Marclamarre · 26 mai 2014 à 20:15 4 messages · 2 participants · 706 affichages | | | | 26 mai 2014 à 20:15 Bus Katmandou / rivière Indrawati Message 1 de 4 · 706 affichages · Partager Bonjour!
Je songe à m'organiser un trek vers le Panch Pokahari pour la traversée du Tilman la, et je me demandais quels villages peuvent être rejoints en bus en partance de Kat? Dois-je aller aussi "bas" que Bhimtar? Y a-t-il une liaison pour plus "haut" comme Jyamire? Peut-on même pousser en bus plus au nord? Dans la même veine, si quelqu'un connait le dernier village pour faire des approvisionnements avant de franchir le col? Haveli? Brongo Gang? Nosyampati? Merci pour l'aide, car les récits pour ce trek sont très peu nombreux... Marc de Montréal | | | Salut
Je suis allé aux panch pokhari en 1985. Je ne suis pas allé plus au nord (Tillman pass) De KTM il faut prendre un bus pour Chautara puis 5 ou 6 jours de trek si mes souvenirs sont bons. tu trouveras à manger et loger jusqu'à Narsimpati juste avant la montée aux lacs. Ensuite plus rien... Il y a un pélerinage Hindou à la pleine lune du mois d'Août. J'espère que tu trouveras des infos plus fraiches au moins pour les Panch Pokhari... j'en doute un peu pour le Tillman pass! Ps: sans guide le Tillman pass c'est plutôt risqué! | | | Merci beaucoup pour les infos, Jean-Michel. J'aime bien prendre des risques calculés... Et juste de savoir que nous allons (encore) nous retrouver dans des régions totalement dénuées de touristes: le pied! Comment oublier ces vastes et incomparables territoires vierges situés après le Ganja La et Tarkeghyan???
Le Tilman La ne doit pas être beaucoup plus exigeant que le Ganja La, surtout que nous le traverseront du sud vers le nord (donc fort probablement moins neigeux) alors que nous avions fait l'inverse pour le Ganja La. De la neige jusqu'au nombril, ce n'est pas pour effrayer un Canadien... Par contre, s'il y avait des chutes de pierres pour ce col, là notre bon Ongcchu (guide) nous sera d'une précieuse aide!
Marc de Montréal | | | Le Tilman La ne doit pas être beaucoup plus exigeant que le Ganja La, surtout que nous le traverseront du sud vers le nord (donc fort probablement moins neigeux) alors que nous avions fait l'inverse pour le Ganja La.
Ben à y réfléchir je ne regrète pas de l'avoir fait (le ganja la) dans le sens nord sud (en Mars) car mes crampons (pas inutiles en Mars) m'avaient lâché! et si j'ai pu monter sans trop de problème côté nord j'envisageais avec grande anxiété de ne pouvoir franchir le col et d'avoir à redescendre par le même chemin! pas évident de redescendre une pente verglacée quand on voit mal où on met ses pieds! une glissade et c'était la catastrophe! A vrai dire je ne m'attendais pas à autant de difficulté à cause de la neige et j'étais sous-équipé! en l'absence ou avec très peu de neige il ne devrait pas y avoir de problème. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |