|  |  |
 | | | | | C'est le printemps, vive les fleurs Vilcanota · 23 avril 2006 à 16:39 · 113 photos 127 messages · 29 participants · 15 545 affichages | | | | À: Pontdelignon · 22 mai 2006 à 14:48 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 536 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas lu votre message pendant le week-end, sinon je serais allé cueillir de quoi mettre sous enveloppe et expédié dardare ce matin.
J'ai tellement à faire dans d'autres rubriques que je ne mets que rarement les pieds ici, bien que la photo a été ma première passion.
Je pense que le we prochain, les grains seront murs et bons pour être cueillis.
Je vous ferais signe pour avoir votre adresse de la poste. | | | À: Vilcanota · 22 mai 2006 à 20:11 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 527 affichages · Partager Hello je vous la vipérine, une fleur qui pousse beaucoup à Madère, ainsi qu'une autre fleur trsè présente aussi (mais je ne me souviens plus du nom, si quelqu'un le connait je suis preneur pour rajouter dans mon album) Ce forum photo est vraiment génial, les thèmes sont supers variés au moins ça nous oblige à sortir l'appareil photo régulièrement et pas uniquement pour les voyages !!! Bye. Christophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 22 mai 2006 à 22:47 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 63 de 127 · Page 4 de 7 · 1 521 affichages · Partager Isard, c'est un Oiseau du Paradis, si je ne m'abuse, ou un nom ressemblant... J'aime beaucoup ces fleurs... dommage qu'on ne les trouve ici que chez le fleuriste !
Bravo à tous pour vos photos, j'aime particulièrement les champs de coquelicots... Superbe | | | À: Caramellia · 22 mai 2006 à 23:04 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 64 de 127 · Page 4 de 7 · 1 519 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est effectivement le nom qu'on m'avait donné à Madère. C'est vrai que c'est une jolie fleur. Bye. Christophe | | | À: Vilcanota · 23 mai 2006 à 15:35 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 65 de 127 · Page 4 de 7 · 1 513 affichages · Partager 3 autres fleurs rencontrées à Madère Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 23 mai 2006 à 16:36 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 66 de 127 · Page 4 de 7 · 1 509 affichages · Partager Après consultation d'un livre consacré aux fleurs tropicales, ta jolie n° 2 porte le nom d'Héliconia-Strelitzia | | | À: Fabricia · 23 mai 2006 à 17:23 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 67 de 127 · Page 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager Merci, c'est super sympa de ta part. j'ai désormais le nom scientifique et le nom courant (oiseau de paradis) !!! Bye. Christophe | | | À: Timouss · 23 mai 2006 à 20:55 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 68 de 127 · Page 4 de 7 · 1 495 affichages · Partager Quelle merveille ces pivoines !
En voici une autre qui a fini de fleurir maintenant au jardin et une fleur de caprier, photographiée au château de Soave grosse bourgade près de Venise. Images attachées: | | | À: CatherineGil · 24 mai 2006 à 4:37 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 69 de 127 · Page 4 de 7 · 1 489 affichages · Partager j'en profite pour te remercier de m'avoir donné le nom des fleurs d'une des pages précédentes................ merci Timouss, merci Isard et Catherine vos photos sont magnifiques...comment faites vous ???? Isard ici aussi il y a des oiseaux du paradis.
Voici la dernière fleur que je photographie mon appareil vient de prendre un coup d'insolation semble t-il et me fait des rayures, et des effets de couleur et de lumière dont je me passerai bien Image attachée: Photo postée par le membre Laula. | | | À: Laula · 24 mai 2006 à 8:32 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 70 de 127 · Page 4 de 7 · 1 485 affichages · Partager Wouhaou ! Ces effets "spéciaux " sont sublimes ! J'ai vu aussi tes "photos ratées " dans la discussion du même nom et je trouve la seconde de la série de trois vraiment belle. Ces rayures en harmonies de bleus, turquoise, mauve, verts, m'évoquent le cliquetis des alizés dans un store au petit matin, le ressac et l'odeur iodée de l'océan....Lorsque l'imagination n'est pas entièrement accaparée par la perfection de l'image, les autres sens prennent le relais et finalement, l'évocation du sujet n'en est que plus riche il me semble.....
Mais bon, je comprends que ce soit un peu frustrant pour toi, cet appareil photo qui te fait des blagues | | | À: Laula · 24 mai 2006 à 8:45 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 71 de 127 · Page 4 de 7 · 1 474 affichages · Partager Cette dernière photo d'un appareil moribond est tout à fait réaliste, puisque cette fleur porte le nom "rose de porcelaine"... avec le délicat liseré blanc autour des pétales... aussi raffinée que des émaux cloisonnés ! | | | À: Fabricia · 24 mai 2006 à 14:35 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 465 affichages · Partager Merci Fabricia.....oui c'est bien une rose de porcelaine, ici tout comme les autres fleurs tropicales, elle nous offre sa beauté insolente sur fond de vert....... mais voilà!!!! je ne vous enverrai plus que des photos "anciennes"!
Catherine j'en suis à regarder ma poubelle avec toute ma série de dernières photos............. tu m' as fait une si belle description de l'une d'elle  merci c'est vraiment sympa............ c'est vrai j'en ai d'autres avec cette lumière comme une auréole qui arrive sur les kitesurfeurs, et le jardin de mon amie dans les tons verts fluos, c'est pas mal comme effet.....mais bon cet appareil n'avait que 1 an 1/2  et je ne suis pas en métropole.................. 
merci à toutes les deux!!! un bout de fleur et son papillon Image attachée: Photo postée par le membre Laula. | | | À: Laula · 24 mai 2006 à 18:43 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 73 de 127 · Page 4 de 7 · 2 009 affichages · Partager Salut, j'avais pas compris ce qui n'allait pas dans ta photo !!! pour te dire !!! elles sont vraiment jolies !! je suis tout à fait d'accord avec Fabricia, ne les jette surtout pas, ce serait vraiment dommage Bye. Christophe | | | À: Vilcanota · 24 mai 2006 à 19:09 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 2 007 affichages · Partager salut, 4 fleurs rencontrées en rando, dont la fleur 4 qui est le bouton d'or géant de Madère. C'est pas de l'exagération, ils sont vraiment géants, j'en vois chaque été chez moi dans les Pyrénées, et ceux là était absolument.... géant. Bye. Christophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 25 mai 2006 à 10:48 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 75 de 127 · Page 4 de 7 · 1 997 affichages · Partager Voici encore quelques fleurs de mon jardin... ainsi que des lilas !
(Remarquez la fleur à cinq pétales au lieu de quatre sur la deuxième photo de lila... vous croyez que ça porte bonheur, comme pour les trèfles ?) Images attachées: | | | À: Caramellia · 25 mai 2006 à 20:46 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 76 de 127 · Page 4 de 7 · 1 995 affichages · Partager la photo t'as permis de voir ce petit détail...........porte bonheur, pourquoi pas!!! | | | À: Isard · 25 mai 2006 à 20:53 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 993 affichages · Partager j'aime beaucoup tes photos de fleurs sauvages.............. Pour parler des miennes qui étaient ratées Fabricia et Catherine parlaient de les dernières photos ratées misent sur "le bêtisier des photos" et que je viens de faire avec mon appareil qui a rendu l'âme!!!!!!!! | | | À: Laula · 25 mai 2006 à 22:53 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 78 de 127 · Page 4 de 7 · 1 989 affichages · Partager Les fleurs, juste après la pluie...Ca a son charme également. Photographies prises ce jour. | | | À: Vilcanota · 27 mai 2006 à 12:07 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 79 de 127 · Page 4 de 7 · 1 980 affichages · Partager salut, quelques fleurs prises au printemps dernier en rando chez moi dans les Pyrénées Bye. Christophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Simba · 27 mai 2006 à 16:29 Re: C'est le printemps, vive les fleurs Message 80 de 127 · Page 4 de 7 · 1 976 affichages · Partager quelque soit le sujet..............animaux, fleurs, paysages.........tes photos me coupent le souffle....................à chaque fois!!!!!!!!!!! merci pour ce partage avec nous.................... 
Isard tu l'as pas mis ce petit lac sur "lacs en montagne"...........il est très beau!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |