Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? (Birmanie) Patoupatou77 · 29 juin 2015 à 17:03 15 messages · 6 participants · 1 753 affichages | | | | 29 juin 2015 à 17:03 Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 1 de 15 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Nous serons en Birmanie du 10 Octobre au 8 Nov, j''essaie de prévoir notre itinéraire pour réserver quelques endroits stratégiques comme la 1ère nuit à Yangon, et aussi au Lac inle à cause du festival. Je me souviens avoir lu un post sur VF à propos des bus mais je n'arrive pas à le retrouver. Y a-t-il un bus qui va de Mawlamayaine à Loikaw ? Repasse-t-il par Yangon ? j'ai l'impression qu'il y a peu de routes principales.
Est-il préférable ensuite d'aller directement à Mandalay pour faire ce qui semble être le circuit classique Mandalay, Bagan, Kalaw puis Lac Inle pour la fin du festival, ou bien aller de Loikaw à Kalaw, Bagan puis Inle ?
Yangon, Rocher d'or, Hpa Ann et Mawlamyane : faire une étape à chaque ville ou y a-t-il un endroit où on peut faire juste un stop de quelques heures avant de repartir ?
Je pensais faire des treks à Hsipaw, mais j'hésite avec Kyaukme. Ce que j'ai lu donne envie d'aller aux 2 endroits  . Aller aux 2 ? Si non, quelle ville ?
A quel endroit rester plus longtemps, Yangon, Mandalay, ou un autre village? Au Laos, nous avions adoré Luang Prabang et aussi Nong Kiaw.
Désolée pour toutes ces questions. Il y a tant à voir, et bien que restant 1 mois, je crois bien qu'il va falloir faire des choix et modifier le projet initial (autre post sur VF)
Merci de votre aide à tous
Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Non il n'y a pas de bus de Moulmein à Loikaw, il faut repasser pas Yangon et trouver un bus pour Loikaw et il n'y en a pas 50. Il faut compter 15 heures de bus. Une fois à Loikaw, on peut remonter vers Kalaw ou au lac Inle, avec un changement à Aungban où il y a un très beau marché. Le Rocher d'or, on peut s'y arrêter quelques heures, Hpa An mérite bien plus de temps (2-3 jours) et Moulmein (2 jours). Pour les treks, ma préférence va à Kyaukme où il y a nettement moins de touristes qu'à Hsipaw, et je trouve cette petite ville très sympathique. | | | À: Kristofe · 1 juillet 2015 à 23:03 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 3 de 15 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'y a pas de bus de Moulmein à Loikaw, il faut repasser pas Yangon et trouver un bus pour Loikaw et il n'y en a pas 50. Il faut compter 15 heures de bus. Une fois à Loikaw, on peut remonter vers Kalaw ou au lac Inle, avec un changement à Aungban où il y a un très beau marché. Le Rocher d'or, on peut s'y arrêter quelques heures, Hpa An mérite bien plus de temps (2-3 jours) et Moulmein (2 jours). Pour les treks, ma préférence va à Kyaukme où il y a nettement moins de touristes qu'à Hsipaw, et je trouve cette petite ville très sympathique.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Merci Christophe, j'avais fini par me douter que Loikaw était assez difficile d'accès. Je vais laisser tomber, cela risque de nous faire trop courir au détriment d'autres endroits où nous ne pouvions pas rester assez longtemps. Hpa An et Kyaukme feront partie des endroits où nous resterons quelques jours.
Peut-on aller de Moulmein directement à Kalaw ou bien faut-il aller directement à Mandalay, et faire une boucle plus traditionnelle - Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle - ?
Je ne me lasse pas de ton blog, il est vraiment super et donne envie d'aller partout (mais nous n'y serons qu'un mois et pas pour 7 voyages... 8 bientôt puisque tu y retournes en Octobre  Il faut donc faire des choix, dur! dur! | | | Vous allez rater quelque chose en n'allant pas à Loikaw (3jours). La ville est superbe et sans aucun touriste, justes des ONG et de Loikaw on peut aller visiter les villages des femmes-girafes padaungs, qui quoi qu'on puisse en penser vivent de leur traditions... les 7 lacs...
Nous avons fait Kalaw-Loikaw en taxi partagé à 3 puis Loikaw- Rangoon, 1 h d'avion !
Même chose pour Hpa-An (3jours), à ne pas manquer, j'ai fait l'impasse sur le rocher d'Or sans regret. Le bateau de Moulmein à Hpa-An est très chouette !
Impressions toutes personnelles, voyage superbe, population accueillante, 28 jours formidables en février 2015... | | | À: Masa41 · 5 juillet 2015 à 17:40 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 5 de 15 · 1 616 affichages · Partager Vous allez rater quelque chose en n'allant pas à Loikaw (3jours). La ville est superbe et sans aucun touriste, justes des ONG et de Loikaw on peut aller visiter les villages des femmes-girafes padaungs, qui quoi qu'on puisse en penser vivent de leur traditions... les 7 lacs...
Nous avons fait Kalaw-Loikaw en taxi partagé à 3 puis Loikaw- Rangoon, 1 h d'avion !
Même chose pour Hpa-An (3jours), à ne pas manquer, j'ai fait l'impasse sur le rocher d'Or sans regret. Le bateau de Moulmein à Hpa-An est très chouette !
Impressions toutes personnelles, voyage superbe, population accueillante, 28 jours formidables en février 2015...
Merci Martine Loikaw me fait très envie mais il y a tant à voir que je pense faire l'impasse sur Loikaw. Je préfère prendre mon temps et ne pas courir en voulant tout voir... même si Loikaw me tentait vraiment. Je garde quand même en mémoire l'idée du taxi et de l'avion  ... et aussi l'info sur le bateau de Hpa à Moulmein.
Patricia | | | À: Masa41 · 8 juillet 2015 à 11:20 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 6 de 15 · 1 574 affichages · Partager Bonjour, vous dites dans votre message : " Loikaw Rangoon :1 h d'avion" Quelle compagnie desserte Loikaw ? Avec quelle fréquence ? Merci de vos précisions. | | | À: Amlauco22 · 8 juillet 2015 à 11:44 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 7 de 15 · 1 570 affichages · Partager Je crois que c'est Air Mandalay, mais il y a 3 vols par semaine qui font aller et retour en 1 h. Prévoir 2 ou 3h de retard... L'agence pour booker le billet est assez folklo, juste en face de l'aéroport de Loikaw (assez loin du centre).
Voir www.travelmath.com/...p-flight/from/Loikaw , + Myanmar/to/ Yangon, + Myanmar
Nous étions chez Loikaw frienship guest-house 72 Nacarat Street, Dawnoku Quarter, Loikaw T 08321335 avec chambre depuis 10 euros. Chambre avec SDB et clim possible + chère. C'est le boss (Mr Kakou : U Soe Htwe) qui nous a fait visiter les villages padaungs. De l'hôtel on peut visiter très facilement à pied le marché, les pagodes sur piton, l'école des nonnes...
Et si vous sortez le soir pour aller diner dans la rue principale vous allez rencontrer quelques européens travaillant dans les ONG...ils sont ravis de vous raconter leur vie et action en Birmanie... passionnant !
Un des plus beaux moments du voyage en Birmanie... | | | À: Kristofe · 10 juillet 2015 à 14:50 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 8 de 15 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, Merci Christophe de partager tes experiences. Nous serons dans la region du lac inle fin juillet avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Pensez vous qu'il soit possible de faire une ou 2 journées de treck à cette période dans les environs de kalaw ou de loikaw ? Pensez vous également qu'il soit nécessaire de réserver les hôtels bons marché au lac inle ? Merci pour votre réponse. Olivier | | | À: Masa41 · 10 juillet 2015 à 20:32 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 9 de 15 · 1 534 affichages · Partager Merci pour le retour Rien n'est encore arrêté et je vais y réfléchir | | | À: Kristofe · 10 juillet 2015 à 20:37 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 10 de 15 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'y a pas de bus de Moulmein à Loikaw, il faut repasser pas Yangon et trouver un bus pour Loikaw et il n'y en a pas 50. Il faut compter 15 heures de bus. Une fois à Loikaw, on peut remonter vers Kalaw ou au lac Inle, avec un changement à Aungban où il y a un très beau marché. Le Rocher d'or, on peut s'y arrêter quelques heures, Hpa An mérite bien plus de temps (2-3 jours) et Moulmein (2 jours). Pour les treks, ma préférence va à Kyaukme où il y a nettement moins de touristes qu'à Hsipaw, et je trouve cette petite ville très sympathique.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
je prends le temps à nouveau de réfléchir à mon parcours. Le bus de Moulmein (ou Hpa An) repasse-t-il par Yangon que ce soit pour aller à Mandalay ou à Kalaw ? Merci de ton aide | | | Bonjour,
Je crois qu'il y a trois compagnies de bus qui font le trajet entre Moulmein et Mandalay, en 12 heures. Je ne suis pas sûr que les bus passent par Yangon, ils doivent plutôt passer par Bago, mais ne suis pas sûr à 100 %.
Pour les treks dans la région de Kalaw, c'est possible fin juillet mais attention au terrain boueux. Pour ce qui est des treks autour de Loikaw, c'est beaucoup plus compliqué à dénicher. Faute de touristes. | | | À: Kristofe · 11 juillet 2015 à 16:47 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 12 de 15 · 1 483 affichages · Partager Merci beaucoup Christophe | | | À: Kristofe · 11 juillet 2015 à 22:56 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 13 de 15 · 1 465 affichages · Partager Merci Christophe pour votre réponse et votre blog. | | | À: Patoupatou77 · 25 novembre 2015 à 15:03 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 14 de 15 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Avez vous fait un récit de votre voyage ? car je me pose un peu les mêmes interrogations que vs lorsque vs aviez constitué votre trajet. Ns préparons un séjour d'environ 25J au Myanmar. Et bien sur il faut choisir pour ne pas courir tt le temps.. Pour l'instant mes envies seraient : Mandalay : 2J, Kiaukme : 4j dont 3J treck, Inlé : 4J avec treck Kalaw ?? et Pindaya, Loikaw et villages Padaung : 2J Bagan 3J (Pb de liaison Loikaw Bagan) Mrauku 4/5j (déplacement tres long de Bagan à Mrauku et de Mrauku à Yangoon !!) Rangoon 1J Hpa An : 2 ou 3J Retour Yangoon :1J pour retour sur BKKMais les durées des déplacements me semblent beaucoup trop longues. L'enchainement semble incohérent !! Faut il enlever du planning Mrauku ou Loikaw ou autre ?? Merci de vos conseils | | | À: JMC39 · 25 novembre 2015 à 18:12 Re: Trajet en bus Mawlamyaine - Loikaw? ( Birmanie) Message 15 de 15 · 1 141 affichages · Partager Bonjour j'allais justement apporter une précision par rapport au guide Thura. Il parle un excellent anglais, il parle également français. Il existe un autre hotel à Kyaukme, apparemment beaucoup plus cher (pour une grande chambre au Northern Rock on a payé 25 $, tarif qui peut sûrement être négocié en direct) mais j'ai oublié le nom. Thuya saura vous renseigner. j'ai à peine commencé un récit de voyage (uniquement les grandes lignes pour le moment). C'est vrai que les transports prennent beaucoup de temps. Pour ma part, (la mort dans l'âme...) j'ai fait le choix de supprimer Loikaw qui m'avait paru difficile d'accès. Apparemment c'est plus facile d'y aller depuis Kalaw ou Inle que depuis Yangon. Mais je sais que certains l'ont conservé dans leur itinéraire... Pour une question de temps, nous ne sommes pas allés non plus à Mrauk U (pas parce que c'était impossible à intégrer dans un voyage d'un mois mais parce que je ne voulais pas courir + envie de se poser quelques jours à Kalaw)
Donc, tout est question de choix ;-) Et c'est vrai que c'est difficile...
Pour Kyaukme, tu peux gagner une journée. Que tu y ailles en train ou en bus, tu as largement le temps de visiter la ville je jour de ton arrivée et de rencontrer ton guide. Après les 3 jours de trek, tu peux repartir dès le lendemain matin Kalaw, Loikaw, Bagan me semble un itinéraire bien compliqué (mais je ne l'ai pas fait, donc...) Hpa An 2 jours sont suffisants
je ne sais pas ce que FabGreg vous a conseillé, mais tu peux aussi questionner Kristofe, il connait vraiment très bien la BirmanieBon courage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |