|  |  |
 | | | | Mathioveski · 14 avril 2008 à 17:54 27 messages · 14 participants · 5 915 affichages | | | | 14 avril 2008 à 17:54 Paris- Ouagadougou à pied, en voiture ou en car? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Salut!
J'aimerais rejoindre le burkina-faso par voie terrestre, malheureusement je n'ai pas de voiture pour y descendre. Je suis donc à la recherche d'info pour y descendre ou en co-voiturage (eventuellement je peux faire une partie du chemin jusqu'au mali ou senegal et prendre un car après...) ou en transport en commun (autocar, taxibrousse...). Le probleme c'est que a partir du sud du Maroc il n'y a apparement pas de ligne reguliere pour m'emmener en Mauritanie, idem entre le Mali et le Burkina, et sans doute pareil entre la Mauritanie et Le Mali..... Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet (ou prevoit de le faire) et pourrait me donner des infos sur les lieux où je peux trouver des taxibrousse pour faire le lien entre les différentes lignes de car national et régulière? Sinon Y aurait-il quelqu'un qui souhaite descendre en afrique de l'ouest subsaharienne en voiture et serait près a me prendre en co-voiturage (partage frais essence, réparation mecanique dans la mesure du raisonnable, voir même achat d'une occasion a plusieur pour faire le trajet...)?
Je souhaite faire ce voyage vers janvier fevrier 2009.
Merci d'avance pour vos conseil, et à bientôt.
Math. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Je ne peut pas vous renseigner pour descendre au sénégal par la route si vous y passez, mais pour le reste si. J'ai déjà effectuer burkina mali sénégal avec les transports en commun du pays. De dakar renseigner vous sur les bonnes compagnies qui vont a bamako (demander a plusieurs personnes différentes) compter 2 jours de trajet si pas de problème et 25 000CFA. Ensuite de bamako à ougadougou il y a un car, compter une journée de trajet. quand je l'ai fait j'ai passer 5 jours sur bamako loger chez l'habitant via une association. le trajet dakar bamako est long j'y ai passer une nuit dehors car nous sommes arrivé trop tard pour passer la frontière avec des routes sont en très mauvais état, mais je me suis trouvé avec des gens agréable à chaque trajet | | | salut deja traite ici voir fonction rechercher en haut de la page | | | À: Jipi · 15 avril 2008 à 18:25 Re: Paris- Ouagadougou à pied, en voiture ou en car? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Merci j Vais jetez un coup d'oeil... | | | Cela me fait déjà une bonne partie du trajet, il me reste plus que France senegal. | | | Bonjour Mathioveski, Pour la partie Mauritanienne jusqu'au Mali, Bamako, il n'y pas de problème. À partir de Nouadhibou jusqu'à la frontière Malienne, il existe taxi et bus. Il faut se rendre aux stations à la sortie des villes. Quand à la partie Sahara Occidentale, frontière et nord de la Mauritanie, alors là ???? Bon courage, bum drum | | | C'est ce que je me disait aussi le plus dure c'est du sud du Maroc au Nord de la Mauritanie, mais c'est là que je me demandais si il n'existait pas une liaison maritime (par bateau quoi) entre une grosse ville Marocaine et une grosse ville Mauritanniene... A moins que ces 2 pays soit definitivement en froid....
Merci quand même pour l'info, sinon je me renseigne aussi sur une solution co-voiturage. D'ailleurs j'imagine que pour traverser tous ces pays il faut un visa à chaque fois..? | | | hello
tu peux te rendre jusqu'a dakhla en bus et ensuite aller faire un tour au "camping", de nombreuses personnes qui vont en afrique en auto arrete la pour la nuit..... sinon cherche toi un taxi collectif qui va jusqu'a la frontiere ou mieux un camion marocain de fruits et legumes qui va jusqu'a nouahdibou ensuite tu pourras recuperer les "transports en communs".... bon trip | | | A vous ecouter le voyage me parait plus facile que ce que j'imaginais... Cool...  Merci pour tout ces renseignement.... | | | Bonjour! Nous venons, ma femme et moi, de faire cette route ( France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina) entre le 11 et le 24 avril, avec un 4x4 que nous avons laissé à Ouaga.Je suis près a vous narrer tout dans le détail si vous me laissez un n° de téléphone fixe en message privé. Cordialement, Alain. | | | yop !
moi idem je dispose d'un clio 1.9 D de 1996 que je suis en train de retaper pour faire France Ouagadougou a partir du mois de septembre / octobre....j'ai qu'une place dispo (commerciale)
je suis super motivé par ce voyage donc si ça interesse quelqu'un contactez moi sur lilkossam@live.fr pour qu'on en discute | | | je pensais plutôt partir en 2009... | | | ouep en effet voyage en voiture repoussé en 2009 car j'ai la possibilité de suivre un convoi composé de 4x4 et surement d'un camion...convoi associatif !!! bref peut être des places négociables !! a voir !!! | | | Salut,
je descends dans une semaine avec ma voiture jusqu'au Bénin, si tu veux venir avec moi contact moi sur mon mail perso fabhabi@yahoo.fr
A plus | | | Je pense vraiment partir en 2009.
Et de toute façon avant de m'engager je prefere avoir une date fixe sure et cela va dependre de ma femme que je dois retrouver la bas.
Merci qd même. Je vous recontacterai eventuellement quand j'en serais plus. | | | Je pense vraiment partir en 2009.
Et de toute façon avant de m'engager je prefere avoir une date fixe sure et cela va dependre de ma femme que je dois retrouver la bas.
Merci qd même. Je vous recontacterai eventuellement quand j'en serais plus. | | | Salut. Je pense aller en Afrique de l' ouest aussi et je pensai y aller en avion car je suis seule mais je prefere carrement y aller en voiture ou autre... a partir de la France. J' habite au Canada mais francaise d' origine et je devrais aller en France en decembre avant mon voyage en Afrique. Peut-etre qu' on pourrait arranger de faire le trajet ensemble. je n'ai pas de voiture en france bien sure vu que j' habite au Canada mais on pourrait peut etre en acheter une d' occasion comme tu le proposais. Idealement j' aimerai partir mi janvier... On en reparle. Marianne | | |  Ce serait avec plaisir, malheureusement je suis actuellement dans un certain flou et je ne sais pas exactement quand je partirais, ni comment, il possible que je fasse le trajet en bus, et que finalement je parte plus tard dans l'année (juin, juillet), car ma femme que je dois rejoindre la bas et qui y va en avion ne pourras peut-être y aller que pendant les grandes vacances scolaires....??? Je te recontacte lorsque je serais fixé. Sinon j'ai eu un contact avec un monsieur, surnom = Pharmaco, sur ce forum qui devait y aller (Region parisienne - Burkina, via Sete) en voiture vers cette periode (Janvier Fevrier)? tu peut peut-être essayer de le contacter. A bientôt | | | Bon finalement c'est quasi sure je descends avec une voiture au burkina via sete maroc mauritanie senegal et mali. je doit retrouver un cousin avec une autre voiture a sete le 16/01/2008. Je n'est pas finis les formalités et les reparations mais cela devrait etre bon. Si cela t'interesse recontact moi. a + | | | Bonjour, je vais partir d'avignon pour ouaga au burkina en fevrier ou mars de cette année si vous êtes ok je vous emmene un plus si vous avez le permis poid lourd je descend d'une traite voyage d'environ 10 / 12 jours maxi si ok mon mail ; jeanclaudeorrao@voila.fr | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |