|  |  |
 | | | | Bus de l'aéroport d'Holguin au centre-ville Prisonbreak69 · 20 juin 2015 à 16:11 16 messages · 6 participants · 1 657 affichages | | | | 20 juin 2015 à 16:11 Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 1 de 16 · 1 593 affichages · Partager bonjour je m adresse aux vrais routards les autres si c est juste pour critiquer passez votre chemin j ai lu dans le LP qu il y avait un bus qui allait a l aeroport depuis le centre ville mais le guide ne dit ni le prix ni la frequence depuis l aeroport quelqu un l a t il deja teste en vrai? merci | | | Il n'y a pas de bus de l'Aéroport au Centre ville. La distance est d'environ 12-15 km. Les taxis de l'aéroports vous facturent 15 cuc. Par contre au retour, en face du Viazul c'est 10cuc. S'il y en a qui parlent du bus, c'est surement les bus de touristes vers Guardalavaca. | | | À: Cubavida · 21 juin 2015 à 8:27 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 3 de 16 · 1 537 affichages · Partager vraiment? donc le LP donne des infos fausses? quel est son interet? c est pas logique y a des bus pour l aeroport dans pleins de villes de Cuba alors pourquoi pas Holguin? et non il s agit bien de bus pour l aeroport pas pour Guadarlavaca c est tres clair sur leur carte | | | Vous demandez un avis. Celui ci est contraire au LP et ne vous conviens pas. J'ai fait, à maintes reprises tous les aéroports de Cuba, sauf La Havane et Varadero. Il m'aurait fait grand plaisir de prendre le bus au lieu des taxis. Particulièrement à Santiago, la distance est grande. Heureusement, au fil du temps, je me suis fait un réseau de taxis qui viennent me prendre à l'aéroport à rabais. Je leur envoie un sms du Canada. P.S Je suis passé par Holguin 4 fois depuis 18 mois et une autre fois par Camaguey.
P.P.S. Si vous trouvez un bus, passez moi l'info, j'y retourne le mois prochain. | | | vraiment? donc le LP donne des infos fausses? quel est son interet? c est pas logique y a des bus pour l aeroport dans pleins de villes de Cuba alors pourquoi pas Holguin? et non il s agit bien de bus pour l aeroport pas pour Guadarlavaca c est tres clair sur leur carte
Il n'y a aucun bus à Cuba qui relie un aéroport avec la ville. Ni à Holguin, ni ailleurs. La seule.option est le taxi.
Ce n'est pas la première fois qu'un guide ou site internet donne des infos incorrectes sur Cuba, malheureusement. | | | À: Gigi1234 · 22 juin 2015 à 19:08 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 6 de 16 · 1 446 affichages · Partager vraiment? du terminal 2 il y a le P12 ou le P16 qui va la place de la revolution ca c est a la havanea santiago je me souviens d un forumeur qui avait parle d un bus de l aeroport de santiago pour aller en ville et je viens d avoir la confirmation sur un autre forum (anglophone) d une personne qui a bien pris ce bus dont je parlais a holguinil s agit du bus qui relie holguin a cacocum et s arrete devant l aeroport voila | | | vraiment? du terminal 2 il y a le P12 ou le P16 qui va la place de la revolution ca c est a la havanea santiago je me souviens d un forumeur qui avait parle d un bus de l aeroport de santiago pour aller en ville et je viens d avoir la confirmation sur un autre forum (anglophone) d une personne qui a bien pris ce bus dont je parlais a holguinil s agit du bus qui relie holguin a cacocum et s arrete devant l aeroport voila 
Pouvez-vous mettre le lien pour ces informations? Car à ce que je vois, la seule.reponse que vous avez obtenue sur Trip Advisor était négative, et c'est de la part d'un membre qui va à holguin plusieurs fois par année.
Par ailleurs, j'ai fais tous les aéroport de Cuba sauf Santiago et il n'y a jamais eu de bus, que des taxis. | | | À: Gigi1234 · 24 juin 2015 à 17:22 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 9 de 16 · 1 347 affichages · Partager Il n'y a aucun bus à Cuba qui relie un aéroport avec la ville. Ni à Holguin, ni ailleurs. La seule.option est le taxi.
Ce n'est pas la première fois qu'un guide ou site internet donne des infos incorrectes sur Cuba, malheureusement.
Bonsoir Gigi ! vous ne devriez pas dire des choses comme ça, car la réalité est complètement à l'opposé, c'est à dire qu'il y a des bus qui relient les aéroports dans toutes les villes de Cuba et d'ailleurs. Comment iraient travailler les employés de l'aéroport s'il n'y avait pas ces bus ? En taxi ? C'est vrai qu'il faut bien connaitre Cuba, et avoir le temps, mais ils existent bel et bien. A la Havane, il faut prendre ceux qui vont vers el barrio de Santiago, puis une navette aéroport. Pour cubavida. A Santiago, c'est le bus qui va à Mar Verde qu'il faut prendre. Je crois que c'est le 13. On le prend à la centrale, en face le provincial par exemple. Ca coûte 1 CUP. Bonnes recherche et bon voyage en bus. | | | À: Apastoriar · 24 juin 2015 à 20:07 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 10 de 16 · 1 335 affichages · Partager J'aurais du spécifier qu'il n'y a aucun autobus accessible aux touristes. Maintenant, un touriste qui connaît très hier Cuba et les façon de faire pourra parfois les prendre. Mais la règle est qu'ils ne sont pas accessibles aux touristes.
Et je connais très bien Cuba et je ne mets pas d'information à moins d'etre certaine de leur véracité. | | | À: Gigi1234 · 24 juin 2015 à 21:07 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 11 de 16 · 1 325 affichages · Partager J'aurais du spécifier qu'il n'y a aucun autobus accessible aux touristes. Maintenant, un touriste qui connaît très hier Cuba et les façon de faire pourra parfois les prendre. Mais la règle est qu'ils ne sont pas accessibles aux touristes.
Et je connais très bien Cuba et je ne mets pas d'information à moins d'etre certaine de leur véracité.
Désolé gigi ; je préférerais aller dans votre sens. La question de départ était de savoir si un vrai routard (genre vous ou cubavida ou d'autres) avait emprunté un bus pour aller à l'aéroport. Bien sûr qu'un touriste qui vient pour quinze jours ne va pas poser ce genre de question. Par contre ; à la question " y a t-il des bus ? ". Je me dois de répondre que oui, il y a des bus. Sinon, je ne mets pas une information exacte... C'est pour ça que j'ai dit, et je le maintiens, que "oui " il y a des bus. Et jamais je n'ai vu un touriste refoulé d'un bus. Le touriste y a bien accès. C'est même plus facile de monter dans un bus que dans un camion ou bien " una maquina " (et payer le même prix que les Cubains). Comme j'ai crû comprendre que vous n'avez jamais pris ces bus, cette information devrait donc vous profiter. A vous et à d'autres... Ca tombe bien, car elle est juste là pour ça. Bonne soirée à vous | | | À: Apastoriar · 24 juin 2015 à 21:19 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 12 de 16 · 1 321 affichages · Partager Vous avez mal.compris. J'ai pris quelques uns de ces bus, après moultes discussions avec les chauffeur, et uniquement parce que j'etais accompagnée de mon mari cubain. Il s'agit de cas tellement particuliers que je ne les mentionnent pas, afin de ne pas faire croire au touriste lambda qu'il a accès à ces bus.
Et le fait d'etre 'routard ' et habitué à voyager en sac à dos ne donne presque aucun avantage lorsqu'on arrive à Cuba. Ce qui avantage, c'est de très bien connaître le pays, la langue et d'y avoir des contacts. Et quelqu'un avec ces connaissances ne posera pas de questions concernant les bus à partir des aéroports. | | | À: Gigi1234 · 24 juin 2015 à 22:42 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 13 de 16 · 1 311 affichages · Partager Gigi ! Entièrement d'accord avec votre dernier message quant aux catégories de touristes. Un vrai routard va cependant dépenser au moins moitié moins pour un mois de vacance, si on le compare à un touriste en vacance. Une personne qui a l'habitude de voyager est habitué aux petites arnaques, et lorsqu'il va arrivé à la casa de alquiler et que le propriétaire va lui annoncer 25 CUC la nuit ; lui paiera 15 CUC, quand le vacancier sera content de payer les 25 CUC. Et on sait qu'à Cuba, ce n'est pas ainsi juste pour les casas, c'est comme ça pour tout... Comme ce forum n'est pas sélectif, nous pouvons donner des conseils aux deux types de touriste. C'est sûr que si je dis que l'on peut également se déplacer à bas prix avec "el amarillo ", je sais que ça ne va pas intéresser beaucoup de monde... Par contre ; pour moi, ça a été une belle découverte. | | | À: Apastoriar · 6 mai 2018 à 18:46 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 14 de 16 · 657 affichages · Partager Bonjour, Comment fait-on pour payer 15 cuc au lieu de 25 cuc a un proprietaire de casa ? | | | À: Victorna · 6 mai 2018 à 21:31 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 15 de 16 · 647 affichages · Partager Rebonjour Victor! Si vous regardez le dernier post d'Aspotoriar, il date de 2015. Les prix de 2018 vont normalement de 20-30CUC, dépendant où vous êtes. A Holguin, il est assez facile d'en trouver à 20 CUC. Si vous êtes bon négociateur, vous pourrez négocier ce prix avec le déjeuner inclus. Plus facile de négocier car c'est la basse saison qui commence. Pour ma part lors de mon récent voyage, j'ai payé 10 et 15CUC à 3 reprises (Guines, Esmeralda (ancre rouge pour Cubains) et San Juan y Martinez) dans des casas qui n'en n'étaient pas vraiment. Cela dans des villages et petites villes non touristiques où il n'y a pas de casa officielle avec l'ancre bleue. | | | À: Georgie1 · 6 mai 2018 à 22:16 Re: Bus de l'aéroport d' Holguin au centre-ville Message 16 de 16 · 642 affichages · Partager Georges, un vrai connaisseur de Cuba ! Je n ai jamais remarque l ancre rouge pour Cubains ni cru que les Cubains allaient a une casa lors de leurs vacances. Je vais dans une casa quand ma bourse m y oblige car je prefere les hotels : plus grand nombre de touristes assembles a un seul edifice, bars et restaurant sur place, gardien, etc. Mon point de chute, c est Santiago de Cuba pour une vie quotidienne plus animee : parc Cespedes, terrasse de la Casa Grande, casa de la Trova, etc et la je prends une chambre d hotel. Merci pour tout ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |