|  |  |
 | | | | Hémérolys · 12 juillet 2010 à 10:56 38 messages · 14 participants · 5 845 affichages | | | | À: Hémérolys · 5 août 2010 à 12:24 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le post,
Ouaga même une ville; il n'y pas grand chose à y voir sauf s'imprégner d'une grande ville Africaine; au contraire d'autres capitales, j'aime bien Ouaga que je trouve à "taille humaine".
Niveau sécurité; de mes impressions de 2008, RAS, ville assez sure, hormis les précautions d'usage bien sûr.
De ouaga, il est facile de prendre des bus pour sillonner le pays; si ça te dit, regardes le lien de mon compte rendu sur mon profils de mon voyage là bas; Ouaga, koudougou (petite ville que j'aime bien) et le sud (Bobo, banfora). Ouaga- Koudougou; 1h à 1h30 en bus Ouaga-Bobo; environ 4h en bus: Koudougou-bobo; 5h de bus (à l'époque une seule compagnie directe la KZA si je me rappelle bien)
Logement à Ouaga; maison Azaaba comme souvent recommandé.
A mon avis pas besoin de chauffeur guide sur les grands axes; peut être intéressant par contre pour les axes secondaires et hors sentiers battus.
Bon trip | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolandes · 5 août 2010 à 21:29 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager En dehors de Ouaga, j'ai beaucoup aimé le site de Laongo. C'est un site où des sculptures sur rochers de granit ont été réalisées par des artistes du monde entier. C'est situé en pleine brousse, on ne s'attend pas à trouver cela à cet endroit, mais c'est une excellente initiative. C'est à environ 30 kms de Ouaga si je me souviens bien.
Ne pas oublier de faire 4 ou 5 km de plus sur la piste après le site de Laongo vous trouverez à droite en plein coeur de la brousse des autobus "d'artistes" qu'un gardien fort symathique vous ouvrira à la visite et à l'intérieur de ces 3 ou 4 bis il y a des expositions de tableaux. C'est assez stupéfiant. Voici le lien sur mon site avec quelques photos maslaborie.com/...esburkina/index.html
Bon séjour, | | | À: Gerard07 · 6 août 2010 à 6:51 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Merci Will, Alexp, et Gérard. Je garde bien précieusement toutes ces infos et conseils. | | | À: Hémérolys · 6 août 2010 à 10:40 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager De rien, bon trip au pays des hommes intègres | | | À: Hémérolys · 11 août 2010 à 13:05 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie d'une association de coopération qui aide au développement d'un village de brousse situé au sud du Burkina sur la commune de Pô. Je suis allée 2 fois au Burkina avec des amis et j'y retourne en décembre. Pour nous déplacer, nous faisons toujours appel à un guide local qui habite Ouaga. Nous avons également visité avec lui le nord du Bénin (en déc 2008) et le pays Dogon (en janvier 2010). Il est vraiment très bien. Si tu souhaites être guidé dans tes déplacements (il a un 4x4), je peux te mettre en contact avec lui. Il pourra te conseiller pour ton séjour et te fera découvrir ce merveilleux pays... | | | À: AB86 · 12 août 2010 à 6:52 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Volontiers pour les coordonnées de ce guide, merci bcp. | | | À: Hémérolys · 12 août 2010 à 11:49 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Je compte me rendre également au Burkina faso très prochainement. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit très prudent de faire des visites autour de la ville seule si tu ne connais pas. Le mieux est de trouver un guide qui pourrais t'accompagner pendant ces trois jours et te faire découvrir le pays. Bon voyage!! | | | À: FslmWorld · 12 août 2010 à 12:17 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Merci, c'est bien mon intention, je ne compte pas partir seule à l'aventure!... | | | À: Hémérolys · 12 août 2010 à 14:49 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Contactes Christophe de la maison Azaaba sur le forum; il te donnera des conseils justes. Pas besoin de 4X4 pour la majeure partie des visites au Burkina; hormis les parcs et certains itinéraires secondaires sur piste en saison pluvieuse. Dans le reste des cas, un véhicule simple peut suffire (donc moins onéreux bien sûr). Sur les grands axes; le bus est une bonne solution et économique. Méfies toi aussi de toutes ces pseudo structures dites "humanitaires"; ça pullule au Burkina au point d'en être devenu un vrai business. | | | À: Alexp79 · 12 août 2010 à 15:07 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Merci pour les conseils... Je partirai avec une association basée en Suisse, où je réside, et je connais des personnes qui sont déjà allées en mission là-bas à de nombreuses reprises. | | | À: Alexp79 · 4 janvier 2011 à 1:00 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Salut,
si je me fis a vos message vous etes presques a votre date de depart. Personnellement, si c etais moi je partirais pour banfora, il ya la cascade c tres difféent de ouaguadougou et le reste de votre sejour vous aurez le temps de voir la capital et cest allentour. mais pour banfora il vous faut au moins une nuit la bas donc avant le debut de votre stage ce serais l idéal ca c mon humble avis.
sophie
bon sejour | | | Salut Sophie,
Erreur de destinataire de ton post; je ne pars au Burkina perso | | | À: Hémérolys · 4 janvier 2011 à 15:43 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Voyager seule au Burkina n'a rien de dangereux. Il faut juste que tu sois un peu méfiante et vigilante des propositions qu'on peut te faire. En effet, ya bcp de site que tu pouras visite non loin de ouaga.bcp de courage a toi. | | | À: Hémérolys · 5 janvier 2011 à 0:25 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager comme mentionne plus bas je vous conseille de partir voir banfora avec se chute lire lepost un peu plus bas, je metais tromper de destinataire, desoler | | | À: Hémérolys · 15 janvier 2011 à 5:36 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager allo moi je suis canadienne mais qui réside a ouagadougou depuis 5 mois, je suis seul et je tassure que cest pas dangeureux. a quelle hopital tu vas aller???????? si ta des questions ou tu veux quon se voie sur place, pour quelques visite du coin, nhesite pas suzy
sueafriqua@hotmail.ca | | | À: Sueangel · 15 mai 2011 à 17:25 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Oh, je suis désolée, je ne lis ton message que maintenant... Tu l'avais posté le 15 janvier, et j'étais toujours à Ouaga...je ne l'ai pas lu...
Je suis de retour depuis 4 mois. Tout s'est formidablement bien passé, je n'ai eu aucun problème. J'étais à la Maison de Fati (secteur 27, Dessasgo)...
Comment est la situation actuellement à Ouaga? Trés préoccupante, non? | | | À: Hémérolys · 15 mai 2011 à 19:09 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager bien contente que ton sejour ce soit bien passer, jespere que tu as apprecier et que tuas profiter de chaque instant. POur la situation, du burkina faso jai parler a certain de mes amies la bas et ca ne sentais pas si pire que cela. je crois que les medias en rajoute un peu le sensasionnellisme fais vendre. mais bon nous ny sommes pas non plus.
donne des nouvelles
sophie | | | Sophie, On a eu un mail très inquiétant d'un infirmier burkinabé... La mission que l'ONG devait faire ce mois-ci a d'ailleurs été annulée, donc les médias exagèrent peut-être, mais c'est préoccupant, c'est sûr. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |