|  |  |
 | | | | Supergirafe · 16 janvier 2018 à 12:53 · 3 photos 66 messages · 13 participants · 10 198 affichages | | | | 16 janvier 2018 à 12:53 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 7 723 affichages · Partager Bonjour
Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.
Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?
Merci! | | | À: Supergirafe · 16 janvier 2018 à 13:30 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 7 711 affichages · Partager personne ne le prend car ce bus n'existe pas.
il n'y a pas de bus supratours pour aller de Dakkla à Nouadhibou, je ne sais pas ou tu as lu cette info assortie de ce prix.... ???
oui je pense que tu fais une erreur
pas de bus supratours ni de bus tout court.
soit on se débrouille pour trouver un camion qui te transporte, mais ils connaissent les prix, en général, tu paieras le même prix que le taxi collectif (mais bon rien ne t'empêche d'essayer), soit tu prends à la station de départ des taxis un taxi collectif (4 passagers), pour 500 dh (et pas 350 ou 400). Ce taxi te mènera à Nouadhibou après être passé à Guerguerat franchir la frontière. | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 13:35 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 7 702 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris ce prix au bureau de Supratour où le prix est affiché sur la porte du bureau. L'agent du bureau nous a confirmé l'existence du dit bus... ?? Il nous a expliqué qu'on changeait de bus à la frontière mais que le prix incluait le transport entre les deux villes.
Alors quoi? Le bureau de Supratour et son employé mentent? Ils prennent l'argent et le bus n'arrive jamais et nous serions les seules personnes flouées dans l'histoire? Je ne comprends pas. | | | À: Supergirafe · 16 janvier 2018 à 13:39 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 7 697 affichages · Partager écoute c'est la première fois que j'entends parler ce bus,. je suis allée à Dakkla plusieurs fois et encore l'an dernier. pour aller en Mauritanie et en revenir il n' y aucun bus qui prend du côté Mauritanien....
vu les relations Maroc-Mauritnaie, cette histoire de paiement unique : c'est encore moins probable.... 
tu as pris et payé des billets ? tu t'es pointée sur un départ ? dis nous | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 13:42 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 7 687 affichages · Partager Je m'apprête à aller acheter les billets pour un départ demain à 8h.
Si une compagnie nationale vend un billet pour Nouadhibou, j'ose esperer qu'on peut lui faire confiance... mais je trouve cela très étrange que personne n'ait jamais entendu parler de ce trajet. Peut-être est-ce tout récent ? | | | À: Supergirafe · 16 janvier 2018 à 13:45 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 7 678 affichages · Partager ça doit être super récent, tellement que j'ai du mal à y croire.... et encore plus le paiement unique. Supratours est une entreprise d'état, je les vois mal avoir une politique de paiement avec une compagnie de bus mauritanienne. Ils sont à couteaux tirés. et sauf qq minibus, il n'y pas de bus en Mauritanie...
bon, on suit ça ! | | | À: Supergirafe · 16 janvier 2018 à 13:46 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 7 674 affichages · Partager quand tu as les billets, tu nous fais signe ? un petit message... merci | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 14:11 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 7 661 affichages · Partager Voici les prix affichés au bureau Supratour.
J'ai parlé à une personne qui a confirmé avoir pris ce bus. Elle dit que c'était très bien et qu'il n'y avait qu'à changer de bus aux frontières. Images attachées: | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 14:15 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 7 659 affichages · Partager Le serpent de mer a peut etre accouché d'une souris Un accord entre le Maroc la Mauritanie et le Senegal a ete signé en 2014 pour une liaison routiére Casa Dakar associant CTM Supratours aux compagnies mauritaniennes et senegalaises.
En tout cas affaire à suivre avec intéret.
Pour Cambrousse Supratours est une compagnie de droit privé meme si certains de ses actionnaires semblent publics. | | | À: Kelboulé205 · 16 janvier 2018 à 17:46 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 7 631 affichages · Partager ok pour supratours, je ne savais pas.
c'est la première fois que j'entends ça.... je suis passée la première fois en 2014 (fin octobre) : personne nulle part sur aucun forum ni sur place n'a fait état de ce bus.... ??? l'an dernier idem... c'est tout de même curieux... 
à suivre tout de même... | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 21:29 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 7 605 affichages · Partager Je vais passer à Supratours à Marrakech et je vais demander
çà m'intéresse | | | À: Fangui · 16 janvier 2018 à 21:33 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 7 602 affichages · Partager Je vais passer à Supratours à Marrakech et je vais demander
çà m'intéresse 
Oui.. Merci.. | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 23:39 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 7 586 affichages · Partager écoute c'est la première fois que j'entends parler ce bus,. je suis allée à Dakkla plusieurs fois et encore l'an dernier. pour aller en Mauritanie et en revenir il n' y aucun bus qui prend du côté Mauritanien....
vu les relations Maroc-Mauritnaie, cette histoire de paiement unique : c'est encore moins probable.... 
tu as pris et payé des billets ? tu t'es pointée sur un départ ? dis nous
Tu es comme st Thomas  , le Monsieur te dis qu'il revient de Supratour avec la confirmation de l'existence de ce trajet au tarif de 250€, je pense qu'il sait lire et comprendre ce qu'on lui dit. Tu connais certainement bien le Maroc, mais des infos peuvent t'échapper. 
jp | | | À: Saintalix · 16 janvier 2018 à 23:42 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 7 585 affichages · Partager on a le droit au scepticisme
" le monsieur me dit"
surtrout : il posait une question à laquelle j'ai répondu par l'étonnement. A laquelle personne encore n'a repondu en disant "oui je connais, j'ai pris ce bus
si c'est mis en place et que ça fonctionne, on sera tous contents. | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 23:48 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 7 577 affichages · Partager Et bien non justement, et la discussion m'intéresse également  . | | | À: Saintalix · 16 janvier 2018 à 23:53 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 7 575 affichages · Partager mais bien sur on est tous intéresse. ça facilitera la vie à qui comme moi part en Mauritanie en bus.... (enfin jusque là en taxi) comme je viens de remanier mon message précédent, la question posée était : connaissez vous, avez vous pris ? et personne ne connait. du moins pas de réponses encore. des forumeurs présents sur Marrakech vont aller demain aux renseignements. | | | À: Saintalix · 17 janvier 2018 à 8:23 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 7 553 affichages · Partager hello j'ai bien vu des grands bus à la frontière Maroc, mais aucun bus au PK55.... et aucun bus mauritanien ne passe le nomansland donc il faut un moyen pour les voyageurs de "passer", je vous dirai si je vois quelque chose à moins que Supergirafe ne nous informe avant, on croise les doigts.. | | | À: Cambrousse · 17 janvier 2018 à 9:54 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 7 548 affichages · Partager Perso je n'y crois pas!
Mais j'aimerais bien etre surpris! | | | À: Kelboulé205 · 17 janvier 2018 à 11:38 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 7 537 affichages · Partager moi aussi....
ce serait plus simple en effet. | | | À: Cambrousse · 17 janvier 2018 à 14:30 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 7 518 affichages · Partager ça doit être super récent, tellement que j'ai du mal à y croire.... et encore plus le paiement unique. Supratours est une entreprise d'état, je les vois mal avoir une politique de paiement avec une compagnie de bus mauritanienne. Ils sont à couteaux tirés. et sauf qq minibus, il n'y pas de bus en Mauritanie...
bon, on suit ça !
Bonjour! Les relations entre Maroc et Mauritanie ne sont pas bonnes, mais avec la volonté du Maroc d'adhérer au CEDEAO, c'est très possible qu'une ligne Maroc- Mauritanie soit créée. Je viens de voir une photo sur le site de Supratour et apparemment une ligne Maroc- Sénégal est prévue aussi (c'est marqué prochainement) En tout cas ça serait vraiment une très bonne nouvelle Image attachée: | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |