Salut!!
En fait, effectivement les bus du
mexique sur Ticketbus ne sont décervis que sur le
Yucatan et pour le
Chiapas.
Par contre, je possède un livre "Bus across
Mexico" qui m'est tres utile, puisque je suis entrain de planifier mon voyage qui par du
Québec, qui dessens au
Mexique, tout le
Mexique et dessendre par le
Belize, guate ect....
Alors, pour ce qui est de
Taxco, je ne pense pas qu'il y ait de bus directement, il faudra donc que tu fasse un trasfert.
Alors, tu dois partir de
Taxco, pour aller au terminal del Sur de
Mexico, pour ensuite reprendre le bus pour aller a
Oaxaca.
Je te donne les infos:
Il y a deux terminus de bus: le premier: First class Flecha Roja and first class estrella blanca depot at Kennedy 104.
Deuxieme: First class estrella de Oro (EDO) station is at Kennedy 126. Volks minibuses go from Plaza Borda to both terminals every few minutes. To go from terminals to plaza borda, take a "Zocalo" minibus.
Donc, pour les horaires...
La compagnie:
EDO, First class, à 7h00, 9h00, 12h00, 14h00, 16h00, 18h00. Prend 3heures de route et coute 10$Us environ.
Futura, First class, 3 buses par jour, voir au terminus pour horaires, prend 3 heures, coute 12$Us.
Flecha Roja, second class, 12 bus pas jour, de 6h00 à 18h00, prend 3h15 de route et coute 10$Us.
P.s. Tu vas voir
TAxco c'est vraiment beau, prend surtout le temps de te promener dans les rues pour magasiner, va pas dans les trapes a touriste!! Si tu trouve quelques chose de beau (comme des bijou inédis ect, puisque
Taxco est la capitale de l'argent!!), c'est important de demander des infos sur le créateur, il faut pas juste que tu dise que c'Est beau, sa les insultes en général...
Ensuite, Arrivé au terminus del Sur de
Mexico, tu dois prendre un bus pour
Oaxaca...
Voici les horaires....
Compagnie:
Cristobal Colon, Plus, Deluxe class, Tout les jours, 12h30, 23h00, prend 6h00 de route, coute 29$US.
OCC, First class, tout les jours, à 16h00, 23h00, 23h50 prend 6heures de route, coute 23$Us.
Cristobal Colon, First class, tout les jours, à 7h30, 16h00, 24h00, prend 6h30 de route, coute 25$Us.
Alors c'Est sa, je te conseillerais alors d'essayer de coordonner les heures, en te laissant un jeu, puisqu'il peu y avoir des changements dans les bus la bas, ou bien pour etre sur, prévoir un hotel proche du terminal Sur.
Le terminus est situer sur l'avenue Tasquena 1320. c'Est la sorti de métro Tasquena.
Bon alors si tu as des questions, ne te gene pas, mon guide est ouvert!!
C'Est aussi vrai pour tout le monde!!
bye bye!! (et bonne chance!!)
MArie