrique en général sont oubliés de nos médias; ça n'est pas assez vendeur; on préfère nous rabacher à longueur de news sur l'Afganistan et l'Irak. Des inondations faisant des morts, blessés, des milliers de sans abris, des dégats importants ne sont pas jugés assez vendeurs pour nos chers médias nationaux | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2009 à 17:15 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Beaucoup de dégats dans d'autres villes et villages... ce qui veut dire plus de pertes encore que les estimations qui circulent présentement. On me dit que les dégats seraient importants égalemement dans le Sourou, à Tougan. | | | Merci pour ces infos.
Etant sur place, pouvez vous nous renseigner sur le pays ?
- Combien de temps dure le trajet pour aller à Gorom-Gorom à partir de Ouagadougou ? Est ce que la STMB (meilleure compagnie ?) a des départs quotidiens ?
- De Gorom, est-il facile d'aller à Markoye?
- De Markoye est-il facile d'aller à Gandefabou?
- Comment retourner à Ouaga à partir de Gandefabou en transport en commun ?
Merci beaucoup. | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2009 à 18:28 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Salut Alex,
Par contre, l'info a été relayée (avec quelques images) sur CNN. C'est quand même un monde ! Les medias français ont du boulot.....
Amicalement. Christophe | | | Salut Christophe.
Oui les médias Français c'est quelque chose; les news sont inintéressantes; de la vrai désinformation. Comment vas tu?
Amicalement | | | À: Llllll · 5 septembre 2009 à 18:39 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour
Un peu de retenue de ta part serait bienvenue je trouve : on nous parle de catastrophe et de morts, et toi tu nous ressasses avec tes questions mal venues ici.
Ouvres un autre post, et questionnes, ça ira mieux je crois; cela s'appelle du tact C'est mon avis, et je le donne
Au revoir | | | À: Amifat · 5 septembre 2009 à 19:03 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Tu as bien raison de donner ton avis. Tu te sens mieux? | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2009 à 19:13 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Re-bonjour,
Tout va bien, merci. Par chance, notre quartier n'a pas été inondé. La maison Azaaba a tenue le coup !! Mais cela fait de la peine à voir lorsqu'on circule dans Ouaga.
Ci-joint une photo le jour des inondations.
Amicalement. Alex Image attachée: | | | Merci pour la photo; la pluie est vraiment tombée forte. Oui ça fait de la peine; surtout tout ce que ça va entrainer; infrastructures dégradées, risques de maladies, paludisme.. Courage!!
Je viendrai début février; je te contacterai avant pour la résa
Amicalement. | | | À: Yllioup · 5 septembre 2009 à 20:53 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonsoir,
Apparemment, le téléphone fixe ne fonctionne pas dans plusieurs quartiers. Mais le réseau mobile marche, à ma connaissance.
Christophe | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2009 à 21:02 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Ok, pas de souci.
Coté infrastructures, c'est dramatique: beaucoup de matériel hors d'usage à l'hôpital yalgado, services des cartes grises-permis complètement dévasté (y compris les dossiers en instance), plusieurs ponts coupés en ville, etc....
A +. Christophe | | | Merci de nous mettre a jour un peu sur la situation actuelle au Burkina! Je téléphone des amis à Ouaga depuis hier et pas de ligne disponible... Vous savez dans quel état est le secteur de Dassasgo?
Bon bourage a tous! | | | À: Mbiron · 5 septembre 2009 à 23:23 Re: Ouagadougou sous l'eau (début septembre 2009) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir,
Apparemment, Dassasgo a été bien touché.
Christophe | | | BBC international a aussi montré quelques images le 5 Septembre (rapides) et a dit que le Niger avait été également touché. Merci pour vos informations! | | | L ami tu es emouvant et tu as raison, ici en france on nous rabat les news sur les incendies des grosses villas de californies, mais rien au sujet de nos freres Burkinabés, que doit on en penser? plus important sans doute les blocages aux frontieres que la generosite humaine envers les plus demunies, l'impression est donnée plus sur l'importance du pouvoir de gain sur un probleme (voir taxe carbone) que sur le partage de l'entraide qui la, ne rapporte pas au grands penseurs decideurs.cordialement a ceux qui pensent comme moi. | | | moi j ai eu le sinfo en direct par mes amies qui habite la bas ils ont tout perdu maison effets personnelles les enfants sont malade ils ont besoins de vetements savon et bien sur de l'argent pour pouvoir reconstruire, manger etc merci de faire du mieu possible pour eux cela les aiderais beaucoup si besoin de renseignement merci de me contacter se message s'adress a toutes les personne employer ouvrier patron les ecoles assotiation ils ont besoins de nous merci merci pour eux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |