re
c'est normal moi je pars dans 44 jours (oulala ça approche !)
moi aussi les trajet ça me tue !!!! à combien as-tu vu pour le vol
uyuni cusco ?
j'ai déjà pris mes vols interieurs
arequipa et
cusco car c'était beaucoup moins cher de prendre tout en même temps.
il y a des vols très tot de
lima pour aréqupia le 1 à 5h du mat arrivée 6h30 (c'est celui qu'on prend) après une nuit de fête à
la paz. (il ya des vols quasi toute les heures mais pas tous au même prix et des fois avec escale à
cusco !)
pour ton J2 journée cool (je suppose que c'est un dimanche) tu peux faire les alentour de
aréquipa plusieurs lieux où vont les péruviens pour leur dimanche en famille ça doit être chouette de vivre çà parce que sinon le dimanche de nombreuses choses sont fermés (i-
peru ouvert le matin)
et du coup si ça te tente faire la descente du volcan en J3 (avec resa d'avance) car départ vers 7h retour vers 13h à
aréquipa : il est possible de descendre 2 volcans soit le chachani soit le misti (un peu moins haut peut-être mieux si tu fais ça au début de ton trip)
si tu part de matin pour le canyon (en fait c'est carrément la nuit) tu aura le temps d'aller jusqu'a tapay. tu peux trouver des cartes bien faite du canyon sur internet (blog), sinon tu peux l'acheter sur place, si tu as besoins je veux bien te recopier ce que prévoir le routard.
Il y as un gros probleme pour le J7 à mon avis. tu compte partir de
puno et aller directement sur
isla del sol ça me parait juste dernier départ pour l'ile 13H30 et 2h de traversé (tu n'auras pas le temps de faire la route des cretes) et enchainer le lendemain avec
la paz ! ça se fait mais ça va etre la course.
fais bien attention il n'y a pas des trains tous les jours pour
tupiza et selon la compagnie ils n'arrive pas à la même heure. vu au moment où tu y vas tu peux aussi prendre un bus direct
la paz tupiza les routes devraient être seches (environ 13h)
J18 MP arrête toi à ollantaytambo pour reprendre ta route de la vallée sacrée (ruines le matin puis salar et maras l'après midi.
pour ce qui est
cusco lima prend l'avion le bus c'est 20 à 25H de bus avec de nombreuses liaisons et le routard dit qu'il partent tous entre 13h30 et 20h30 ce qui risque de faire juste pour l'avion.
je te conseil de commencer par
arequipa moins d'altitude
mon autre circuit possible :
j1 à 5 idem
J6 : bus tacna passage frontiere
chili nuit en bus pour san pedro de atacama (SPA) facile de réservé billet de bus sur site avec choix de l'emplacement
J7 : sandbord a SPA (si arrive pas trop tard)
J8
sud lipezJ9
sud lipezJ10 salar bus de nuit pour
la pazJ11
la pazJ12
la paz ou
copacabana et isla du soleil (traversé de 13H30)
J13 retour de l'ile bus copa
puno _ ou trajet
la paz punoJ14 uros amantani
J15 taquile bus de nuit pour
cuscopuis idem avec même une journée en plus
problème de ce tour : plus onéreux car le bus pour SPA pas donné + très long départ 7h d'
aréquipa arrivé SPA vers 10h (car décalage + 2H) le lendemain avec une pose de 4H à la frontière (bon c'est au bord de la mer) et tour lipez salar également plus cher car
chili plus cher. + beaucoup de titicaca à suivre
j'hésite vraiment entre les 2
une idée ? j'arrive pas à tranché
j'espère que mes réflexions te sont utiles moi ça fait un an que j'ai commencé mes recherche mais surtout depuis 6 mois quand j'ai acheter mes billets.
@+