Coucou Lilie !
Aéroport : visa à faire à l'aller (normal), bien faire tamponner tout et ressortir avec le visa dans le passeport (ça parait évident mais je me suis payée le luxe de rentrer au
Népal en hors la loi complète, avec juste le reçu de paiment

)
Taxe à payer au retour (de mémoire 18 euros ?) - quelle bonne surprise

(on avait oublié de me prévenir, certains m'avaient même dit que depuis le nouveau régime, cette taxe n'était plus demandée...
Petit truc : si tu veux un taxi moins cher, sors de l'enceinte de l'aéroport à pieds et prends un taxi à la sortie, c'est moins cher que si tu le prends dès la sortie du batiment des arrivées... Quand j'y suis allée au printemps, tu pouvais avoir un taxi pour 200 roupies Thamel-Aeroport si t'étais Népalais, 300 si t'es un touriste débrouillard... Dans l'autre sens, je ne sais pas.
Hotel dans
KTM : sugat hotel près de durban square, pas cher et pas loin à pieds de thamel (4-5 euros la double avec sdb ! Mais pas de groupe électrogène), préciser que vous voulez une chambre SIMPLE, sinon on vous refourgue d'office la mega-suite la plus chère

Bureau de l'ACAP : c'est mon guide adoré qui s'en est chargé (l'est trop mignon), du coup, j'ai pas d'info à te donner dessus, désolée.
Idem pour les billets de bus et la station. J'y suis allée en taxi, il a fallu se lever tot pour avoir ensuite la joie d'attendre que le bon bus arrive et veuille bien démarrer

Bon voyage !!
Yalena