Alors pour le bus qui fait
ouahigouya/ koro, cela me dit effectivement quelque chose, mais je ne l'ai jamais pris (il ne doit pas faire le trajet tous les jours, parce que je n'ai jamais pu l'attraper...). Et tous les gens que je connais qui sont passé par là ont tous prient un taxi-brousse... donc je ne peux pas te répondre là dessus, si quelqu'un en sait plus sur le sujet.....
Après pour le retour, tu peux aussi repasser par ouhigouya... mais si tu décide de passer par le mali, je pense qu'il te faut passer par mopti/sévaré...
de mopti, il t'es facile de rejoindre ségou d'où tu peux, dès le lendemain, prendre un bus pour bobo avec la compagnie BITTAR, où tu aura soit un bus de BITTAR (compagnie malienne)/ soit de TCV (compagnie burkinabaise) qui se partage cette ligne 1 jour sur 2... ce qui veut dire au moins 2 jours de route depuis koro...Maintenant je ne sais pas si il est possible de rejoindre directement bobo ou Koutiala, en bus depuis mopti (je n'ai jamais fait), ce qui pourrais évidemment te faire gagné du temps et de l'argent, donc si quelqu'un à des infos la dessus....
Après je pense qu'il faut compté au moins 2 jours de route de koro pour arriver à bobo en transport en commun... Quitter Koro, c'est déjà une aventure en soit, puisque le taxi brousse ne part que quand il est plein et le premier départ ne se fait souvent pas avant midi ce qui te fait arrivé au mieux vers 16h00 à mopti si tu passe par le mali (ce qui est je pense trop tard pour espérer un bus pour BOBO si il existe, mais peut être pas pour un bus pour ségou ou Koutiala), et à ??? heure à
ouahigouya si tu passe par le
burkina (la frontière peut se passer en 20 min comme en 3 heures suivant les cas qui se présentent...). Bref, je pense que dans les 2 cas il te sera difficile (voir impossible) de rejoindre BOBO dans la journée...
Pour les tarifs, je ne me souviens plus exactement, mais si tu passe par (koro/mopti/ségou/bobo), ca doit être autour 20 000 FCFA (pour koro/mopti je ne me souvient plus du tout mais je ne pense pas que ca dépasse les 5000FCFA, mopti/ségou c'est de 4000 à 6000 suivant la compagnie, et enfin ségou/bobo c'est autour de 10 000 FCFA).
Et si tu passe par
ouahigouya, je pense que tu en as pour un peut moins, en effet Koro/
ouahigouya doit être autour de 3000/4000 FCFA, et après tu en as pour 3000 FCFA pour aller à
ouaga d'où tu peut prendre un bus pour BOBO qui t'en coutera entre 5000 et 7000 FCFA suivant la compagnie (et là la compagnie RAKIETA qui est un peut plus cher est vraiment bien, bus climatisé, boisson fraiche à bord, etc...) ce qui ferait un total entre 10000 et 15 000 FCFA.
Encore une fois, il est sûrement possible de faire
ouahigouya / bobo directement, mais je ne l'ai jamais fait donc je ne peut rien dire là dessus, donc si quelqu'un en sait plus...
Je pense que si tu es pressé, il est plus intéressant de passer par le
burkina, mais si tu as un peu de temps, profite que tu soit dans le coin pour aller jeter un œil à Djenné, parce que ca vaut vraiment le coup...
PS : je ne sais pas si la compagnie existe encore, mais au
BURKINA évite à tout prix la SOGEBAF, vraiment dangereuse, et très inconfortable, pour une économie dérisoire...