Felicitations!
A lire absolument:
www.burningman.com/first_timers/
survival.burningman.com/
Combien de jours penses-tu y aller? voiture de location ou camping car?
Tout d'abord, il te faut decider si tu veux joindre un "camp" ou camper en independant. Je suis allee avec des amis, et nous avons camper "en independant". Je ne connais pas les details pour les camps. Mais en gros, un groupe de personnes decident d'installer un camp (en general, plusieurs grandes structures, avec tentes en commun pour manger), et activites, et arts. Contre une certaine somme d'argent, et un certain nombre d'heures qui sont consacrees a installer le camp, et a participer aux activites et chores, tu peux camper avec eux, utiliser leurs services, et parfois participer a leur repas. Les camps sont lister ici (c'est trop tot maintenant pour avoir les camps de 2014):
www.burningman.com/themecamps/
Renseigne toi avec les burners de
France pour savoir si ils conseillent certains camps.
Si pas deja fait, loue ta voiture/camping car.
Il faut savoir qu'a part de la glace, et quelques boissons au cafe central, tu dois TOUT amener avec toi. (Si tu joins un camp, il est possible que tu n'aies pas a amener de la nourriture). Donc, avant d'arriver sur place, il faudra passer dans un grand magasin pour acheter la nourriture et autres materiels. Je conseille de ne pas t'arreter a
Reno, car si 50000 personnes achetent leur eau, masques de poussiere, et glace, c'est possible qu'il ne reste rien pour toi.
L'ideal, c'est un grand magasin comme Walmart, our un supermarche comme Safeway et un "Hardware Store" comme Homedepot. A acheter:
eau, eau, eau, eau, glace, eventuellement glace seche pour tenir la glace au froid pendant plusieurs jours (la glace va fondre en 1 jour), glaciere, nourriture qui se garde.
Contre les tempetes de sable: masque de poussiere (bonne qualite, et non ces petits masques en papier/plasique), bonne lunettes de protection, "rebar" pour maintenir la tente (les "sardines" ne suffirong pas), plein de sacs de poubelle et de petits sacs en plastique (ziplog bags) pour proteger toutes tes affaires du sable.
Campes-tu? ou vas-tu dormir dans un camping car?
Velo: c'est super si tu peux avoir un velo avec toi. Le meilleur marche = le mieux (il sera endommage par le sable a la fin). Je ne sais pas si ce sera possible avec la logistique pour toi.
Il faut un cadenas, et si possible decorer le velo (p.ex. pompons, et de nuit: OLED, et autres lumieres).
www.burningman.com/...es.html#.UuMI5KHTnxg
En
France: commence a preparer tes costumes. Pour la journee (il fait chaud) et pour les soirees (il fait froid). Il faut que ce soit fou, fou, fou. Paillettes, fausses fourrures, lunettes crazys, chapeaux. J'avais ete dans tous les magasins de deuxieme main pour tout acheter super bon marche. Aussi, je suis allee dans les magasins de tissu et me suis cousue des habits (tres basique). Ma piece "cle" etait une veste sans manche en fausse fourrure verte fluo!
Pour la nuit, j'avais achete des bracelets et colliers qui fluorescent. Ca a servi a tout decorer: moi, mon velo, ma tente, ma voiture, etc.
www.amazon.com/...ords=lights+bracelet
Materiel de camping (si tu ne dors pas dans un camping car): prends du vieux materiel. Ma tente n'a pas survecue "Burning Man".
Chaussures: une vielle paire de chaussure de marche en journee. Une vieille paire de chaussure en fourrure la nuit. Le "sable" est super alcalin, et si tu marches a pieds nus, tu peux te retrouver avec des cloques.
Ne pas oublier: creme solaire, chapeau/lunette de soleil, vaseline (parfait pour les fermetures eclairs des tentes qui se coincent a cause du sable). Lampes de poche (lampe torche autour de la tete), et lampes deco pour la tente (sinon, comment retrouver ta tente de nuit?), serviettes humidiantes pour se laver.
Ce sont des conseils en vrac. N'hesite pas a me poser d'autres questions.