Bonjour,
concernant les courses de chevaux à la chilienne, il y en aura sans doute tous les dimanches au mois de Février car chaque village de la commune de Cochamó a une fête d'une semaine qui se termine souvent par des carreras à la chilena. Pour connaître les villages où elles auront lieu, le mieux est de demander à n'importe quel habitant de Puelo quand vous y serez, ils sont assez fanatiques de ce sport et se tiennent informés des divers événements.
J'ai un petit doute, les cabañas de Llao-Llao ne se trouvent-elles pas à Lago puelo (
Argentine) et non pas río puelo (
Chili)?
Pour Cochamó, je rejoins Willemspie, 1 nuit au village suffit. Par contre la randonnée (à pied ou à cheval) à la Junta vaut le détour, il est vrai que le sentier devient vite boueux quand il pleut mais en ce moment par exemple il est presque entièrement sec... Il faut prévoir 2jours/1 nuit minimum tout en considérant que la randonnée peut s'avérer compliquée pour les non-randonneurs (bonnes chaussures de trekk ou bottes en caoutchouc, vêtements de rechange, bâtons de randos recommandés...)
En ce qui concerne "El Bosque", c'est un secteur de Cochamó très facile d'accès, il suffit de demander aux habitants vers où se diriger puis se laisser guider par la route principale. En continuant à travers champs, cela grimpe un peu mais permet d'avoir des vues assez spectaculaires quand le ciel est dégagé. De mon côté je conseille davantage l'Hostal Maura, même si l'Edicar reste très correct.
Concernant les logements à
Ensenada, voici une liste exhaustive: Casako, Cabañas Rucamalen, Cabañas Bellavista, Cabañas brisas del lago, le camping "El Trauco"... Attention à réserver le plus tôt possible car en haute saison il est difficile de trouver de la place! Il y a énormément de choix à
Ensenada, quant à Petrohue je sais qu'il y a quelques logements mais je n'en connais ni les noms ni les mails...
Mais ne t'inquiète pas, il est tout a fait possible de dormir à
Ensenada puis d'aller au Lago de todos los Santos le matin (environ 20min de bus).
Bon voyage!