Bonjour Lionel,
Sur la scenic 12, ce n'est pas le tronçon entre Torrey et
Boulder qui est le plus beau. Cependant, cette route offre quand même quelques points de vue que nous avons aimés. Ne manquez pas de stationner sur les parkings situés à gauche de la route (si votre itinéraire est, comme le nôtre, dans le sens Torrey >
Boulder).
La route monte en traversant une zone forestière
jusqu'à 9600 pieds d'altitude.
Voici un des points de vue que l'on peut admirer après avoir stationné sur le 1er parking du côté gauche de la route :
et un autre :
Nous avons emprunté la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée en partant de
Boulder.
N'ayant pas roulé sur la Notom Bullfrog Road, je ne peux vous donner aucune info et avis sur son aspect panoramique.
Je m'étais posée la même question que vous quand j'avais préparé ce circuit. Et, tout compte fait nous ne sommes pas passés par la Notom Bullfrog Road parce que nous avions eu de la pluie en soirée les jours précédents et nous ne voulions pas prendre de risques sur la piste.
En tout cas, nous avons adoré les paysages de la Burr Trail Road en aller-retour.
Et, à l'aller, après avoir fait un arrêt pour admirer et prendre en photo le long canyon vu d'en haut, nous avons stationné sur le côté gauche de la route, à peu près à 18,4 km de
Boulder. Nous avons pris un petit sentier en suivant des Américains et sommes allés là :
Nous avons vu une photo du même endroit chez le photographe d'Escalante.
C'est petit. Ce qui m'a plu, c'était le contraste de couleur entre le feuillage et la roche.
Cordialement.