pour la fete des eaux sur
siem reap,
tout
siem reap et alentours se rendent le long de la riviere pour se balader, de nombreuses petites echopes pour faire des pick nique en famille le long de la riviere. des petites filles s habille avec des robes de princesses. il y a meme des petits maneges et un sorte de grande roue, des jeux comme des loteries avec des lots a la cle. bref a
siem reap il a y a une animation incroyable.
les gens s agglutinent pour voir les courses de pirogues. on sort en famille avec ses petits amis tout le monde va au moins une fois se balader., les enfants grimpent aux arbres ou sur les elephants et statuts en pierre pour mieux voir les pirogues, et meme sur les lampadaires il ya des des vendeurs de jouets et de ballons partout.
le soir aussi ca devient magique il y a pleins de petites vendeuse de protithm petites embarcations en cartons ou l on allume une ou deux bougies et que l on depose sur la riviere, il y a des illuminations tout le long de la promenade.
on achete une de ses petites embarcations en carton decorèe avec des fleurs ou des papiers de couleurs on allume les bougies puis on les confie a des jeunes garcons qui vont faire flotter nos voeux en carton sur la riviere.
le boun om tuk, c est aussi prés du temple du lolei que ça se passe, il y a quelques manèges et de nombreuses echoppes ou l on vient manger et boire, il y a des pistes de danses, des petits bals de plein air. des stands avec des ballons de toutes les couleurs, des maneges un peu branque, et selon les annees des sceances de theatre cambodgien en plein air.
Images attachées: