Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Mengs · 26 janvier 2013 à 20:58 21 messages · 5 participants · 6 792 affichages | | | | 26 janvier 2013 à 20:58 Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Bonjour, j'arrive à Tokyo Haneda le 9 mars à 21 h....et là c'est le grand saut.... Comment rejoindre Tokyo? Mon logement est proche de la station Shin-otsuko- ligne rouge. Il paraît qu'il y a des bus, mais comment reconnaître celui que je dois prendre? Le taxi est- il envisageable, surtout que j'aurai 2 grosses valises de 20 kg à tirer + la valise cabine et que je n'ai pas beaucoup de force ? À combien reviendrait la course vers 23heures? Merci à ceux qui vont m'aider.... | | | À: Mengs · 27 janvier 2013 à 8:18 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager Le taxi te coûtera plus de 100 euros, donc élimine d'emblée cette solution, même si elle est évidemment la plus confortable...
Il y a des bus, des Limousine Bus (qui desservent directement certains hôtels) et surtout il y a le monorail, qui rejoint la JR Line et le métro. C'est, à mon avis, la meilleure solution...
Mais, deux valises de 20 kg pour toi toute seule ? Heu... Peut-être qu'il y a une valise de trop  ? | | | À: Mengs · 27 janvier 2013 à 8:29 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Hello
Je ne sais pas quel est ton budget, mais autant depuis Narita le taxi est plus que discutable, autant depuis Haneda, si comme tu le dis tu as deux valises et que tu peux te le permettre, le taxi peut etre plus confortable. Ca te coutera environ 8700 JPY (80 EUR).
Sinon, en train c'est faisable, ca te coutera environ 1/10e de ce prix, avec deux changements : - Monorail jusqu'a Hamamatsucho - Train (Yamanote) de Hamamatsucho a Tokyo- Metro de Tokyo a Shin-Otsuka
Autre solution, prendre un bus jusqu'a Ikebukuro, 1200 JPY (cherche les Limousine bus a l'aeroport, www.limousinebus.co.jp/...s/index/4/30#reserve ), puis taxi ou metro de Ikebukuro a Shin Otsuka (c'est tres proche, meme en taxi ca sera moins de 1000 JPY).
Quel hotel es tu ? | | | À: Tensaibuta · 27 janvier 2013 à 8:58 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Je ne sais pas quel est ton budget, mais autant depuis Narita le taxi est plus que discutable, autant depuis Haneda, si comme tu le dis tu as deux valises et que tu peux te le permettre, le taxi peut etre plus confortable. Ca te coutera environ 8700 JPY (80 EUR).
Mh... À mon avis, bien plus que que ça... En effet, depuis Narita c'est plutôt 250 euros, mais Haneda n'est quand même pas tout près non plus...
Si le logement est près d'Ikebukuro, c'est carrément à l'opposé dans la ville, à mon avis, c'est bien plus de 100 euros... | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 9:30 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Hello
Non, pas si cher que ca.
Au compteur, un simulateur chez Nihon Kotsu donne 8750 JPY, ce qui me semble tout a fait realiste.
Apres, tu peux meme reserver ton taxi en avance, et pour Toshimaku c'est 8000 JPY, 9000 JPY apres 22h (tarifs similaires pour Hinomaru,).
Pour peu que tu aies des bagages, que ton hotel soit a perpette, que tu soies un peu fatigue, ca ne me semble pas infaisable. A plusieurs ca peut devenir meme interessant (moins cher que le bus). | | | À: Tensaibuta · 27 janvier 2013 à 10:31 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Hello, Tensaibuta, merci pour ta réponse, je vais réserver un taxi, cela me semble plus réaliste, je suis seule et beaucoup d'années sur les épaules...je préfère économiser mes forces plutôt que les yens....!!. Bonne journée | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 10:41 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager Hello Kujila, merci pour ta réponse, si je peux faire avec une seule valise je le ferais, mais, je pars pour 3 mois, peut- être plus en faisant un passage par la Corée et retour....ce qui va m'encombrer ce sont les vins, (à offrir...) les documents, matériel, bouquins que je vais emporter, tout n'est pas sur e.book....!! je vais faire un stage dans un atelier de calligraphie contemporaine à Tokyo, donc je vais aussi ramener du matériel, des papiers... Si tu as des propositions....je suis preneuse... Bonne journée. | | | À: Mengs · 27 janvier 2013 à 11:05 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Si tu cherches du papier japonais notamment, il y a un vrai grand choix dans le magasin Tokyu Hands à Shibuya. Et aussi beaucoup de matériel d'une manière général. C'est une sorte de bazar où l'on trouve vraiment de tout.
Sinon oui, en effet, pour trois mois, je comprends les 2 valises  !
À l'occasion, tu me diras quand même combien finalement tu as payé en taxi parce que franchement, 8000 yens pour traverser tout Tokyo, je trouve ça assez bon marché... Je n'ai jamais dépensé "aussi peu" pour de telles distances (notamment 150 euros pour faire Yokohama-Shibuya, qui doit faire à peu près la même distance qu'Haneda-Ikebukuro... | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 13:24 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Je fais mon stage de calligraphie à Shibuya, dans le même immeuble que ce magasin, me semble-t-il, avec Nagamori Tokyu sansei... Ok, je te dirai combien j'ai payé. Merci de ta réponse | | | À: Tensaibuta · 27 janvier 2013 à 14:39 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Merci Tensaibuta pour ces adresses de sites, c'est noté sur mon livre de bord, elles vont bien m'aider. | | | À: Tensaibuta · 27 janvier 2013 à 18:16 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Hello, une autre question.... Arrivant à 21h à Hanaeda, pourrais-je acheter un téléphone portable, avec une carte, pour joindre mon hôtesse à Bunkyo, elle me dit que c'est inaccessible en taxi. Quel type d'appareil, forfait? Ne puis - je pas utiliser mon iPhone en Tél portable ordinaire? Ou bien pourrais-je me connecter en wifi, dans l'aéroport avec l'iPad.....??? J'avoue que je stresse pour cette arrivée....après j'aurais le temps de m'immerger.... Et de me repérer...!!! Il faut arriver... Merci à vous les membres des forums....une petite lumière, un fil, au milieu des kanjis et des hiraganas....!!!! Aligato...? | | | À: Mengs · 27 janvier 2013 à 18:57 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager L'iPhone fonctionne parfaitement au Japon à partir du moment où c'est un 3G. Tous les téléphones 3G fonctionnent au Japon au passage.
Dans tous les cas, pas de panique, tout se passe toujours merveilleusement bien au Japon  ! | | | À: Mengs · 28 janvier 2013 à 0:22 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Pour l'iPhone : www.kanpai.fr/japon/iphone-japon.html
Sinon, tu peux te connecter en wifi gratuite avec ton iPad ou ton iPhone assez facilement (hôtels, Starbuck...). Il existe aussi des systèmes de free wifi gratuits mais avec inscription préalable (faut donner une adresse email). | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2013 à 2:32 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager Hôtels Toyoko Inn : ID : toyoko-inn.com / MDP : toyoko-inn.com
Ce qui est bien avec la wifi toyoko-inn, c'est qu'effectivement le mot de passe est le même partout. Dès que l'on rentre dans le hall, on est connecté. Que l'on y dorme ou non | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2013 à 13:28 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Merci Sweetbene, mais encore beaucoup de questions.... la japonaise qui me loue sa maison ne veut pas installer la Wifi, hors, je travaille beaucoup avec mon Ipad....j'ai besoin de la wifi en permanence. Sur le blog de Kanpai, j'ai trouvé le système du wifi-pass, payant bien sûr, mais toujours à disposition. et à commander avant d'arriver au Japon....qu'en penses-tu? peut-on prendre 2 JPR de une semaine....un pour le sud et un pour le nord. Je pense descendre directement vers Kyshu y rester 1 nuit, aller à Hiroshima, 1nuit, puis remonter vers Kyoto 5 jours. Je pense que le rail pass, sera amorti; je ne peux pas voyager 15 jours de suite, c'est trop fatiguant pour moi....eh oui....
Quel itinéraire et quelle chance de pouvoir étudier dans le Kyshu, tu es une fille déterminée....!!! | | | À: Mengs · 28 janvier 2013 à 14:30 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonsoir ! (ici il est 22h) Je ne sais pas du tout pour le wifi, n'ayant jamais du en utiliser un payant.
Il est tout a fait possible d'acheter deux JR Pass. Pour que ça soit plus pratique, pensez à faire échanger les deux pass en même temps à l'aéroport ou dans une gare de la ville (liste ici : www.japanrailpass.net/eng/en009.html ), précisez juste la date d'activation de chacun.
Passer une nuit sur Kyushu ne vous permettra de rien voir. Rien que pour descendre à KitaKyushu (la ville la plus au nord de Kyushu et pas très intéressante) il faut compter 6 heures depuis Tokyo avec un changement à Osaka. 20 minutes de plus pour arriver jusqu'à Fukuoka (déjà plus intéressante).
Plutôt que de dormir sur Hiroshima, il est plus sympathique et agréable de passer la nuit sur Miyajima dans un ryokan traditionnel.
Oh ce n'est pas grand chose :) Juste une grande passion pour ce pays. Je suis ravie d'être à Fukuoka, c'est un endroit formidable. | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2013 à 14:44 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Merci à toi À vous tous, petit à petit mon voyage se construit...avec tous ces posts.... Moi qui est horreur de tout prévoir, ici il faut prévoir presque tout....!! Bonne nuit...Sweetbene | | | À: Mengs · 28 janvier 2013 à 23:57 Re: Bus ou taxi de l'aéroport de Haneda pour Tokyo? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Hello
Honnetement, pas tant que ca. Tu es probablement un peu intimidee par l'eloignement et le spectre de la barriere de la langue. Cependant, tu peux te rassurer, la richesse de l'infrastructure, le sens general du service, la ponctualite, etc., font que meme en arrivant le nez en l'air et les cheveux devant il n'y a pas de problemes. Impossible de se retrouver sans rien a manger, a boire, bloque, sans idee de la ou on est et ou on va. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Au pire absolu, tu vas voir la police ou un garde. La police passe son temps a renseigner les passants perdus dans les quartiers qu'ils ne connaissent pas... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |