|  |  |
 | | | | Repie · 4 décembre 2005 à 1:26 13 messages · 8 participants · 3 132 affichages | | | | Bonjour,
Je pars cet été faire mon dernier stage de médecine à ouaga. Y-a-til des gens qui ont prévu de faire cette route fin jui-début juillet ? sinon, est-ce faisable en transports en commun, et combien de temps pensez vous qu'il faille compter ? Merci de votre aide
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je pars cet été faire mon dernier stage de médecine à ouaga. Y-a-til des gens qui ont prévu de faire cette route fin jui-début juillet ? sinon, est-ce faisable en transports en commun...
Oh la si tout est possible en Afrique je crois que l'avion, qui est un transoirt en commun  reste le meilleur moyen d'aller a Ouaga, dans ton cas bien sur. Avec ta propre voture pas de problème tu as plein d'infos sur ce forum mais en transports en communs routiers ??? meme si encore une fois tout est possible en Afrique Hors avion j'ai rencontré des stagiaires justement qui faisaient des retours en car sur Benin ou Togo ou Ghana puis sur l' Europe en bateau mais c'est pas si simple que ça il faut trouver un navire qui peut t'embarquer
Mon conseil, fait le voyage aller en avion (Point Afrique propose des allers a des prix acceptables) et si tu as des envies d'aventures tu trouveras plus facimenent a Ouaga des plans pour un retour terrestre.
Bon sejour a Ouaga et bon stage. | | |  SALUT !!
Si tu ne trouve pas de convoiturage pour y aller depuis la France !! je conseille l'avion dirrect !! Entre les transports en commun, quand il y en a ? les visas, les hebergements ! la bouffe !! les bagages! les vols !! les arnaqueurs !! et toutes les miseres du monde !!!! enfin, juste pour dire que c'est tres dur de faire ce voyage en transport en commun quand il y en a bien sur ?? Tout dépend si c'est pour un stage de médecine ou un stage d'aventures Africaines ?? France/ Maroc/ Mauritanie/Mali/ BurkinaPAPY | | | Ne te laisse pas affoler par les considérations sur la "difficulté".J'ai plusieurs fois pris en stop des routards fort contents de leur voyage (y compris une fille qui voyageait seule) pleins de souvenirs variés et qui ont mené à bien voyage ou tour du monde. Offre toi un délai de trois semaines pour descendre heureux! | | | merci pour tous ces renseignements... peut etre effectivement que l'idée de rentrer par la route est meilleure que celle d'y aller ! Mais si quelqu'un a besoin d'un toubib pour l'accompagner en voiture... | | | Tu peux essayer de trouver du covoiturage sur le site de routard.com Je t'accompagnerais bien avec ma voiture mais comme je suis en arrêt maladie...je ne pense pas avoir droit à des vacances... Faut que je me renseigne! Ceci dit je pense que le budget nécéssaire au voyage sera supérieur au prix d'avion avec point Afrique évidement la balade doit être splendide... la voiture vendue sur place paye le retour par avion...En principe...bref il est permis de rêver. Amicalement | | | Il y a deux ans je suis parti de Tours en stop. Ensuite de madrid à Algésiras en bus. de tanger à alger en bus. Au Maroc, il y a deux ou trois compagnies tout confort et plein d'autres moins confort. De Casa, j'ai pris un bus jusqu'à Dakhla au sahara occidental. Là j'ai trouvé un type qui allait à Nouakchott. De là, dans les auberge pour routard, tu trouves facilement des gens pour aller au Mali, sinon c'est le début de l'aventure taxi brousse, aventure physique et besoin d'une grosse patience, mais si t'es pas pressé... Ensuite, pour le Mali, je connais pas.
Clément | | | SALUT !! Clément !!
Dans ton message tu dit, il y a deux ans ?? >> de TANGER a ALGER en bus ?? LA FRONTIERE TERRESTRE ENTRE LE MAROC ET L' ALGERIE EST FERMEE DEPUIS 1994 !!!!!! si le bus a des ailles, c'est un avion !!!
PAPY | | | Eh Papy suit un peu les infos. Il y a trois mois que la frontiere a été reouverte. Pas des deux cotés mais du coté marocain. | | | SALUT !! D' où te viens cette info ????? Nous sommes des milliers qui attendent pour franchir cette frontiere terrestre entre le Maroc et l' Algerie fermé depuis 11 ans (1994) ! et toi tu detiens seul ce secret ?? la frontiere est a 1/2 ouverte et depuis 3 mois !! personne ne le savait, a par toi ??? HOUA ! chapeau bas !! pour cette info, que je déclare bidon !! le jour où ça va se réouvrira !! ça fera un peu plus de bruit que ce petit message sur VF !!! pour l'instant les frontieres sont encore mieux gardés qu'avant pour éviter encore plus d'émigrants Saheliens qui transitent par l' Algerie, et qui passent cette frontiere en fraude pour prendre l'assault des enclaves Espagnoles, a plus d'un millier a la fois !!!! ça c'est de l'info !!
PAPY (bien mieu renseigné que tu ne le crois) | | | Papy j'ai vu cette info dans un jeune Arique il y a 3-4 mois environ, un ou deux postes ont été reouverts. Je ne sais pas si ils ont été refermes depuis mais je ne suis pas totalement desinformé pour autant. Je ne pourrait pas te sortir l'article la maintenant ma collec de Jeune Afrique est resté a Paris quand je suis parti en Uruguay.
Cette decision a été prsie par le roi su Maroc Mohammed VI suite au sommet de L'union du Maghreb Arabe a Alger. Ce fut un grand jeste vu les rapports excecrable qu'entretiennent Alger et Rabat. | | | Salut pierre Ca fait un bou de temps que t es partis a ouagadougou mais comme j ai un peu la meme idee en tete : d y aller en bus en stop ou en moto... Je me demandais comment t avais fait finalement et comment ca s etait passer. Ah et ton stage c etait comment.J y vais avec mon copain qui y va pour son stage de 6 eme annee. En esperant que tu ais ce message marion | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |