Je continue à te donner d'autre informations que j'ai recueillis. Nous avons tellement aimé notre voyage que nous y retournons en février 2013 pour 2 semaines.
Côté restaurant pour lesquels nous avons eu un coup de coeur:
- ROMEO (resto italien)
- BUENO AIRES (argentin) délicieux différentes viandes servi sur un petit four de charbon!
- EL FOGON (au coin avenue 30 et calle 6
pour prendre une bière en fin d'après-midi:
- LE PETIT BISTRO de
PARIS (AVE JUAREZ ET 5IEME AVE)
Pour les sorties:
- AKUMAL (pour nager avec les tortues de mer) tu peux te rendre avec le collectivo 33 peso (1 euro) Tu descend sur le bord de la route et tu traverse de l'autre côté par la passerelle et tu marche environ 1 km pour arrivée à la mer. Tu peux louer un ensemble de snorkling.Informe-toi sur place, il y a aussi CALETA YALKU si tu aimes faire le snorkling, une petite magnifique!!!
- CENOTE DOS OROS: PRENDRE LE COLLECTIVO AUSSI ET INFORME LE CHAUFFEUR POUR DESCENDRE AU BON ENDROIT (NOUS AVIONS PASSÉ TOUT DROIT!!!) SNORKLING EXTRAORDINAIRE!!! On t'offre un transport pour te rendre à l'entrée du cenote ou tu peux marcher (mais un peu loin).
COBA: site maya
J'ignore à quelle hotel tu seras mais informe-toi pour louer des vélos, toujours intéressant pour visiter la ville!!!
Et il ne faut pas avoir peur de manger au coin des rues, où il y a des marchands de tacos, ils sont délicieux et pas cher!!! Ce n'est le luxe mais la meilleur façon de connaître les gens de la place! Les mexicains sont très sympatiques!!!
Bon voyage!!!!!