Bonjour,
je rentre hier de la croisière à bord du Fascinosa, je suis sûre que vous serez enchantés !
Pour répondre à votre question, effectivement costa propose (la veille) un bus pour
olympie à 19e aller-retour par personne, sans accompagnement il s'agit juste d'un "transfert".
Mon mari et mon fils l'ont pris, ayant un peu peur de râter le retour au bateau, en fait, en débarquant (katakolon c'est mimi mais c'est petit !) en face du bateau, il y a des petites boutiques qui vendent des excursions, qui louent des voitures, vous trouverez une boutique qui fait un trajet à 10e...
En gros, il faut éviter de prendre les excursions costa, sauf si vous ne savez pas vous débrouiller, pas trop parler anglais, ou si vous êtes âgés et préférez être encadrés.
Pour exemple : Nous avons fait
Santorin à 3, avec montée à dos d'âne, bus pour le village d'
Oïa, retour en téléphérique, nous avons dépensé 40e, alors que costa propose la même chose (sans l'âne tout en téléphérique) à 180e pour 3 !!!! Bon, à ce prix là, personnellement je préfère vider la boutique à bord, ou le bar au choix !
Sur cette croisière, toutes les villes sont abordables par vous-même, vraiment sans risque.
Je peux vous donner d'autres conseils, je vais essayer de poster mon expérience, voilà profitez-en bien quand vous y serez !!!