|  |  |
 | | | | | Burr Trail sans AR? YellowRock · 21 juin 2012 à 12:52 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 2 455 affichages | | | | 21 juin 2012 à 12:52 Burr Trail sans AR? Message 1 de 16 · 2 371 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon 3e voyage dans l'ouest (2013), (merci d'ailleurs au fantastique site ouestusa) et m'interroge sur la meilleure manière de faire le BURR TRAIL.
Je pense partir de Boudler mais voudrai avoir votre avis sur l'intérêt de faire l'AR? j'aurai voulu faire simplement un aller (soit de Boudler ou de Bullfrog) mais problème, pour ce trip, je n'ai pas prévu d'aller vers Mexican hat et Moab. Je n'ai pas beaucoup de temps cette fois-ci (pas plus de 13 ou 14 jours) et voulais me concentrer sur l'ouest de l' utah.
Dès lors, avez-vous des idées pour cette réalisation ? AR ? Intérêt ? temps?
Un autre point que je souhaite évoquer, l'an dernier j'ai fait le shafertrail (Canyonland) en 4X2. J'ai franchement eu très peur par endroit (je ne suis qu'un fille ;)): qu'en est il du burr trail ?
Par avance, merci pour tous vos précieux conseils !!!!
Et bonne route à ceux qui ont la chance de partir cette saison.
Cha | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 14:19 Re: Burr Trail sans AR? Message 2 de 16 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait intéressant de savoir comment tu comptes intégrer cette étape dans ton parcours, c'est-à-dire quelle est ton étape suivante.
Eventuellement, en partant de Boulder, tu peux prendre le Burr trail jusqu'au carrefour avec Strike Valley Overlook, faire la randonnée jusqu'à ce point de vue (superbe) puis retourner sur la Hwy 24 par la Notom Bullfrog Rd... ceci si tu ne veux pas faire d'aller-retour. Voir parcours en pointillé rose sur la carte.
Un autre point que je souhaite évoquer, l'an dernier j'ai fait le shafertrail (Canyonland) en 4X2. J'ai franchement eu très peur par endroit (je ne suis qu'un fille ;)): qu'en est il du burr trail ?
Le Burr Trail est goudronné en partie et est beaucoup moins impressionnant (dans le sens difficile) que le Shafer Trail.
Notre expérience pour ce bout de parcours ici (voir J31)
sites.google.com/...ar-la-scenic-road-12
Bonne préparation.
Christine | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 15:06 Re: Burr Trail sans AR? Message 3 de 16 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis une "fille" et c'est moi qui conduisait dans les fameux virages avec une simple voiture de tourisme. Du moment que la piste est sèche il n'y a aucun problème et on a même fait un peu de vitesse au fonds. | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 15:19 Re: Burr Trail sans AR? Message 4 de 16 · 2 317 affichages · Partager Au départ de Boulder, on peut juste faire l'AR du Long Canyon entièrement goudronné en 2h00.
| | | À: Krikri6792 · 21 juin 2012 à 16:43 Re: Burr Trail sans AR? Message 5 de 16 · 2 293 affichages · Partager Merci de vos réponses !
Voici (1e jet) mon parcours potentiel. Il ne fait que 11 jours car je garde 2 jours en réserve pour les modif ou pour approfondir mon trip dans Vermillon, Paria canyon et escalante. Je vais devoir repenser la boucle et l'ordre des sites je pense.
L'an dernier je suis allée à Bryse, mossy cave, Calf creek, moab, Monument valley etc. Je retourne au Grand canyon SR car il a fait un temps de chien (neige au moi de mai !! fallait le voir !!), alors, ma copine de route n'a donc pu avoir le plaisir de visiter le site.
Merci de vos conseils.
Nuit 1 Arrivée à Las VegasJour 1 Valley of fireLake Mead" Nuit 2 Saint George Jour 2 Snow Canyon Red Cliff Sand Hollow Nuit 3 Saint George Jour 3 Kanarra Creek Cedar Breaks NM" Nuit 4 Cedar City Jour 4 ZionNuit 5 ZionJour 5 ZionNuit 6 Kanab Jour 6 Bulkin Gulsh Coyote Butte North/ White Pocket" Nuit 7 Kanab Jour 7 White Pocket CBS" Nuit 8 Kanab Jour 8 Grand Canyon SR Nuit 9 Grand Canyon Village Jour 9 Las VegasNuit 10 Las vegasJour 10 Las VegasNuit 11 Las VegasJour 11 Départ de Las Vegas | | | À: Vazyvite · 21 juin 2012 à 16:48 Re: Burr Trail sans AR? Message 6 de 16 · 2 290 affichages · Partager En même temps, j'ai la route destroye et les sensations que l'off road procure. Quel bonheur de se sentir perdue, seule au monde ! J'ai certes eu un peu peur sur le sharffer trail mais si ça devait être à refaire j'y retourne sans aucun doute ! Avec un 4X4 tout de même ! D'ailleurs, j'avais un 4X4 mais 2 roues motrices... point que je n'oublierai plus de vérifier lors de la prise de voiture. | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 16:51 Re: Burr Trail sans AR? Message 7 de 16 · 2 287 affichages · Partager Et où comptes-tu insérer le Burr Trail ? | | | À: Krikri6792 · 21 juin 2012 à 16:54 Re: Burr Trail sans AR? Message 8 de 16 · 2 281 affichages · Partager Dans les jour 6, 7 8 (quand je suis près de Kanab). Je pense de fait rajouter un jour supplémentaire. Voir un 2e pour faire la Cottonwood road et retourner à yellow rock que je n'ai pas assez exploité l'an dernier. Le fantastique d'ailleurs, d'où mon pseudo ! ;) | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 17:04 Re: Burr Trail sans AR? Message 9 de 16 · 2 276 affichages · Partager Je pense déjà modifier La nuit à cedar city et supp en conséquence la visite de cedar NP. Le trajet est en conséquence plus fluide. | | | À: YellowRock · 21 juin 2012 à 17:30 Re: Burr Trail sans AR? Message 10 de 16 · 2 266 affichages · Partager Dans les jour 6, 7 8 (quand je suis près de Kanab).
Dans ce cas, ma proposition de faire depuis Boulder l'aller par le Burr Trail et le retour par Notom Bullfrog Rd n'est sans doute pas vraiment adaptée  .
Vu tes souhaits, il faudra sans doute envisager quelque chose comme Kanab - Wave/CBS/ White Pocket - Cottonwood Rd (Yellow Rock) - Hwy 12 : Escalante - Boulder - Burr Trail, sortie Bullfrog (ferry à prévoir) - direction Grand Canyon SR.
Encore faut-il que ça rentre dans ton nombre de jours (je te laisse juger, je ne suis pas une experte des itinéraires).
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 21 juin 2012 à 17:53 Re: Burr Trail sans AR? Message 11 de 16 · 2 219 affichages · Partager Merci de ta réponse.
En fait, je pense faire l'AR car la route jusqu'à GC de hall crossing me parait trop longue. D'ailleurs, c'est bien dommage de ne pas pouvoir couper entre HC et page. Pas un petit pont ni ferry.... | | | À: YellowRock · 22 juin 2012 à 8:37 Re: Burr Trail sans AR? Message 12 de 16 · 2 188 affichages · Partager Hello
En même temps, j'ai (me) la route destroye et les sensations que l'off road procure.
Dans ce cas et si tu es dans les environs de Boulder et Torrey, Cathedral Valley devrait te plaire (encore davantage que le Burr Trail)... à moins que tu n'y sois déjà allée lors des voyages précédents.
Quelques aperçus ici :
Par Hatnett Rd : sites.google.com/...alle-des-cathedrales
Par Caineville Wash : sites.google.com/...sa/de-moab-a-boulder
Bonne préparation (d'ici 2013, tu as le temps de fignoler  ).
Christine | | | À: Krikri6792 · 23 juin 2012 à 13:54 Re: Burr Trail sans AR? Message 13 de 16 · 2 125 affichages · Partager Non en fait. Très bonne idée !
Votre site est superbe ! Bravo. J'ai lu goulument vos carnet de route un bon bout de la nuit!
Il est vrai que j'ai encore un peu de temps pour préparer ce voyage... commencer si tôt me procure peut être la sensation et le plaisir d'y être déjà un peu ;) | | | À: YellowRock · 9 mars 2013 à 20:03 Re: Burr Trail sans AR? Message 14 de 16 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Malgré avoir regarder de nombreux post, je ne trouve pas ma réponse. En août 2013, nous partons de phoenix, puis grand canyon, page, mexican hat pour monument valley, etc... Je souhaite prendre le burr trail en famille en partant de mexican hat, puis en prenant le Charles Hall Ferry, pour remonter ensuite vers boulder et nous arrêter à Escalante. J'ai une inquiétude, car tous les post indique toujours le sens boulder vers le ferry et non l'inverse. Pouvez vous vous me dire si mon circuit est viable, car dans le cas contraire, je peux dire adieu à cette superbe route. merci | | | À: Uluru · 10 mars 2013 à 0:18 Re: Burr Trail sans AR? Message 16 de 16 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir Effectivement, nous ne sommes pas loin Merci pour ce site, ça me rassure. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |