évoquait une circulaire qui interdit aux utilisateurs du web de s'opposer à l'état ou de nuire à l'ordre social.
Ta grande connaissance de la liberté d'expression au
Vietnam t'as immédiatement poussé à poser la vraie question que tout démocrate se poserait connaissant l'ouverture d'esprit et le souci de démocratie viscérale qui anime la plupart des dirigeants de ce pays. Je te cites.
" Par hasard qui a lu ce fameux circulaire dont l'AFP fait mention ? ".
Tu ne donnes pas un avis sur cette info. Non, dès le départ tu mets en doute la véracité de cette info. Cela évite de parler du problème.
Un Barbot qui passait par là a eu une réflexion d'une pertinence que ne désavouerait pas Hugo Chavez, Vladimir Poutine, Boutéflika, Than Schwe, Khadafi... et peut - être des gens beaucoup plus proche de nous
"Exact, ne pas toujours croire les journalistes qui souvent en rajoutent de trop ".
Chapeau Barbot.
Ca c'est de l'argument. Du lourd du bon, du qui est incontestable! Couplé avec ceux d'Abalone, c'est de l'imparable.
Au passage, quand on en rajoute, c'est rarement en moins.
D'autant que dans un souci d'impartialité qui l'accompagne à chaque commentaire Abalone assène.
" J'ai essayé de jeter un coup d'oeil (Abalone on lis, on regarde, on cherche à comprendre, on ne jette pas un coup d'oeil sur les questions des droits de l'homme, de la liberté d'expression) sur internet.
Je vois que la dépêche a été reproduite par plein de pages comme une copie conforme (on dirait des tracts distribués à la sortie des universités.) ".
Là, c'est indiscutable. "La dépêche a été reproduite par plein de pages comme une copie conforme", donc, avec un argument comme ça, tu vas en convaincre plus d'un(es).
A te suivre, une info, à partir du moment ou elle est reproduite par plein de pages, c'est un mensonge.
Indiscutable.
Donc, pour revenir à ton message, il me semble que je ne suis pas hors sujet en disant que tu cautionnes, justifie ou occultes beaucoup d'attitudes et d'actions préjudiciables à l'environnement à la démocratie et à la liberté d'expression.
Pour les horaires des bus, des trains, la météo (quoique) l'art de cuisiner les crevettes, la papaye verte, de l'intérêt de certains hôtels (mais pas tous !), les taux de change, quelques restaurants et pas mal de réflexions concernant le comportement des touristes, certains bons coins, je prend en compte tes commentaires.
Par contre, une grande partie de tes recommandations, je les lis avec une très grande circonspection, voire plus.
Dire que tu fais tout cela sans même être payé par l'Office du tourisme du
Vietnam.
J'espère pour toi que tu as queques belles compensations sur le terrain.
Satu.