Hello!
Disons que pour acheter une voiture, il faut aller a Chch ou
Auckland, c'est la ou tu auras le plus de choix. Va au backpacker car market
www.backpackerscarmarket.co.nz/
car c'est la que tu trouveras une voiture ou un van pas cher.
Aout c'est encore la saison basse, c'est l'hiver. La saison haute est d'octobre a avril. Je t'assure, tout benef pour toi ! Peut-etre le risque est que tu ais moins de choix de vehicules, mais bon, en general, tu passes pas trois heures au car market. Si une voiture te plait, tu la prends et a toi l'aventure !!!
Concernant l'assurance, fais gaffe a pas te faire avoir...comme moi ! lol
Au car market, il y a un bureau avec un mec qui te vend l'assurance que tu desires. Il y a trois prix si je me rappelle bien. Franchement prends la plus basique ! Je sais plus trop les prix desolee...mais moi je me rappelle avoir paye NZD 300 pour deux mois, tous risques avec assurance contre le feu et le vol...n'importe quoi !!!
C'est aupres de ce mec que tu demandes le mechanical check egalement (environ NZD 50, mais je ne suis pas completement sure car je ne l'avais pas pris...oui je sais, j'ai tout fait a l'envers !). Et la je te recommande de faire le MC chez lui car c'est moins cher que dans un garage. Evidemment, il va te faire une liste des trucs a changer, et la, attention la liste !!! Fais la part des choses car eux sont la pour se faire des tunes, du coup il va te dire que c'est super important de changer la petite loupiotte de la plaque d'immatriculation, qu'il faut changer le pare-brise pour le petit pet' du a la projection d'un caillou, etc (et evidemment d'aller au garage dont il te filera l'adresse car c'est un pote a lui, ils se font un business de malade)....faut pas que ca te fasse peur, ce sont des vieilles voitures, des voitures de backpackers, donc c'est normal qu'il y ait plein de trucs a changer. Mais change juste les trucs importants, qui te semblent necessaires a ta securite (mais dans un autre garage ! Pas celui de son pote !). Cependant, comme je te l'ai dit avant, cette liste te servira a negocier avec le proprio...
Pour les choses a voir, je te recommanderais d'aller sur mon blog, dans les archives du mois de mars, ou je raconte tous les endroits ou je suis passee...et de telecharger la carte de NZ jointe a ce MP avec mon itineraire (8000 kms au total). Ne loupe surtout pas l'
Abel Tasman en kayak ! Mais peut-etre qu'il fera trop froid ??? No lo se...

Je suis toujours en OZ en effet, a
Cairns pour le moment, mais je bouge bientot (j'ai achete un 4x4 ici, pour dire j'adore les voitures !!!). Je rentre en
France le 3 janvier.
Toujours a ta dispo

See ya ;-)
Julia.
Image attachée: