|  |  |
 | | | | | C'est le printemps, vive les fleurs Vilcanota · 23 avril 2006 à 16:39 · 113 photos 127 messages · 29 participants · 15 548 affichages | | | | À: Vilcanota · 27 avril 2006 à 23:18 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 41 de 127 · Page 3 de 7 · 1 468 affichages · Partager Merci à tous pour cette bouffée de fraîcheur, on se sent revivre.
Voici ma contribution :"Printemps dans les jardins et les champs Euréliens" Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Laula · 28 avril 2006 à 17:39 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 42 de 127 · Page 3 de 7 · 1 441 affichages · Partager La rouge vif est une passiflore. Un flamboyant et un lotus, oui, mais la blanches ??? magnifiques ces photos de fleurs, un régal !
Ah au fait, la "fleur jaune au milieu de tout ce rose " c'est une seule fleur de bougainvillée rose avec sa fleur jaune. En fait ce que nous appelons "fleur" dans les bougainvillées qui sont violets, rouge, rose, blanc ou jaune orangés etc... selon les variétés ce sont des feuilles colorées. La fleur c'est "cette petite fleur jaune" qui elle, est toujours jaune. | | | À: Simba · 28 avril 2006 à 17:43 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 43 de 127 · Page 3 de 7 · 1 441 affichages · Partager La troisième de la série "rose" ? C'est probablement un petit arbuste qui s'appelle "rince bouteille" j'ignore son nom botanique mais je peux trouver. | | | À: Sandrineinde · 28 avril 2006 à 17:46 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 44 de 127 · Page 3 de 7 · 1 440 affichages · Partager  , Voilà ! Callistemon, je me régalais trop avec toutes ces photos de fleurs pour me lever et aller chercher. | | | À: Timouss · 28 avril 2006 à 17:53 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 45 de 127 · Page 3 de 7 · 1 439 affichages · Partager Quelle chance d'avoir de la monnaie du pape, je cherche des graines partout pour faire des bouquets secs et, est-ce que c'est passé de mode, je n'en trouve nulle part.
En tous cas merci à tous pour cet énorme bouquet puisqu'aujourd'hui, j'ai un an de plus | | | À: Vilcanota · 28 avril 2006 à 18:46 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 46 de 127 · Page 3 de 7 · 1 436 affichages · Partager Doux soleil... Herbe fraîche... Petites pensées... Vive le prientemps ! Image attachée: Photo postée par le membre Kouette. | | | À: Vilcanota · 28 avril 2006 à 20:29 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 47 de 127 · Page 3 de 7 · 1 430 affichages · Partager en cette approche du 1er mai.....................vous n'avez pas de photo de muguet?  ici il n'y en a pas............et si l'un de vous en a une photo.............cela me ferait plaisir  Je vous souhaite un bon weekend | | | À: Vilcanota · 28 avril 2006 à 22:24 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 48 de 127 · Page 3 de 7 · 1 426 affichages · Partager  en échange voici le premier hibiscus de mon jardin il est encore tout froissé et pas complètement ouvert...................  la photo est un peu sombre car nous sommes le soir et je ne suis pas aussi douée que vous............. Image attachée: Photo postée par le membre Laula. | | | À: Vilcanota · 29 avril 2006 à 13:35 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 49 de 127 · Page 3 de 7 · 1 489 affichages · Partager Ici au Japon on aime le printemps et les cerisiers.... La preuve: | | | À: Vilcanota · 2 mai 2006 à 13:27 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 50 de 127 · Page 3 de 7 · 1 473 affichages · Partager petit morceau de printemps dans le vignoble, il y a une heure... Image attachée: | | | À: Pataugas · 5 mai 2006 à 22:32 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 51 de 127 · Page 3 de 7 · 1 445 affichages · Partager Vos fleurs sont magnifiques ! Ca met du baume au coeur de voir ces petits bouts de printemps ! J'aime cette saison...
En voici quelques-unes de mon jardin qui datent d'il y a à peine quelques jours (par contre, je ne connais pratiquement aucun nom... vous pouvez volontiers me les donner si vous les connaissez :) Images attachées: | | | À: Laula · 8 mai 2006 à 20:36 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 52 de 127 · Page 3 de 7 · 1 435 affichages · Partager Je partage avec toi bien volontiers le bouquet de muguet que j'ai eu pour mon anniversaire. née le premier mai, et un dimanche en plus !! img337.imageshack.us/...61/muguet20061nr.jpg Merci à vilnacota et le piaf pour leurs conseils retrouvés. J'espère que ça va marcher et que les clochettes arriveront jusqu'en république dominicaine. | | | À: Pontdelignon · 8 mai 2006 à 23:21 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 53 de 127 · Page 3 de 7 · 1 427 affichages · Partager génial merci le muguet est arrivé jusqu'en Rep Dom presque j'en sentais le parfum............c'est vraiment très sympa!  en fait c'est ma maman qui est née le 1er mai..........................merci et bon anniversaire! Image attachée: Photo postée par le membre Laula. | | | À: Vilcanota · 17 mai 2006 à 11:27 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 54 de 127 · Page 3 de 7 · 1 415 affichages · Partager Quelques photos toutes simples 
| | | À: Vilcanota · 18 mai 2006 à 10:43 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 56 de 127 · Page 3 de 7 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi le printemps à New York... Central Park était magnifique !!! Images attachées: | | | À: Abalone · 21 mai 2006 à 3:50 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 57 de 127 · Page 3 de 7 · 1 378 affichages · Partager Où trouves-tu des champs de coquelicots comme ça ? Envoie-nous des graines, bon sang de bon sang. On en trouve presque plus, quelque fois un malheureux perdu au bord d'une route... | | | À: Pontdelignon · 21 mai 2006 à 6:47 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 58 de 127 · Page 3 de 7 · 1 377 affichages · Partager Il en pousse dans mon jardin mais ils ne sont pas encore ouverts. De gros pavots, de quoi se faire une bonne infusion   . | | | À: Vilcanota · 21 mai 2006 à 8:50 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 59 de 127 · Page 3 de 7 · 1 375 affichages · Partager des gros pavots bien rouges, des vrais comme il y en avait avant dans les champs quand j'étais petite ? ou des de chez Truffault ou Delbard ? Quant à l'infusion, hum, hum....moi j'ai de la verveine, de la menthe et de la mélisse, je ne crains pas la maréchaussée avec ça !  Mais comme je vois que tu fréquentes les ours, les coquelicots ça aide peut être à courir plus vite où à les voir avec des ailes roses ??? ou alors, tu en cueilles de grandes brassées et tu les leur donnes à manger ? dans ce cas, ils sont surement moins dangereux ! Il parait que les coquelicots n'aiment pas la pollution, peut être habites-tu dans un endroit privilégié ? | | | À: Vilcanota · 21 mai 2006 à 17:22 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 60 de 127 · Page 3 de 7 · 1 369 affichages · Partager J'avais oublié ces photos prises le 9 Mai. Images attachées: Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. Photo postée par le membre Timouss. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |