|  |  |
 | | | | Suricat73 · 19 août 2005 à 14:49 12 messages · 4 participants · 3 110 affichages | | | | 19 août 2005 à 14:49 Message 1 de 12 · 3 085 affichages · Partager Bonjour à tou(e)s! Je pars dans 15 jours et souhaiterais poser une dernière question (au passage merci à tou(e)s pour vos réponses et renseignements!): Je voudrais partir du Costa Rica afin de rejoindre le Bélize en traversant le nicaragua et le guatemala...existe-il-un bus qui fasse ce trajet (par la transamericana par exemple)et où dois je prendre ce fameux bus au Costa? San José? Je pars 7 semaines et compte entamer cette traversée en semaine 3...afin de laisser place à l'imprévu!
Merci de vos renseignements! A bientôt!!!!!!!!!! Suri on the road again! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut suricat, Tu as le choix dans chaque pays entre les bus locaux et les bus de luxe, genre Ticabus. De toute manière, il n'y a pas beaucoup de possibilités à part la panaméricaine. San José à Managua par la panaméricaine qui longe la côte ou par l'intérieur, (mais là, ce n'est pas trop goudronné). Managua au Honduras par la panaméricaine (montagne) ou par la route de la côte pacifique. De là, 2 grandes possibilités, via le Salvador ou directement au Guatemala en passant par les ruines de Copan. Rejoindre Flores puis Tikal au Guatemala avant d'arriver au Belize. Sur le chemin, il y a de nombreuses possibilités de découvertes, visites, dans tous les pays. N'hésites pas si tu as des questions plus précises. Philippe | | | Merci pour ces infos Philippe! Pourrais tu me dire approximativement combien de temps nous devons prévoir pour aller au Bélize si on ne fait pas trop d'arrêts?Existe-t-il un bus "direct" qui traverse les pays avec petites escales? Je pense plutôt m'arrêter au guaté et nica au retour...afin de gérer au mieux mon capital "temps"... En gros faire vite au début du costa au bélize (quelques plongées) et ensuite retour au costa mais en prenant mon temps... Que me conseille tu? A bientôt et encore merci! Suri | | | Salut Suricat,
du Honduras tu peut zapper le Guatémala à l'aller si tu te trouves sur la cote nord du pays. Utila et Roatan sont des sites connus pour la plongée ( Utila est réputé l'endroit le moins cher du monde pour passer ses diplomes Padi). Donc de Utila/ La Ceiba tu peux aller à Puerto Cortes, de la des bateaux partent directement pour Belize. Je ne sais pas s'ils vont jusqu'à Belize City, il y a 2 ans j'avais pris un bateau qui faisait Placencia (sud de Belize) à Puerto Cortes. Seul souci c'est le prix, 50US$ si je me souviens bien !!! Ensuite de Placencia bus jusqu'à Belize City et de la tu peux choisir de filer vers les iles au nord où vers le Guatémala...
Bonne route ! Davy | | | Salut,
Si tu veux foncer du CR au Belize, en bus, alors prends les Ticabus. San José - Managua : 1 jour, Managua - San Salvador : 1 jour, San Salvador- Guate : 1 jour. Bus local pour Flores et Belize, 1 bon jour. Mais tu seras fatigué en arrivant. Les passages de frontière sont longs, les routes pas très bonnes. Pourquoi ne pas prendre l'avion ? Si tu additionne le prix du bus, les hôtels, les repas, la fatigue, tu t'y retrouves vite. Tu arrives tranquille à Belize et tu repars via Tikal, Copan, etc., sans être trop crevé à avoir bouffé du goudron et de la piste.
Pour le retour, dis-nous ce qui t'intéresse, villages traditionnels, sites archéologiques, plages, villes coloniales, forêts, faune et flore, etc., le temps dont tu disposes Je me fais un plaisir de t'indiquer des coins sympas.
Philippe | | | À: Faka · 23 août 2005 à 15:17 Message 6 de 12 · 3 033 affichages · Partager Effectivement je n'avais pas songer a cette possibilité...le fait des 50$ ne me dérange pas tant car j'ai économisé depuis un petit temps pour ne pas avoir à calculer mes dépenses (sur les trajets et les activités en tout cas)... Je vais me renseigner...en tout cas merci pour ta réponse!! A bientôt. Suri | | | Hello! Philippe, peux tu juste encore me dire via quelle compagnie d'avion je peux me renseigner pour faire ce trajet? Car tes infos sont judicieuses...et je vais analyser cette possibilité également! Après je pense que je ferrais confiance à mon feeling sur place pour trouver l'itinéraire optimal! Un grand merci tout cas! A bientôt! Suri | | | Coucou, Il y a plusieurs compagnies qui déservent l' Amérique centrale. Par exemple TACA, ou LACSA, ou COPA. J'ai compris que tu avais bien économisé et que tu n'étais pas à 50 $ près. Quand je suis dans cette situation, je n'hésite pas, je prends l'avion pour ne pas faire 2 fois exactement le même trajet par voie terrestre. Pour le Nicaragua, va sur mon site www.perso.ch/pveyrat Je le mettrai à jour bientôt avec des nouvelles fraîches. Philippe | | | bonjour
Tu es sûr que c'est pas plus de 50$ la différence? Je n'ai pas réussi à trouver une compagnie aérienne qui pratique des tarifs corrects en Amérique Centrale... En gros, un trajet avion coûte 10 trajets bus | | | Salut,
Je n'ai pas dit que la différence était de 50 $, j'ai repris une expression apparue dans la discussion. Je ne connais pas le prix d'un billet San José - Belize city. Par contre, ce que je sais, c'est que si tu prends les Tica bus, + les hôtels, + les repas, ça va te coûter cher, sans compter la fatigue.
A +
Philippe | | | Re-salut,
J'ai un peu cherché, j'ai trouvé le site de la TACA :
www.taca.com
En prenant la première proposition, TTC, c'est environ 260 US $. Maintenant, je ne sais pas les prix du Tica bus jusqu'à Guatemala Ciudad plus le bus jusqu'à Belize City. Remarque, il y a aussi les bus locaux, ce sera moins cher, mais plus long.
Si quelqu'un connaît les prix des Tica bus pour toute l' Amérique centrale, cela m'intéresse aussi.
Philippe | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |