Kouloulou · 28 août 2014 à 11:37 10 messages · 4 participants · 2 360 affichages | | | | 28 août 2014 à 11:37 Bus de Loikaw vers Yangon Message 1 de 10 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de prendre des renseigner sur la région de Loikaw. J'ai vu, sur l'excellent blog de Christophe (merci!) qu'il y a un bus qui part de Yangon vers midi pour arriver dans la nuit à Loikaw. J'imagine donc que le trajet inverse existe. Quelqu'un a -il des infos sur les horaires du bus Loikaw -> Yangon?
Un grand merci pour votre aide! Claire | | | Bonjour,
Je ne suis pas sûr à 100 %, mais je pense que le bus est tôt le matin. Quand j'ai effectué le trajet Loikaw- Kalaw avec départ à 8 h 30, il y avait d'autres bus dont un en partance pour Yangon. Je vais essayer d'être plus précis en contactant directement un hôtel à Loikaw, je te tiens au courant... | | | À: Kristofe · 1 septembre 2014 à 14:29 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 3 de 10 · 2 270 affichages · Partager Super sympa, merci !!! | | | À: Kouloulou · 7 septembre 2014 à 17:02 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 4 de 10 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis apparemment trompé. A Loikaw, on me dit que le bus part le soir et arrive le lendemain matin à Yangon. | | | À: Kristofe · 8 septembre 2014 à 7:57 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 5 de 10 · 2 215 affichages · Partager Bonjour, | | | À: Kristofe · 11 septembre 2014 à 10:29 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 6 de 10 · 2 182 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. A priori, voyage de nuit, donc...
Claire | | | À: Kouloulou · 14 novembre 2014 à 15:03 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 7 de 10 · 2 055 affichages · Partager Bonjour !
J'ai lu vos posts concernant les bus rejoignant Loikaw à Yangon.
Y êtes-vous allés? Combien de jours vaut-il prévoir sur place?
Je suis entrain de préparer mon voyage, j'y serai du 2 au 23 janvier 2015... C'est dur de faire des choix!
Si vous y êtes déjà allée je serais ravie de vous lire..
Merci d'avance
Eléonore | | | À: Eleo87 · 14 novembre 2014 à 18:23 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 8 de 10 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Je connais Loikaw. je dirai que trois jours sur place, ça peut être sympa. Mais pour y aller, la route est assez longue. Environ 10 h de trajet au départ de Yangon, et 8 heures pour rejoindre Kalaw. Si vous voulez lire mon récit de voyage sur Loikaw, c'est tout ce que je peux faire pour vous...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...-femmes-gira... | | | À: Kristofe · 14 novembre 2014 à 20:28 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 9 de 10 · 2 028 affichages · Partager Super merci pour l'info!
Bonne soirée | | | À: Eleo87 · 8 décembre 2014 à 17:18 Re: Bus de Loikaw vers Yangon Message 10 de 10 · 1 885 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais à Loikaw cette semaine et je suis un peu plus mitigé sur l'expérience. Tout d'abord, oui il y a deux bus par jour à 10h00 et 12h00 avec arrivées respectives à 3h00 et 5h00 du mat à Yangon. La route sud est fermée donc 18h00 via Kalaw. La route Kalaw - Loikaw est superbe et traverse le territoire Pa-O. Maintenant pour ce qui est de Loikaw, il est quasi impossible de se débrouiller seul. Beaucoup de checkpoint autour de Loikaw ce qui veut dire un guide + Taxi (80 USD par jour !). J'ai réussi à me débrouiller uniquement avec un taxi en sortant mon passeport régulièrement. Maintenant l'expérience d'arriver en taxi chez les Kayans ou Pa-o est assez moyenne... Pas de trek d'organiser au jour d'aujourd'hui. Le touriste type "minibus" chez les Kayans (notamment à Panpet) se développe et on se retrouve avec deux femmes kayans vendant des écharpes et boissons à l'entrée du village. Tout cela commence à ressembler au lac Inlé. En résumé, je pense que les alentours de Loikaw et l'état Kayah se révèlera magnifique lorsqu'on arrivera à aller chercher de l'authenticité via des treks, ce qui n'est pas autorisé aujourd'hui.
Bonne soirée Stéphane | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |