Bonjour Marie,
Saches qu’en
Argentine, par expérience que le dénominatif “pas trop cher” est antinomique à « plutôt bien ». Il faut donc choisir. Pour ma part je préfère par confort mais aussi par respect de ma propre vie le « plutôt bien » et même poussant vers le « bien ». Il faut même faire très attention à tout ce qui est « plutôt », (en espagnol : « Mas o menos »), signifiant en réalité « pas du tout ». Quand un argentin dit qu’il va « mas o menos bien » c’est qu’il a déjà un pied dans la tombe. Donc choisis une compagnie chère et bonne : Andesmar, Nueva Chevalier,
Tigre Iguazu, Via
Bariloche.
Pourquoi veux tu réserver les places de
France, tu les achètes sur place au dernier moment en fonction de l’état du bus et de la qualités des pneus lisses. Bien entendu ne prend jamais les places en haut devant, c’est toujours ceux la qui dégustent en cas de choc.
Pour ce qui est de la différence entre semi couchées et couchées, simple : Le semi couché (semi cama), c’est du normal ; du couché (cama) c’est du plus large et mieux assis. Il y a encore mieux, puisqu’il y a du « VIP » ou du « Esclusivo » où la c’est vraiment du couché. Pour ce qui est le meilleur pour toi, deux possibilités, ou cela te fait mal au porte monnaie de mettre 5 Eur.de plus sur chaque 500 Km et tu prends du « semi cama » (tu as encore la solution plus rappiat en prenant des « comun », tu payes encore moins, et tu restes debout !!!), où tu te respectes et tu prend du « cama ».
A bientôt !
Hergé !