Bonsoir,
Je décolle pour le
Népal mardi soir, et logerai au
Kathmandu Garden House. Je sais qu'il est possible de voir ça sur place à l'hôtel, mais j'aimerais autant anticiper la question du trajet en bus jusqu'au de départ du trek des
Annapurnas. J'ai beaucoup de questions peut-être bêtes et qui dévoileront une paranoïa latente, mais si une âme charitable pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant.
Quelle est selon vous la meilleure option pour rejoindre Besisahar avec pour priorité la rapidité et surtout la "sécurité" des bagages ? J'ai beaucoup lu que ces trajets en bus étaient le cadre idéal pour se faire voler son sac stocké au-dessus du bus... Est-ce vraiment fréquent, ou une simple antivol pour vélo bas de gamme est suffisamment dissuasif ?
Il est manifestement possible de s'installer sur le toit pendant le trajet, quelqu'un l'a-t-il déjà fait et est-ce à peu près tenable pendant 7-8h de route ? Je me dis que ça peut être rigolo mais peut-être un peu dangereux aussi..
Concernant les bus en eux-mêmes, j'ai crû comprendre qu'il existait soit les bus locaux bondés mais plus "typiques" et sympas pour rencontrer les népalais, soit les micro-bus un peu plus rapides et un peu plus chers, soit les greenline chers et confortables pour touristes, mais qui obligent à faire un changement à Dumre.
Je pensais m'orienter vers les micro-bus, d'autant que j'ai vu sur un blog qu'il était possible de mettre son sac dans un rangement au-dessus de nos têtes (vous l'aurez compris me faire voler mon sac est ma hantise..)
Ou alors le Greenline avec changement pour cette fois, pour me rassurer, quitte à passer pour le touriste occidental cliché.
Dernière question : réserver la veille au soir à l'hôtel est-il suffisant ?
Merci beaucoup, désolé pour cet amas de questions, mais c'est mon premier voyage en solo au
Népal et qui plus est à l'étranger, donc certains points me stressent parfois...