Palice · 29 février 2008 à 9:54 · 3 photos 34 messages · 6 participants · 3 466 affichages | | | | 29 février 2008 à 9:54 Bus ou train de Hô-Chi-Minh-Ville vers le Sud vietnamien? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager BONJOUR,
je vais arriver a ho chi minh et compte descendre vers rach Gia, je veux le faire en plusieurs jours pour marreter sur le trajte a my tho can tho, mais connaissez les moyens de transport sur ces routes? j ai l'impression quil n'existe pas de train dans le sud. Meric de vos reponses. | | | À: Palice · 29 février 2008 à 10:41 Re: Bus ou train de Hô-Chi-Minh-Ville vers le Sud vietnamien? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Hello,
Le meilleur moyen a mon avis est de prendre le bus ou minivan, tu vas dans une agence a Saigon et tu expliques ce que tu desires, ils te reserveront les trajets. Ce n'est pas toujours des plus confortable (on a parfois quelques surprises), mais c'est vraiment bon marche et cela te laisse la possibilite de t'arreter dans toutes les villes que tu veux visiter.
Bon sejour, Patricia | | | de prendre le bus ou minivan
On peut faire des trajets uniquement en bus, comme l'on peut le faire uniquement en bateau mais le mieux, c'est combiner entre les deux | | | En effet, j'ai oublie le bateau. Comme je ne l'ai pas essaye, je n'y ai pas pense.
Ici a Hue, il fait froid, gris et pluvieux. Je retourne a Saigon ASAP et ensuite a Nha Trang ou le soleil brille !!!!!!!
Bises, Pat | | | Ici a Hue, il fait froid, gris et pluvieux. Je retourne a Saigon
Tu peux te rendre de Huê (le port maritime de Huê est Danang) à Saigon en bateau si tu veux. C'est plus rapide et sécuritaire car plus de problèmes avec les chauffeurs de bus téméraires | | | Tu peux te rendre de Huê (le port maritime de Huê est Danang) à Saigon en bateau si tu veux
A retenir pour une prochaine fois, mais cette fois, je fais ma bourgeoise et je prends l'avion 
J'ai hate de rentrer a la maison a Nha Trang, trois jous a Saigon et puis bus de nuit et E.T. RENTRE MAISON    | | | trés bonne idée Danang Saigon en bateau. As tu plus d'infos sur le sujet ? type de bateau ? avec escale ? départs tous les jours ?etc etc..... merci Abalone | | | trés bonne idée Danang Saigon en bateau
ça c'est pour ceux qui n'aiment pas les belles plages du Centre Littoral de Hoi An à Mui Ne en passant par Don Mon, Doc Let et Jungle Beach.
C'est un bateau qui fait Hai Phong Saigon en faisant escale à Danang 2 fois par semaine. Dans quelques temps, d'autres bateaux qui sont déjà commandés vont augmenter la fréquence.
Danang - Saigon en 24 Heures avec une vie de croisiériste à bord. | | | exsiste t'il un site pour les jours et horaires du bateau Hai phong- Danang- SaigonMerci A+ | | | un site pour les jours et horaires du bateau Hai phong-Danang-Saigon
Le bateau part du port Hon Gai de Ha Long et fait escale au port Chân Mây de Huê et arrive au port de Saigon au quai Nhà Rông et au Retour, le bateau fait escale à Nha Trang avant de revenir à Ha Long. Le site de réservation en vietnamien n'est pas totalement opérationnel. Il faut réserver par téléphone ou par email, en précisant ton nom, ton téléphone et la catégorie de place selon le schéma suivant
Mr Hai : 0912.123.666 Mr Huy : 0916.555.100 Email : booking@tauhoasen.com
Tarif
J'espère que ce message ne sera pas injustement censuré comme cela a été hier matin, concernant un autre de mes posts, relatant le succès d'un lycée de Hanoi d'un niveau très élevé et qui a entre autres élèves brillants, 2 prodiges, l'un intégrant l'école Polytechnique de Paris, grâce à une bourse d'étude Vallet de Coeur de la Fondation de France, l'autre finissant major de sa promotion à la Sorbonne, section Banque, Finances et Assurances, tout en travaillant par ailleurs pour assumer ses études.
Mon post n'était pas publicitaire ni insultant envers qui que ce soit, mais c'était un coup de coeur de ma part, me rappelant ma jeunesse. Il avait pour but d'informer ceux qui sont intéressés par le Viêtnam, un aspect fondamental de la culture et du degré d'engagement de la jeunesse viêtnamienne dans les affaires scolaires.
Pendant ce temps, des messages d'une teneur insultante envers le système éducatif viêtnamien continuent de rester.
Ainsi va la vie, comme dit un autre abonné de VF, "it's life". | | | J'espère que ce message ne sera pas injustement censuré comme cela a été hier matin, concernant un autre de mes posts, relatant le succès d'un lycée de Hanoi d'un niveau très élevé et qui a entre autres élèves brillants, 2 prodiges, l'un intégrant l'école Polytechnique de Paris, grâce à une bourse d'étude Vallet de Coeur de la Fondation de France, l'autre finissant major de sa promotion à la Sorbonne, Mon post n'était pas publicitaire ni insultant envers qui que ce soit, mais c'était un coup de coeur de ma part, me rappelant ma jeunesse. vous faisiez donc partie de Polytechnique & de la Sorbonne?? quel parcours..
Ainsi va la vie, comme dit un autre abonné de VF, "it's life". On dit "that's life.". mille excuses... 
Lesenfantsdecantho, une association à but non lucratif qui permet de parrainer un enfant | | | On dit "that's life.". mille excuses...
c'est vrai que celui qui m'a adressé ces mots accepte mes excuses d'avoir mal reproduit ses mots. Je ne suis pas calé en anglais mais je n'ai pas honte de m'exprimer dans cette langue et au vu de mes efforts, les gens tendent plus l'oreille pour m'écouter. | | | ce n'est rien.. ce n'est pas adressé à vous forcément. Ne soyez pas si susceptible.  vous maniez déjà la langue française avec une " certaine virtuosité'.c'est déjà très bien. Sans rancunes. | | | Ne soyez pas si susceptible. vous maniez déjà la langue française avec une " certaine virtuosité'.c'est déjà très bien. Sans rancunes.
Moi susceptible? Non non et non. Jamais pour moi-même. J'ai un estomac bien blindé! C'est vrai que les critiques insultants pour mon pays, je ne les laisse jamais passer, mais les critiques sur moi-même, même injustifiées, me laissent froid.
Quant aux rancunes, ce n'est pas dans le tempérament des vietnamiens. Après la guerre, les GI américains sont revenus dans les villages vietnamiens sans jamais être inquiétés et dernièrement des navires de guerre américains ont fait escale à Hai Phong et à Saigon. | | | C'est vrai que les critiques insultants pour mon pays, je ne les laisse jamais passer, mais les critiques sur moi-même, même injustifiées, me laissent froid. Critiques oui, insultants je ne crois pas.. puisque vous évoquez le problème, je vous avoue que je rêvais avant de m'installer en Asie et en particulier au Vietnam. mais depuis l'année dernière, j'ai changé d'avis.. c'est vrai qu'à force de parcourir le forum et d'y lire divers avis négatifs et positifs sur le Vietnam. j'ai changé mon itinéraire.Et pourtant, je suis une lectrice avertie. Mais je dois vous avouer qu'à chaque fois que je pars au Vietnam en vacances, à chaque fois je suis revenue enchantée. mais y vivre?? je me pose des questions.mais je peux changer encore d'avis Comme quoi, le forum peut-être"double tranchant"; à la fois un réservoir d'informations utiles pour les voyageurs et à la fois théâtre des bonnes ou mauvaises expériences de ceux-ci. Normal, c'est un forum d'échanges; me dira t-on!. Mais l'important c'est d'être honnête avec soi-même et reconnaître quand il y a matière à reconnaître. La critique, quand elle est justifiée, sert à avancer tout simplement. | | | Critiques oui, insultants je ne crois pas..
Que vous faut-il de plus quand on parle de "bétail" pour désigner les vietnamiens? Et des propos comme ça? "Saigon est degeulasse a l'image de sa population"
c'est vrai qu'à force de parcourir le forum et d'y lire divers avis négatifs et positifs sur le Vietnam. j'ai changé mon itinéraire.Et pourtant, je suis une lectrice avertie. Mais je dois vous avouer qu'à chaque fois que je pars au Vietnam en vacances, à chaque fois je suis revenue enchantée.
Et alors, vous êtes si influençable à ce point? Les avis des autres importent plus que le vôtre?
mais y vivre?? je me pose des questions.
Comme partout, il faut les poser sérieusement. Ce n'est pas évident de s'intégrer complètement. Profiter du pays tout en s'intégrant à moitié, c'est l'échec assuré. Il n'y a pratiquement pas d'expats heureux, surtout ceux qui sont obligés de venir par le besoin de se nourrir.
Tout le monde n'a pas le coeur et l'esprit du Docteur Yersin, adopté et adoré par toute la population de son vivant comme après sa mort. | | | Revenons aux transports!!!
je nai pas compris sur le tableau que tu m'as envoyé. Que veulent dire les chiffres 6, 5-1, 95-095 ?
Jai trouvé un site pour les horaires et prix du bateau Hoa Sen (les escales de Hué et Nha Trang ne sont pas marquées) site www.vietnamnaturetravel.com/...me=oservice&... | | | Que veulent dire les chiffres 6, 5-1, 95-095 ?
C'est le prix en Millions de Dongs en chambre VIP, chambre standard, et siège assis.
Le site que tu as trouvé est un agent de voyages. Les tarifs sont plus chers respectivement de 500 000 dông, 300 000 dông et 50 000 dông | | | Mais je dois vous avouer qu'à chaque fois que je pars au Vietnam en vacances, à chaque fois je suis revenue enchantée. mais y vivre?? je me pose des questions.
Y passer des vacances et y vivre, c'est tres different. Ce qui est certain, c'est qu'il faut y venir pour les bonnes raisons. Qq mauvaises raisons : Ceux qui voient le Vietnam comme un Eldorado qui leur permettrait de vivre comme des nababs et de faire fortune, c'est tres souvent faux (sauf si les revenus viennent de France : retraite). Ceux qui viennent pour fuire la France "qui ne les considere pas a leur juste valeur" dans la plupart des cas ne supportent pas le Vietnam non plus pour les memes raisons. Ceux qui viennent uniquement pour l'exotisme se blasent, l'exotisme resiste mal a la routine. Personnellement, j'y suis bien car "ma vie au VN" se tient tres bien (famille, travail, cadre de vie) mais je peux etre tout aussi heureux en France.
J'espère que ce message ne sera pas injustement censuré comme cela a été hier matin
A mon avis, le message supprime n'a pas ete considere comme offensant mais qq un a du penser que ca deboucherait sur une discussion acharnee, sterile et finalement en dehors des objectifs du site... on souhaiterait plutot voir des sujets plus consensuels genre "euro ou dollars", "cout du billet d'avion". Si ca peut consoler...
Que vous faut-il de plus quand on parle de "bétail" pour désigner les vietnamiens?
La on parle de moi. Abalone a (je crois) vecu plus longtemps en France qu'au Vietnam, il devrait connaitre le sens de l'expression "dans cet etablissement, les gens sont traites comme du betail" - ca n'a rien a voir avec "les vietnamiens sont du betail". La je dis du mal de l'etablissement, pas des clients et encore moins du peuple. Alors pourquoi deformer ? L'autre phrase n'est pas de moi. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |