Bonjour.
Vous allez adorer Burning Man.... ou alors detester :) J'y suis allee en 2010 et j'ai adore. Dommage que je n'y retourne pas cette annee (j'habite pres de SF).
Si vous voulez joindre un camps, il faut en trouver un maintenant. Mais vous n'etes pas obliger de joindre un camps. Mes amis et moi y sommes allez "seuls". Nous avons pris notre materiel de camping, nourriture et eau pour la duree entiere, et nous sommes arrives le jeudi. Nous avons installes nos tentes ou il y avait de la place, cela veut dire en peripherie puisque nous etions arrives tard (le jeudi).
L'avantage d'un camp, si vous en joignez un (ce que je n'ai jamais fait, mais j'ai des amis qui l'ont fait), c'est que certains camps ont du materiel en commun et des repas en commun.
N'oubliez pas que vous devez etre autonomes. Eau (beaucoup), nourriture, papier de toilette, masques et lunettes de protection pour la poussiere (il peut y avoir de sacrees tempetes de sable), boules quies pour dormir, si possible un velo (+ cadenas), des bonnes grosses chaussures (le sable est alcalin, et peut donner des cloques/brulures si vous etes a pieds nus), pleins de sacs de poubelle + "ziplog" bags pour tout garder contre la poussiere (si vous campez dans une tente), lampes de poche et autres lumieres pour le soir, petits "cadeaux" ou autres choses a partager (il y a une tradition de partage, mais ce n'est pas oblige), creme solaire, chapeaux, deguisements (journees + nuits qui sont froides).