Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Hydromelle · 2 mai 2013 à 15:40 39 messages · 11 participants · 5 324 affichages | | | | 2 mai 2013 à 15:40 Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'une croisière à bord du MSC ORCHESTRA, nous avons adoré notre semaine !!!!! Seul pbm les bus !!! je ne vois rien là dessus sur le forum ! Nous avons fait nice gène à bord d'un bus très moyen sans toilettes ! je précise que l'embarquement à Nice et bien : c'est la guerre !!! nous étions là presque 45 min avant on nous avait prévenu que ce n'était pas évident d'autant plus avec les travaux ! il y avait deux jolis bus et un bus nullissime ! d'ailleurs le chauffeur était un particulier qui a été mandaté par MSC une heure avant de partir ! il n'avait meme pas eu le temps de se raser le pauvre ! donc nous avons du attendre 45 minutes plus 2H30 de route plus le temps d'aller à l'embarquement soit presque 4H sans pouvoir aller aux toilettes ! Comme c'était la guerre à Nice on a laissé les personnes agées passer devant nous nous sommes donc partis en dernier, dans le bus on nous a vite dit qu'on était short dans le timing et que la pause pipi si on ne la faisait pas ça les arrangeait beaucoup !!!! bref, pour continuer sur les bus, nous avons pris la super excursion à rome à 115 euros (on conseille), on s'est retrouvé avec le bus les plus pourris ! c'est à dire que tous les bus était devant les bateau, il y avait des jolis comme des vieux, et bien rebelote on s'est tapé un bus sans toilettes alors que ceux qui ont pris des excursions moins importantes ont eu des jolis bus ! nous entre l'attente au théâtre pour prendre le bus + 2Heures de bus, + le temps d'aller à la fontaine de trévi et bien c'est encore 4Heures sans pause pipi !!! les gens étaient fou dans le car ! une pensée aux personnes d'un certain age... Pour finir le retour genes nice : un bus des années 60/70 dégueulasse avec des miettes de pain et papiers partout, toujours sans toilettes en face de nous les italiens avaient des superbes bus !!! j'ai fait la réflexion à la personne d'MSC qui était très gênée et qui m'a dit que du fait de ma demande on ferait une pause dans une bonne heure ! et oui 45 minutes d'attente dans le théâtre + 20 minutes d'attente dans le bus avant de partir + 2H30 de trajet, + le temps de récupérer les valises ect..c'était encore 4H sans toilettes dans un bus tape cul et dégueulasse en prime !!! Soit c'est une accumulation de malchance, en tout cas il y avait des jolis bus....nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable ! | | | À: Hydromelle · 2 mai 2013 à 16:22 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour C'était pas de chance car le bus pour le transfert de gênes était parfait, trés propre au retour nous avons eu un arrêt dans une station service pour la pause pipi et boire un café (15 minutes d'arret) Par contre nous avons loupé notre bus initial a l'aller au départ de nice, nous étions prévu pour le bus 4 il n'y a pas eu d'appel après 30 minutes nous nous sommes renseignés, ils nous ont trouvés d'autres places dans un autre bus. Sinon semaine bien passée repas pas terrible je préfere Costa et Royal Carribean ils sont bien mieux organisés. Croisiére du 19 au 26 Avril 2013 | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 10:30 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager moi aussi j ai pris le bus nice genes mais on ou avait prevenu de prendre nos precautions car il n' y aurait pas d 'arret autant à l 'aller qu au retour, le bus etait normal sans toilettes, on peut bien tenir deux heures.et à rome on y est allé par nos propres moyens (train) 12 euros aller retour compris le bus de ville et le metro. | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 10:32 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Bonjour @Hydromelle,
Vous n'avez pas eu de chances, en effet... Avez-vous essayé de prendre contact avec le service clients MSC Croisières France apèrs votre croisière? | | | À: Fernicole13 · 3 mai 2013 à 10:46 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager bonjour, Déjà ce n'est pas 2H de transfert mais 2H30...plus quand on part dans les premiers ça va sinon comme nous nous sommes restés 1H30 à la guare à batailler pour rentrer dans un bus, nous sommes arrivés à 10H15 et sommes partis à 11H45 +2H30 de bus + le temps de récupérer les valises ça fait + de 4H et nous comme j'ai mis dans mon post on nous a dit clairement que du coup on était à la bourre et qu'on sautait la pause pipi ! Pour rome si on veut voir le colisée nous étions obligés de prendre l'excursion à 115 euros sinon on voit le Colisée de l'extérieur car des centaines de mètres de queue...c'est déjà bien mais nous on souhaitait vraiment faire le colisée de l'intérieur ! un guide passionnant nous a expliqué tellement de choses que si nous avions fait seul nous n'aurions pas eu toutes ces infos..on n'a pas perdu notre temps on recommande vivement cette excursion ! d'autres qui ont fait par eux même sont restés bloqués à rome et ont loupé le bateau et nous ont rejoint à palerme... on a pu voir beaucoup beaucoup de choses en plus du colisée et du vatican qu'on a fait de font en combles avec explications, on trouve dommage de passer à coter de toutes ses infos et anecdotes que nous avions eu avec notre superbe guide Valéria. | | | À: NicoBD · 3 mai 2013 à 10:51 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager oui j'ai prévenu le service clients hier, comme j'ai mis dans mon post on peut se retenir évidement mais ua bout d'un moment c'est long..et je ne trouve pas ça normal vis à vis des personnes d'un certain age et en moins bonnes conditions physiques qui font la croisière. S'il y avait eu une file d'attente à la gare et qu'on était monté dans les bus par ordre d'arrivée, on aurait pu aller aux toilettes avant de partir ! là c'était "à la va que je te pousse" à plusieurs reprises ont à laissé nos places aux personnes d'un certain age étant choqué à plusieurs reprises du comportement de certaines personnes ! | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 11:01 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager En général, le service clients met un peu de temps à répondre (une petite semaine) mais ne laisse pas sans rien. Faites juste attention parce que à bord on vous donner l'email du service clients italien pas français. Le bon email c'est celui là pour avoir une réponse serviceclients@croisieres-msc.fr. Ne vous faites pas avoir! Franchement, ça mériterait même que vous adressiez un message à MSC Croisières France sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). C'est encore la meilleure façon pour les faire bouger! | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 12:10 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable ! Bonjour, MSC et COSTA c'est la mafia ""ITALIENS"" à tous les niveaux !!!!!  !!!! | | | À: NicoBD · 3 mai 2013 à 13:01 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager oui j'ai le bon mail pour le service client ! on a oublié notre appareil photo dans le bus de l'excursion à rome du coup à bord on a tout de suite était voir la réception puis le bureau des excursions personne n'a pris en compte notre réclamation donc dès que je suis rentrée j'ai téléphoné à msc qui m'ont dit qu'ils allaient faire des recherches...ils ont juste à contacter le chauffeur du bus..bref je ne rêve pas trop..heureusement qu'il n'y avait pas de photos compromettantes dessus  du coup j'ai aussi expliqué les problèmes de bus ! | | | À: Artaban1987 · 3 mai 2013 à 17:08 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable ! Bonjour, MSC et COSTA c'est la mafia ""ITALIENS"" à tous les niveaux !!!!!  !!!!
oui je reviens du msc orchestra nous aussi on a ressenti une preference pour les gens d' ITALIE car en plus avec la barrière des langues du personnel sachant parler français tres peu!!! les animations il y avait que le language italien qui se faisait entendre !!! dommage sinon croisière superbe sur tous les points de vue!!! msc devrait faire un effort ds le choix du personnel sachant repondre en francais s'ils veulent faire des embarquement nice villefranche et marseille | | | À: Limorissia · 3 mai 2013 à 17:43 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, beaucoup de ces "" ITALIENS "" comprennent le Français mais font semblant de rien comprendre pour ne pas être à notre service...... exemple, pour les jeux, c 'est toujours un ou une ""italienne "" qui gagne !!!! même si comme la dernière fois c 'est mon épouse qui donne d'entrée la bonne réponse, et """ l'italienne """ lui as dit "" MOMENTO "" et est allé demander la réponse à un ""italien "" pour le faire gagner !!!!  , et c'est là que j'ai dit à mon épouse : tout haut :, la prochaine fois tu mangeras un plein plat de MACCARONI avant de répondre  ..... et bien comme par hasard ils ont tous compris...... @ + | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 18:28 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il semblerait que les bus ne soient pas le point fort chez MSC ! Le 13 avril, le bus était déjà en panne... Nous avons un peu galéré à l'aéroport de Nice pour suivre l'hôtesse qui devait nous indiquer notre bus. Il aurait été beaucoup plus simple de nous indiquer le n° de parking du bus. Deux groupes se sont chevauchés et bien sur on a suivi le mauvais. (on doit pas être bien doués!) Arrivés devant le mauvais bus, ma belle-mère n'a pas vu le petit trottoir et vlan la voilà étalée par terre... Débrouillez-vous! Heureusement rien que quelques égratignures, pas besoin de tester le rapatriement! Enfin dans le bus, on croit être bien mais c'est sans compter la panne de clim... Par contre, le chauffage lui marche à fond, on cuit pendant les 2 bonnes heures et demies que dure le trajet. Et comme on n'était pas encore à point, nous avons fait 2 fois le tour du port de Gènes et attendu bien 10 minutes l'ouverture des portes. Bon on a survécu! Les valises ne peuvent pas en dire la même chose: poignées et roulettes explosées!
Bon j'arrête de me plaindre, en dehors de cette mésaventure, nous avons passé une super semaine; Le bateau est magnifique et d'une propreté remarquable. (Le Splendida) Nous avons mangé midi et soir au restaurant Villa Verde. Des menus très variés, à volonté (oup's la balance...) avec des fruits frais à tous les repas. Un serveur très sympa (Sumadana) Nous nous sommes débrouillés pour les excursions et en garderons un bon souvenir (petit bémol pour la Tunisie où nous avons été pris pour des pigeons: c'est le jeu quand on ne sait pas marchander!)
Petit mensonge MSC pour Rome: soit disant grève des trains et bus... Nous nous sommes donc débrouillés en taxi (pas ceux dans le port mais dans un préfa à la sortie) Giovanni nous a laissé le tour à 40€ par personne car nous avons rempli son minibus (8 personnes) Le jeu en valait la chandelle, c'était super! Voici le site: www.nccportodicivitavecchia.it/...p;sSezione=It... En rentrant le soir au bateau, on apprend qu'il n'y avait aucune grève et que trains et bus ont fonctionné sans aucun problème...
Pour la tombola, ce sont également des Italiens qui ont gagné, pas nous ! | | | À: Artaban1987 · 3 mai 2013 à 19:27 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour, beaucoup de ces "" ITALIENS "" comprennent le Français mais font semblant de rien comprendre pour ne pas être à notre service...... exemple, pour les jeux, c 'est toujours un ou une ""italienne "" qui gagne !!!! même si comme la dernière fois c 'est mon épouse qui donne d'entrée la bonne réponse, et """ l'italienne """ lui as dit "" MOMENTO "" et est allé demander la réponse à un ""italien "" pour le faire gagner !!!!  , et c'est là que j'ai dit à mon épouse : tout haut :, la prochaine fois tu mangeras un plein plat de MACCARONI avant de répondre  ..... et bien comme par hasard ils ont tous compris...... @ +
oui de mm pour mon mari qui avait participer a un jeu et voilà un italien a gagné:::comme par hasard aussi !!! | | | À: Limorissia · 3 mai 2013 à 20:23 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Et bien oui le "" hasard "" est à sens unique  ... | | | À: Hydromelle · 3 mai 2013 à 22:10 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager bonsoir. peu de chances d'avoir une réponse à une mail. j'en ai envoyer plusieurs dont 1 au msc club. jamais eu de réponse. il est préférable d'envoyer un courrier papier au service client. | | | À: Ocean0654 · 3 mai 2013 à 22:51 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour, peine perdue, votre courrier ira directement à la poubelle, ils savent très bien ce qui se passe, avec des prix KC de dernière minute  à moins de 500€ la cabine !!!!! 300 cabines de libre le 7 avril à gênes  sur le tout dernier PREZIOSA  ..... forcement y'a un laisser aller.... encore que notre croisière était très bien, départ (de MARSEILLE)....et ce n'est pas en supprimant une soirée de spectacle, le buffet magnifique de minuit plus quelques avantages MSC CLUB qu'ils vont fidéliser la clientèle    ......Bon, ils n'y sont pour rien au sujet de la crise, de la baisse du pouvoir d'achat, et ce n'est pas en augmentant les impôts que l'on va faire plus de croisières   ..... Bon, perdons pas le moral, prochaine croisière sur le LIBERTY OF THE SEAS au départ de TOULON le 17 juin 2013  en famille  @ +...... | | | À: Hydromelle · 4 mai 2013 à 7:35 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte aussi mon témoignage à un transfert particulièrement difficile de Nice Aéroport à Gênes le 10/04/12. Le voyage a duré 6 heures... sans arrêt. Nous avons manqué de chance, car ce jour-là (lendemain de Pâques), beaucoup d'italiens rentraient chez eux et la circulation était très dense sur autoroute. Le chauffeur a préféré prendre la route côtière, ce qui s'est avéré pire ! Nous avons fini par reprendre l'autoroute à l'endroit où nous l'avions quitté une heure avant. Pour cela, MSC avait anticipé l'événement puisque le départ avait été avancé à 11.00. Par contre, nous avions un bus très obsolète, sans aucun confort, avec odeur gasoil, qui a même dû s’arrêter sur la bande d'urgence, car son moteur fumait ! Je vois que les choses n'ont pas changé, malgré les plaintes des clients. Arrivés sur le Poesia à 17.00 (heure théorique du départ), plus aucun accueil MSC ; nous avions soif et faim, tant pis ; aucune excuse non plus le lendemain ; il est vrai que MSC n'était pas entièrement responsable de la situation, mais quand même cela ne coute rien !
Si la prochaine fois, je vois un vieux bus en transfert, j'essayerais d'attendre le suivant...Expérience à ne pas revivre. Cordialement | | | À: Afpjle · 4 mai 2013 à 8:18 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager et bin... 
ca semble un problème récurrent et pas occasionel. grave quand même. | | | À: Hydromelle · 4 mai 2013 à 10:12 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager bonjour  je lis qu'il y a des travaux en gare de nice mais alors ou prend t'on le bus ? je part en septembre sur l'orchestra j'espere que le voyage ne sera pas galere !!j'avais pris ce bus msc en decembre 2011 ce fut long et on a crevé avec le chauffage plein pot le chauffeur ne pouvait pas l'arreter j'ai du lui dire d'ouvrir les portes a l'arret  c'est ma hantise depuis nice genes avec msc  autrement votre croisiere vous a plus dans l'ensemble | | | À: Artaban1987 · 4 mai 2013 à 10:26 Re: Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager je ne suis pas d' accord avec vous au sujet des italiens et des animateurs.je rentre de croisiere, sur le lirica et mon mari a participe à beucoup de jeux et il a gagné souvent en plus il a remporté l' election de mister lirica, il était en competition avec un australien et un italien.j ai trouvé les animateurs formidables.le seul bemol sur ce bateau c' est la nourriture | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |