|  |  |
 | | | | Hémérolys · 12 juillet 2010 à 10:56 38 messages · 14 participants · 5 841 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 10:56 Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour, Début 2011, je vais participer à une mission humanitaire de 2 semaines dans un hôpital de Ouagadougou.
Je prévois d'arriver sur place 3 jours avant, afin de m'imprégner de l'Afrique, et "d'acheter le climat"!... J'envisage donc de faire un peu de tourisme ces qques jours, et je recherche des tuyaux et des conseils. Qu'y a -t-il à voir? Trouve-t-on facilement un chauffeur guide de confiance?
Comme femme seule, est-ce dangereux de voyager au Burkina?
Merci pour les conseils bienvenus. | | | À: Hémérolys · 13 juillet 2010 à 15:48 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Bonjour,
Voyager seule au Burkina (autour de Ouagadougou au moins) n'a rien de dangereux. Il faut juste que tu sois un peu méfiante et vigilante des propositions qu'on peut te faire. En effet, il serait bien de passer par ton lieu d'accueil pour avoir le contact d'un chauffeur/guide. Ce qui peut être sympa à voir autour de Ouaga c'est Bazoule (les croco sacrés, et le village autour), tu peux aller faire un saut Koubri c'est un village à quelques kms de Ouaga sur la route de Po, ça m'avait bien plus. Mais tu vera qu'en ville aussi tu trouvera des petits marchés de quartier, assez sympa. sinon question climat, en début d'année le climat est très favorable pas trop chaud mais toujours du beau temps, pas trop de vent de poussières. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas! | | | À: Pero25 · 13 juillet 2010 à 16:36 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Merci beaucoup Pero. Je reviendrai sûrement avec des questions... | | | À: Hémérolys · 13 juillet 2010 à 16:59 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager excuse-moi, mais ca veut dire quoi "acheter le climat"? | | | À: Guilom · 13 juillet 2010 à 18:27 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Ici en Suisse, ça veut dire:s'habituer à un changement de température/météo, tu vois? | | | À: Hémérolys · 13 juillet 2010 à 18:44 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager ah...j'me doutais que c'était une expression locale, j'achète 
en même temps je vais faire mon casse-c..... de français, mais quand t'achète quelque-chose t'as le choix, le climat lui
s'impose à toi...!
j'embête plus les amis Suisses, parce que quand même vous êtes les seul à avoir battu les nouveaux champion du monde,
laché la grappe à Polanski, et balancé sur nos ministres du budget foireux tout ça en peu de temps, chapeau bas!
en plus à chaque fois que j'ai rencontré des Suisses en voyage, que des gens super.
PS: regarde le site de Willchouchou, je crois qu'il est l'homme de la situation, très enthousiaste de faire découvrir son pays | | | À: Guilom · 14 juillet 2010 à 6:40 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Oui, c'est souvent rigolo les expressiosn locales!
Effectivement, on a tout de même réussi à battre les champions du monde!Hihihi!
Ben c'est gentil ce que tu écris sur les Suisses, etc. Je n'avais pas vu que Will avait un site...je vais regarder alors! | | | À: Pero25 · 23 juillet 2010 à 21:37 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager bonsoir je voudrais savoir si t'as des bons plans pour l'hebergement à ouagans sommes un couple + 2 enfants mais nous nous contenterons d'une chambre faute petit budget nous sommes preneurs d'un confort très sommaire pourvu qu'il est accès à des douches meme à l'africaine pouvez vous me lister les visites sur ouaga et alentours en se limitant à 1 h30 autour
merci par avanve pour votre réponse cordialement, | | | À: Amele35 · 24 juillet 2010 à 16:43 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Non, pas de "bons plans" en ce qui me concerne, car je logerai à l'hôpital ou je ferai du bénévolat... Mais on m'a parlé du "Karité Bleu" qui est très bien. Tu devrais trouver le site en passant par Google... | | | À: Hémérolys · 24 juillet 2010 à 17:45 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager bonjour Hémérolys, A Ouagadougou, les gens sont sympathiques et chaleureux.Il te faut juste quelqu'un de la place de confience pour te guider afin de faire des nouvelles rencontres et ne pas être abuser ni arnaquer. Il ne fait pas chaud a cette période. Ouagadougou est une zone du au centre:1le Musée national ;2Musée de la musique 3Village artisanale;4Monuments et architecture traditionnels 5Centre nationale d'artisanat d'art ;6Quartier des artistes bronziers ;7sculpture sur granites de Laongo; 8Mares aux crocodiles sacrees de Sabou et Bazoulé ;9 plais royaale de Kokologo;10Parc bangr-wéogo ;11 ranch de gibier de Nazinga ;12 Parc animalier de Zinyaré; 113Musee de Manéga. Les gens de confiance (chauffeuire guide); on peux en trouver. | | | À: Burkinasam · 24 juillet 2010 à 18:03 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces infos! | | | À: Hémérolys · 24 juillet 2010 à 23:41 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Bonjour,
Certes, le Karité Bleu est parait-il sympa, mais entre 50 et 60 euros la chambre, je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler cela une chambre pour petit budget, comme le demandait Amele35.
Caroline | | | À: Amele35 · 25 juillet 2010 à 0:06 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour,
A Ouaga, le musée de la Musique est trés sympa, avec de bons guides. La cathédrale est intéressante. Le Village Artisanal regroupe un certain nombre d'artisans que l'on peut voir travailler sur place. On y trouve de belles pièces et surtout, on peut s'y promener sans être harcelée.
En dehors de Ouaga, j'ai beaucoup aimé le site de Laongo. C'est un site où des sculptures sur rochers de granit ont été réalisées par des artistes du monde entier. C'est situé en pleine brousse, on ne s'attend pas à trouver cela à cet endroit, mais c'est une excellente initiative. C'est à environ 30 kms de Ouaga si je me souviens bien. Il y a aussi la mare aux crocodiles de Bazoulé. Touristique, mais quand même assez sympa car on peut toucher les crocos !
Caroline | | | À: Carolandes · 25 juillet 2010 à 9:55 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Bonjour,
Certes, le Karité Bleu est parait-il sympa, mais entre 50 et 60 euros la chambre, je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler cela une chambre pour petit budget, comme le demandait Amele35.
Caroline
Ok.Je ne savais pas le prix de cet hôtel... Pourtant il figure dans le Routard à ce qu'il paraît, c'est de là que j'ai entendu parler du Karité...
Merci bcp pour les infos de visites de Ouagadougou. | | | À: Hémérolys · 25 juillet 2010 à 12:04 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il est dans le Routard. Mais le Routard recense des hôtels dans toutes les gammes de prix, et pas seulement des hôtels pour petit budget. En plus, le Routard n'a pas fait de mise à jour pour le Burkina depuis plusieurs années. Il vaut mieux prendre le Petit Futé ou le Lonely Planet (mais en anglais) qui ont été mis à jour l'année dernière.
Caroline | | | À: Hémérolys · 30 juillet 2010 à 4:31 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager c'est willchouchou, j'ai quitté quelque jour le forum!
de toute façon tu loge à l'hopital! tas pas besoin d'auberge... tu sais au moins ce qu'est l'hopital et surtout le quel?     
mon Dieu!
bon sejour...et ne t'inquiete pas partout on loge bien, c'est dans la tête que ça se passe. | | | À: Willchuchu · 30 juillet 2010 à 6:45 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bonjour Will! Je ne me fais aucun souci pour le logement, ma question était: que visiter durant 3 jours avant de commencer mon bénévolat à l'hôpital... | | | À: Hémérolys · 1 août 2010 à 0:12 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager bon ben! ya plein et pas de soucis:
tout depend de tes prédisposition ou de ton profil.
moi je te proposerai un tour à louango avec escale au retour vers le soir a loubila beach. pour ce qui est de la ville, tu peux te faire concocter un itinéraire de tour de ville... ou une visite de ville: le musée, le centre artisanal, le village artisanal et pour ne pas faire trop cliché, tu peux faire un sejour dans une famille quelconque histoire de decouvrir la vie d'un burkinabé ordinaire. il ya aussi les spectacles et pleins de divertissement selon ton programme (date d'arrivée).
si tu veux egalement decouvrire de la villégiature fait un tour à Tiébélé; mais ça te prendra tout une journée. il ya la bas une architecture magnifique, du peuple casséna! il ya egalement Bazoulé pour les croco! voilà
will j'espere que ça t'aide bien, je ne pourrai pas te repondre au cas où, avant lundi! | | | À: Willchuchu · 1 août 2010 à 9:09 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Oui, cela m'aide bien, merci bcp. Ce qui m'intéresse, c'est :la nature, les gens, la faune, l'artisanat, les petits marchés... | | | À: Hémérolys · 3 août 2010 à 3:00 Re: Trois jours seule à Ouagadougou et environs... Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager ok je suis bien content que cela vous aide.. pour quoi que ce soit, ne vous deranger pas je suis dispo.
will a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |